Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

J'ai la puissance mais pas le couple...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai fais passer ma titine sur un banc de puissance afin de voir les performances "réelles" de mon A6...

 

 

Après passage au banc, l'A6 sort 439 Nm et 238 cv au banc de puissance (à savoir que sur les doc constructeur elle devrait sortir 500 Nm et 240 cv).

 

On voit bien que la puissance est là mais pas le couple.

 

 

 

Après changement du débitmetre et nouvelle carto elle sort 521 Nm et 290 cv.

 

On remarque que la puissance est toujours là mais que le couple attendu n'est toujours pas là...

 

 

 

Bien évidemment, aucun voyant défaut à l'ODB et, pas de défaut à la valise...

 

 

 

Qu'est ce qui peut empêcher un moteur de sortir le couple alors qu'il sort la puissance demandée ? L'A6 a 75 000 km et, vidange moteur, vidange Tiptronic et remplacement des filtres faits chez Audi à 60 000...

 

Alors si vous avez des idées... Je suis preneur d'informations.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les valeurs de couple constructeur en sortie moteur et ceux d'un banc ou c'est pris aux roues ne doivent pas forcement correspondre .

Modifié par coolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info avec un 3.0 225, le passage au banc donnait 230 CH & 50 Kgs

Après reprog 289 et 63 kgs de couple.

 

Es-tu sur que le banc utilisé est OK pour le quattro (2 essieux pour la prise de mesure) ?

De mon coté j'ai cherché un banc "4x4".

post-73044-0-92507900-1337288744_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Oui, d'autres A6 Quattro sont passées dessus !

 

Je cherche plutôt du côté du soft de la boite...

 

@+

Modifié par ThierryS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info avec un 3.0 225, le passage au banc donnait 230 CH & 50 Kgs

Après reprog 289 et 63 kgs de couple.

 

Es-tu sur que le banc utilisé est OK pour le quattro (2 essieux pour la prise de mesure) ?

De mon coté j'ai cherché un banc "4x4".

 

Je suis bien intéressé pour passer mon 3.0 225 au banc également, lolo900 ou as tu realisé ton passage au banc?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Faut pas te tracasser...

il y a difference entre pic de couple et couple sur une large plage de regime.

 

Ce ne sont pas les 600nm qu'il faut chercher mais si tes 521 sont presents de 1500 a 4000 tr/min, c'est excellent.

Certains atteignent 600 a une valeur de Tr/min puis ca chute pour se stabiliser entre 500 et 550nm puis bien sur chuter apres 4000.

 

A mon avis, mieux veut une courbe pleine sur une longue plage , l'impression est lineaire mais ton moteur est efficace.

 

Apres les problemes possibles....vanne EGR, filtre a air encrassé, debitmetre, FAP plein.

 

Derniers points les modeles quand ils sont neufs ont une marge de 10% en plus ou en moins en terme de puissance ou de couple, donc on reste proche de l'acceptable...

N'hesite pas a mettre des gros coups de Kickdown a 100km/h sur autoroute et roule en 4 a 130 pendant une vingtaine de km pour vider ton FAP..

 

En esperant avoir pu te donner quelques indices....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils...

 

Le FAP a été régéneré et est donc vide, le débit-mètre a été changé car on pensait que c'était lui le fautif..., le filtre à air est très récent et la vanne EGR n'annoncait aucun défaut au passage Vag-Com.

 

J'ai versé un bidon de nettoyant injecteur et est parcouru environ 400 km en faisant de "bons" sur-régime et, pas de differences notoires...

 

Il est clair que je me pose des questions sur le banc sur lequel elle est passé... Est ce que il y a possibilité de "déconnecter" les rouleaux qui mesurent l'essieu arrière malgré que les roues qui soient dessus tournent ?

 

Le même jour, 1 Q7 V8 TDi est ressorti avec des courbes de couples aussi bizarre que les miennes mais, nous étions que 2 avec des Quattro.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...