Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suivant les articles ou les docs, ce moteur apparait soit en 300 Nm, soit en 350 Nm ?

Quelqu'un peut-il confirmer la vraie valeur, juste pour savoir...

Posté(e) (modifié)

300 Nm d'après la notice d'utilisation "officielle" AUDI. (celle remise avec ton AUDI Q3).

Modifié par GEORGES
Posté(e)

C'est bizarre, la plupart des revues annoncent 350, un a du faire l'erreur au début et les autres ont suivi !

Merci pour l'info...

Posté(e)

L'Auto-Journal Evasion & 4x4 N° 58 (1er trim 2012) reprend fidèlement les bonnes valeurs de couple, tout comme le Moniteur Automobile N° 1511 pour le 170 CV.

On notera le réglage différent des 2 moteurs essence :

- 170 CV de 4300 à 6200 tr/m et couple de 280 Nm entre 1700 et 4200 tr/m

- 211 CV de 5000 à 6200 tr/m et couple de 300 Nm entre 1800 et 4900 tr/m

Posté(e)

Donc c'est 300, merci pour la valeur confirmée !

Posté(e)

C'est bizarre, la plupart des revues annoncent 350, un a du faire l'erreur au début et les autres ont suivi !

Merci pour l'info...

Bonjour,

"La technologie TFSI® associe l’injection directe FSI® à la suralimentation, pour un double avantage : de réelles économies de carburant, et un meilleur rendement. Grâce à ses 211 ch, le moteur 2.0 TFSI possède un couple impressionnant pouvant atteindre 350 Nm " quand il est par exemple implanté dans l'Audi A4 allroad quattro.

Bonne route!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Sur les A4, A5 et Q5, le TFSI 211ch possède théoriquement les caractéristiques suivantes :

Puissance maxi de 211 ch de 4300 à 6000 tr/mn

Couple maxi de 350 Nm entre 1500 et 4200 tr/mn

Pour des raisons que j'ignore, il semblerait que la cartographie de ce moteur ait été revue sur le Q3...

Posté(e)

Il y a sans doute des raisons marketing à tout ça.

Manquerait plus qu'un Q3 foute la pâtée à une A4 ou une A5 en terme d'accélération et de vitesse de pointe.

Pour ce qui est du Q5, c'est sans doute pour pouvoir tenir compte du poids plus important.

A mon avis, mieux vaut se contenter de ce qu'on a. D'autant qu'en matière de longévité, je me demande si cette course à la puissance et au couple est bien raisonnable.

Posté(e)

Je confirme ce moteur pousse fort et ne regrette pas cet achat :malelovies:

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Ce moteur est formidable par contre, les passages à la pompe sont fréquents :(