Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous explique mon cas, j'ai effectué un diagnostique chez VW ce matin, pour des problèmes d'accoups moteur et ralenti instable à chaud et à l'arret.

Passage à l'atelier au bout de 15 min (le garagiste n'est pas aller faire un tour avec le véhicule)

Verdict: Deux injecteurs hs n°1 & n°4 . Coût des pièces 1500 euros !! sans la main d'oeuvre.

J'aurais plusieurs interrogations :

1) J'aimerais savoir, si je peux monter des injecteurs d'occasions , ce qui reduirait considérablement le prix.

2) Mise à part le montage des injecteurs, n'y a t-il pas des réglages à faire (codage des injecteurs ou autre chose), que seul le concesionnaire puisse faire?

3) Est-ce que je peux tout simplement faire tarer mes injecteurs chez un dieseliste?

4) Puis-je juste changer le faisceaux, peut etre qu'avec ce changement le problème sera resolu car je ne voudrais pas changer deux injecteurs alors que c'est juste le faisceaux qui pourrait être hs?

Vous comprenez à travers mes questions, que je cherche la solution la moins chere pour une audi a3 2l TDI année 2003 , qui totalise 200 000 kms.

Par avance , je vous remercie des réponses que vous pouvez m'apporter.

Cdt,

Posté(e) (modifié)

1) Oui mais fait attention a ne pas acheter des injecteurs trop vieux.

2) Oui tout garagiste qui possède une valise peut normalement te le faire ce fameux réglage mais pas sur sur a ce sujet.

3) Oui.

4) Commence par le faisceau car il baigne dans l'huile alors peut être qu'il sont pas top.

Wow 15 minute pour trouver la panne chapeau. Audi sont des demis dieux. Quel bande d’arnaqueur ma parole ! :icon8:

Alors voila je vais t'aider mais on a le même moteurs, les même symptôme.

Voila mon topic :

http://forums.audipa...que-comme-neuf/

J'ai eu un soucis d'injecteur. J'ai commencer a jouer le mec connaisseur (Genre on peut pas me rouler), donc moi il m'a jamais dit qu'il falait tout changer... blink.gif

Honnêtement je voulais fuir ce garage audi, mais mes symptôme devenait de plus en plus grave et agaçant. Au début sa a commencer par quelque fumée puis sa a fini par un tremblement permanant lors d'acceleration. Donc comme on dit j'ai fini au Garage Audi.

Alors voila, arrivée au garage on me dit que mon injecteur n°1 est mort et qu'il fallait le changer...

Le mécano ma dit "que l'on ne pouvait pas savoir grâce au VAG si un injecteur est mort ou pas." Pour cela, ils font un test de compression et compare les valeurs.

Par exemple chez moi le Cylindre N°1 donnait des valeurs pas normale au VAG.

Alors on prenait l'injecteur N°1 (Qui est dans le Cylindre N°1 bien sur tongue.gif ) et on le remplaçait avec l'injecteur N°2 (Celui du Cylindre N°2 qui avait des valeurs normale).

Suit a ce procédé, on lance le VAG et la mon cylindre N°1 donne des valeurs normal.

Donc c'est bien l'injecteur pompe qui est mort. On te fait changer un câblage qui baigne dans l'huile. C'est le câble électrique qui aliment les injecteurs. Un passionner de Golf ma affirmer que juste le fait de changer le câble avait suffit a résoudre ce problème...

Le mécanos ma donner quelque conseils que tout le monde connait :

- Temps de chauffe.

- Gasoil de bonne qualité.

- Ne pas toujours rouler sur la réserve. (mauvais pour le moteur)

- Pas d'additif Bas de gamme.

Un injecteur neuf + faisceau !

15000km de pur bonheur avec un véhicule tout neuf. J'ai recommencer a avoir des petits tremblement a l’arrêt. J'ai emmener de suite le véhicule chez Passion Automobile. Cylindre N°2 en défaut avec des valeurs bizarre !

Mais cette fois si la méthode de permutation des injecteurs na rien donner. Il semblerai que j'ai une fissure dans ma culasse.

4000€ de reparation ! :colere:

J'ai tout annulé. L'impression de me faire rouler. J'ai pris mon tracteur euh nan ma Audi smile.gif . Je l'ai emmené en Allemagne, il mon mis un additif. Et miracle depuis ce jours bah plus aucun problème. RAS !

Alors change le faisceau, mette un bon additif genre BARDAHL nettoyant injecteur diesel. Fait quelque plein chez total excelium. Et si enfin SI sa ne fonctionne pas. Bah va te faire plumée pour les injecteurs.

Modifié par berline
Posté(e)

Remplace le faisceau

Stanadyne

Gazoil excellium

1300e d'économie

Posté(e)

Merci les gens pour vos réponses .

J'ai acheté le faisceaux electrique d'injecteur, et de la pate à joint pour le cache culbuteur.

Dès que j'aurais changé la pièce (normalement mercredi), je vous tiendrais informé de l'état de ma titine.

A bientôt

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai changé le faisceau electrique des injecteurs, résultat, il y a beaucoup moins de vibration ( l'aiguille du compte tours bouge toujours un peu mais on normal sur ces moteurs. la voiture a l'air d'avoir un peu plus de peche aussi ).

Ceci étant dit, quand je roule à un régime moteur entre 1400 et 2200 tours min, la voiture fais des accoups , comme ci j'avais plus trop de carburant et que j'allais tombé en panne,mais en accelerant un peu ca disparait. Peut etre qu'il y a un injecteur qui fourni pas assez de carburant je ne sais pas..

Aussi quand je demarre le vehicule a froid, le moteur fais des hocquets j'entend que le moteu a un changement de regime.. Je crois que je suis bon pour les deux injecteurs qu'audi m'avait diagnostiqué... qu'en pensez-vous? est ce que cela peut provenir d'une autre piece?

Posté(e) (modifié)

Le traitement gasoil sa na rien donner non plus ? J'ai l'impression que tes injecteur ne donne pas assez ou sont obstrué. Oui ca viens peut-etre de tes injecteurs mais essaye un produit genre BARDAHL nettoyant injecteur diesel + plein total excellium. Tu roule jusqu’à que ta tout fini la reserve (pour bien utilisé le produit) apres tu remet un peu d'excellium et tu vois si sa fonctionne. Biensur tu aura la reponse dans une semaine a moin que tu fait 200/300km en 1journée. Mais bon c'est mieu que 1500€

Au faite il ton fait un devis ? Parce que normalement en échange standard l'injecteur coûte 500/600e bizarre 1500e sans MO.

"L'aiguille du compte tours bouge toujours" qu'est ce que tu veut dire par la ? Moi j'avais des trous a l’accélération et des ralentie instable mais pas de vibration dans l'obd.

Ta boite de vitesse tremble a l'arret ?

Les ralentis instable a chaud se font tout le temps ou de temps en temps de manière aléatoire ?

Filtre a gasoil changer ?

Modifié par berline
Posté(e)

Alors j'avais fais un traitement gazoil en mettant du bardhal + 25 l de gazoil total mais pas du excellium.. même prob.

En changeant le faisceau injecteur, je sent que le vehicule à mieux de pêche.

Concernant le devis, il ne me l'ont pas donné, mais c'est bien 1500 environ à plus ou moins 100 euros (je crois qu'un injecteur pilote + un injecteur "classique" c'est le prix) mais bon meme pour 1000 euros c'est chèr vu le kilometrage de la voiture.

Pour l'aiguille du compte tour, j'ai deux choses :

1) A froid, l'aiguille du compte tour reste stable à 900 tours par min environ, lorsque que le moteur monte en temperature (3 min après avoir demarré le vehicule) , j'ai des ratés le moteur ne tourne pas rond, il y a comme une baisse de regime moteur et une fois que le moteur est aux alentours des 80 - 90°c sa ne me le fais plus et j'ai l'aiguille du compte tour bouge.

2) Lorsque je roule de temps en temps , je sent la voiture qui fait des accoups à un regime moteur entre 1400 et 2200 tours par min, comme si j'allais tombé en panne de gazoil ( comme si un injecteur ne donnait pas assez de carburant), il suffit d'accelerer pour que le symptome disparaisse.

Et à chaud l'aiguille du compte tour bouge tout le temps ( mais sa je crois que tous les tdi à injecteur pompe on ce symptome)

Et la boite à vitesse ne tremble pas.

Le filtre à gazoil a été changer lors de ma derniere vidange, il y a environ 2 mois.

Un injecteur obstrué qu'est ce qu'on peut faire? parce qu les injecteurs haute pression on ne peut pas les tarer déjà..

Posté(e)

200e l'injecteur ! Ah ouais 400e d’économie quand même :)

Je pense plus a des injecteur remis a neuf non ?

Posté(e)

Oui c'est des injecteurs remis à neuf, mais bon au lieu d'acheter des injecteurs d'occasions au prix fort qui peuvent être HS dans quelques mois, autant prendre des injecteurs remis à neuf à 150€ au lieu ( 200€ +renvoi de l'injecteur defectueux et remboursement de 50€).

Donc je demande si quelqu'un à déjà commander sur ce site... Si cela peut servir..

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Il n'y a pas que audi qui vend des injecteurs, il serait judicieux de chercher un garage agent VAG plutot que de s'adresser à audi qui vis sur un nuage .....De plus le type de moteur vient du catalogue VW reste à trouver à quel type de golf il correspond, et demander le prix à VW et chercher aussi sur Ebay les pros qui vendent des pièces neuves...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Oui je vais faire sa, j'ai trouver sur un site un pro qui vend des injecteurs en echange standart , aux alentours des 180€.

Je le ferais plus tard.

Merci de votre aide,

Vous pouvez clôturer le post.

• 2 ans plus tard...
  • 5 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour je possède une audi a3 2l 140chvx j'ai changé faisceaux injecteur plus injecteur n2 et la après une semaine il me marque défaut injecteur n4 problème électrique pluss défaut injecteur n4 (cyl4)