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Problème accoups moteur a3 tdi 8L 2001 A L AIDE!


herveaudi

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Bonjour ,je me présente je m'appel hervé je suis d'alsace et j'ai un souci sur mon a3tdi 110 de 2001.

 

Je suis mécano et lorsque j'ai acheté cet audi il y avait un souci de géométrie variable donc avec le temps j'ai fini par remplacer le turbo par un neuf.

Or depuis,lorsque je met pédale a fond elle fume gris noir et fais d'énormes accoups a 2000tr sans pouvoir dépasser ce régime.Si je relache la pédale et j'accélère ca se lance mais sinon impossible.

a froid si je reste elle fini par caler,a chaud elle bloque juste a ce régime.comme si depuis que j'ai de la pression elle ne l'accepte pas.

J'ai deja payer 2 diag dans d'autres garages sans savoir ce que c'était et au diag il n'y a rien.j'ai déjà trop investit dedans donc si quelqu'un pourrais me sortir de ce pétrin.

rappel:

turbo neuf,debitmètre neuf,capteur pression turbo neuf,vanne egr débranché,electrovanne inversé avec l egr aucun changement,

 

j'ai une clinique diesel près de chez moi et leur réponse est que sois les poussoirs sont morts ou la pompe a huile ce qui fait que les soupapes ne s'ouvrent pas correctement.

Qu'en pensez vous?perso j'ai pas de voyant de pression allumé et pas de claquement au niveau des poussoirs.

 

énorme merci a ceux qui se creuseront la tête

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salut,

Tu as vérifier le calage de la distri et l avance de la pompe injection?

A+

Fred

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  • 4 mois plus tard...

Désolé mais j ai plus trop regardé car ça me décourage.j ai trouvé ce qui cloche.j ai la dépression Max au niveau du turbo et il ne relâche pas donc le moteur étouffe en restant en petite vitesse.si je débranche le tuyau qui va au turbo elle me fai plus d accours mais j ai pas de turbo.pour résumer c est comme si je démarre puis je prend une pince et ferme le tuyau qui va au turbo et essaye d accélérer.la vanne est neuve est ce que ça vien du calculateur?

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