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Voyant moteur allumé


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Bonjour,

 

je rencontre un "petit" soucis avec mon audi c'est une a3 140ch moteur BKD.

J'ai le voyant moteur allumé depuis samedi matin.

Je n'ai pas remarqué de troubles au niveau comportement , par contre une belle fumé noire lors d’accélération...

Donc je me tourne vers vos lumière pour connaitre les principales causes pouvant activer ce voyant moteur.

Personnellement je pense à la vanne EGR bien encrassée mais si il y a d'autre possibilités ;)

 

Merci d'avance :)

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bon du nouveau passage de la clim en mode eco ainsi que le fusible de 10 grillé dans le compartiment moteur.

La question ne se pose plus le soucis vient donc bien de la vanne EGR.

Un simple décrassage suffirait il ou celle ci a t'elle grillée?

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Tu peux toujours la démonté pour voir dans quel état elle est.

Si elle se trouve complétement boucher ça peut expliqué le fusible grillé. Le fusible dont tu parles est bien celui de la vanne EGR?

 

Si tu la nettoie, mets des gants!

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  • 3 semaines plus tard...

Bon après passage au banc chez audi il s'avère que le problème provient seulement du boitier papillon.

Après démontage de la vanne egr (pas plus encrassée que ça) j'ai constaté que le clapet du boitier se fermait et ouvrait manuellement ce qui n'est pas le cas sur le nouveau.

Donc si pas peut aider d'autres personnes ;)

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il n'y a pas de boitier "papillon" sur un diesel.

Enfin ca n'est normalement pas pour la meme fonction si il est present sur le diesel.

Il peut servir d'etouffoir pour eviter les remous du moteur quand tu l'eteinds.

Il peut aussi pour faire une depression au niveau de la jonction gaz EGR/admission pour accelerer l entree des gaz d'echappement.

 

Sur mon diesel ce papillon est commandé par depression, avec une membrane donc. Si ton papillon etait "libre" c'est que la membrane etait percée... donc surement defaut egr.

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ah tu penses que la vanne EGR pourrait être en cause tout de même?

Au passage au banc celle n'aurait pas du être identifiée?

Sinon au bout d'une vingtaine de kilomètre le voyant s'est éteint.

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Non j voulais juste dire que, normalement, ce volet fait partie de la "fonction EGR" donc si le volet etait en défaut ça entraîne un défaut EGR donc le voyant que tu avais d'allumer.

En gros tu étais dans le bon diag au départ sauf que c'était pas un problème de nettoyage mais une pièce défectueuse.

Je te reprenais aussi sur le terme papillon car j'ai cru que tu voulais dire papillon d'admission, hors c'est pas tout à fait le cas. ;)

 

Ca tremblait pas un peu quand tu coupé le moteur?

Modifié par lsp_sebboss
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ok puis au passage ca n'a pas du lui faire trop de mal de la décrasser un petit peu ;)

Depuis le remplacement du boitier je ne ressens aucun changement...

Bon me reste plus qu'a regler mon soucis de boite ou embrayage maintenant :angry2:

En tout cas merci de ta participation à mon petit soucis sebboss ;)

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