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Problème de ralenti!


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Salut a tous voila je suis nouveaux par ici,il y a 2 mois j'ai acheteé une Audi A4 B5 1,9 tdi break de 1998 avec 300000 kms, moteur changé a 118000kms car a une des vidanges, l'huile a été oubliée, le CT n'était pas OK a cause d'une rotule de direction et une ampoule de feux arrière grillé et un roulement de roue avant en +, bon j'ai tout fait moi meme et impecable. Je pense que le monsieur qui me la vendu a essayer de m'arnaquer car quelques temps après un amis a essayé mon Audi et il me dit que c'est un veau et quelle avance pas comme si le turbo ne fonctionnait pas et oui moi j'avais une peugeot 205 avant et je m'en suis pas rendu compte bon génial un turbo mort et en fait non un tuyau de dépression de qui va de la N75 au turbo etait débranché du coup sa fonctionne beaucoup mieux, je pense que l'ancien proprio devait croir que le turbo était mort car la voiture était annoncé a 2000 euros et il a baissé le prix de 400 euros en moins de 5 min. En passant un GRAND MERCI a tout le monde sur le forum et wauzzz car sa ma bien dépanné pour faire tout se que j'avais a faire car je fait de la mécanique mais que sur du vieux donc les moteur TDI je ne connait pas trop mais avec se forum c'est génial il y a casiment tout...

Sauf peut etre mon problème de ralenti car j'ai fouillet mais j'ai pas trouvé donc voila ma voiture a le ralenti bizard, au démarage pas de probleme mais au bout de 3 ou 4 min le ralenti passe de 800 t/min a 1200/min pendant 2 min et après sa revient a 800t/min et rebelote 5 min plus tard si quelqu'un a une idée...

Aussi je cherche quelqu'un qui aurait le VAGCOM en Dordogne pour voir un peu se qu'il y aurait a faire merci d'avance...

Dernière question j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas parlé des cables VAGCOM sur ce forum, qui se vende sur ebay,je voulais savoir pourquoi avant de faire une gaff.

Voila bonne route a tout le monde

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Salut

 

As tu pensé a nettoyer intégralement ton boitier papillon, les problèmes de ralentis proviennent fréquamment de la.

Parfois le nettoyer sufi a rétablire un ralenti stable, parfois il faut carément le changer.

 

Si c'est le cas, je te conseil de fouiller ebay.de , tu trouvera ton bonheur pour pas chère car chez notre chère constructeur un boitier papillon te coute les yeux de la tête.

 

En espérent t'avoir éclairé.

 

Bon courage.

Modifié par ddm57
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Salut ddm57 ,

 

As tu pensé a nettoyer intégralement ton boitier papillon, les problèmes de ralentis proviennent fréquamment de la.

Ben je sais pas ou sa ce trouve ni a quoi sa sert, as tu +de renseignement a se sujet je te remercie d'avance :jap:

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Salut ddm57 ,

 

Ben je sais pas ou sa ce trouve ni a quoi sa sert, as tu +de renseignement a se sujet je te remercie d'avance :jap:

 

Voila a quoi ressemble le boitier papillon de ton audi :

 

058133063F.jpg

 

Le boîtier papillon est placé sur la bride de la pipe d'admission à l'emplacement initial du carburateur.

 

-------------

 

Constitution

 

Tout comme le carburateur, le boîtier papillon est constitué d'un corps et d'un papillon des gaz où circule les gaz frais. L'amélioration repose sur l'adoption d'un injecteur unique. Celui-ci est piloté par un électro-aimant. Quant au papillon des gaz, il est contrôlé par un micromoteur de ralenti. Enfin, un régulateur de pression ainsi qu'une sonde de température d'air permettent de doser le carburant pour un fonctionnement optimal.

 

Principe de fonctionnement

 

Le carburant sous pression arrive de la pompe électrique jusqu'au régulateur. Ce dernier a pour rôle de maintenir une pression constante du carburant. Si la pression dépasse le seuil prédéterminé, la bille du régulateur se soulève et laisse échapper un volume de carburant qui retourne au réservoir. Lorsque la pression normale est rétablie, la bille se repositionne sur son siège. L'injecteur est actionné par un électro-aimant dont le solénoïde est commandé par le calculateur électronique. La quantité injectée sera proportionnelle au temps d'excitation du solénoïde. Ce temps d'excitation est déterminé par le calculateur en fonction des paramètres reçus.

 

Le ralenti

 

Lorsque le conducteur relâche l'accélérateur, l'injecteur est mis en débit mini (excitation mini) par le calculateur. La position du papillon des gaz est alors contrôlée par le micromoteur de ralenti.

 

---------------

 

Tu comprend maintenant pourquoi de la saleté la dedans expliquerait ton problème. je parle en connaissance de cause, j'ai moi même eu des problème de ralenti sur ma 1.6L. Un simple nettoyage et tout est rentré dans l'ordre.

 

Si jamais ton boitier serait HS (ce qui m’étonnerais), tu peut chercher ici :

http://www.ebay.de/s...14&_sop=2&_sc=1

 

 

En espèrent t'avoir éclairé ^^

 

Bonne route !

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Salut a tous

 

Bon je reviens a la charge car j'ai un doute, ddm57 tu me parle de boitier papillon et je cite:

"Le boîtier papillon est placé sur la bride de la pipe d'admission à l'emplacement initial du carburateur."

Mais euhhh ,j'ai un tdi donc pompe a injection et pas de carbu alors peu être je me trompe...

Après la sa déconne de + en + , maintenant en plus du ralenti ,elle me fait des trous dans accélération en dessous des 2000 t/min, je suis obliger d'appuyer a fond sur l'accélérateur pour faire passé les trous.

Voila bon j'espère résoudre le problème rapidement car avec la petite dans le siège auto,sa fait un peu flipper la conduite...

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Salut

 

Vérifie aussi ton débimétre d'air peu etre encrassé.Si ca donne rien regarder plutot du coté de la pompe a injection, mais bon à 300000 kms si elle a jamais été changée,y a de fortes chances que cela vienne de la je pense.A confirmer

Bon courage

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Invité funzy74

regarde ta vanne egr remet la en etat, et bouche le tuyau de dépression pour commencé,

meme si ça te règle pas ton problème ça évitera d'en avoir après.

 

t'as pas d'autre symptom??

regarde le connecteur de ton injecteur pilote (le seul câblé souvent le connecteur prend l'eau)

regarde aussi les valeur de ta sonde de température , le filtre a aire , débranche ton débitmètre (voir si changement) commence deja avec ça .

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Salut,

 

Il n'y a pas de boîtier papillon sur le moteur 1.9TDI.

Le débimètre n'a aucun lien avec cette panne car le fait de le débrancher moteur tournant n'influe pas du tout sur le régime de ralenti. Un débimètre HS a une influence sur la puissance.

 

Si la voiture a 300.000 Km en revanche, il se peut que ce soit l'actuateur de pompe d'injection qui soit encrassé par de la limaille.

Si c'est vraiment cette panne, il n'y aura aucun code de panne au diagnostic. Je te conseille quand même d'en faire un pour être sûr que tu t'engages sur la bonne voie.

 

Fonctionnement : le régulateur de débit sur la pompe du moteur 1.9 TDI est commandé par un servomoteur intégré dans le haut de pompe.

Ce servomoteur comprend l'actuateur N146 et un potentiomètre de recopie G149 qui assure l'asservissement en position du régulateur de débit de la pompe. De cet asservissement dépend énormément la régularité du ralenti.

Avec les heures de fonctionnement, il se produit inévitablement de l'usure dans la pompe (limaille très fine). Le moteur de l'actuateur étant constitué d'une bobine et d'un noyau de fer doux constituent un électroaimant qui attire toutes les particules métalliques qui viennent se loger dans l'entrefer. Ceci a tendance à bloquer la rotation de l'axe de l'actuateur et pour corrollaire provoquer des irrégularités dans la régulation du débit d'injection (donc des variations inopinées de régime moteur).

 

Voir ce sujet qui parle du démontage et du nettoyage de l'actuateur :

http://www.forum-aut...sujet381015.htm

Pour maintenir l'actuateur, il y a une vis spéciale Bosch (à 3 pans) qui peut être déposée à l'aide d'une douille 12 pans de 7 que tu emmanches légèrement en force sur la tête de cette vis (plutôt que de faire une fente avec la lame de scie à métaux comme sur la photo suivante) :

 

4.jpg

 

Attention pour m'être fait avoir : les vis qui serrent les 2 fils d'alimentation de l'actuateur N146 ont un pas à gauche; ce qui veut dire qu'il faut les desserrer dans le sens inverse du sens conventionnel. Ce sont les 2 vis à empreinte torx couleur cuivre à gauche sur cette photo (tirée du lien ci-dessus) qui ont un pas inversé

 

 

6.jpgBon, maintenant, ce n'est peut être pas cette panne. S'il y a un code de panne au diag, je vois une autre éventualité : il se peut que ce soit un problème sur le capteur de position de pédale d'accélérateur G79 (code défaut 00777).

 

On attend tes premières investigations.

@+

Modifié par WAUZZZ
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