Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

quelques questions basiques


Messages recommandés

Salut à tous,

 

je suis propriétaire d'une A4 avant 2003 depuis bientôt 2ans, et j'ai d'ailleurs découvert ce forum à ce moment là.

 

Sous peu ma femme va acheter une A3 Sportback de 06/2008 (a priori juste avant la facelift).

elle est propre, 117000km ancienne voiture de societé.

 

ne connaissant absolument pas les A3 et vu que la de suis je n'ai pas le temps de parcourir ces mines d'or d'information j'ai 2/3 questions ... :D

- quel est sa dénomination ? A3 8PA sportback ? (c'est pour faciliter les recherches sur le forum...)

- il y a le regul dessus, mais pas l'ordi de bord. j'ai cru lire en vitesse tout a l'heure qu'il n'y a que 3 calculateurs (odb, odb+regul, odb+regul+commande volant) ? donc à priori si je change le commodo d'essuie glace et que j'active via le VAG-COM c'est tout bon ? (je n'ai rien vu dans la liste des tutos)

- est ce la meme connectique qu'une A4 B6 pour le Vag-Com ?

 

le reste des questions, j'ai pris l'habitude de chercher moi meme :D mais comme je ne sais deja pas le petit nom de la voiture, et aujourd'hui je fais la distri de ma B6 ... du coup j'ai pas trop le temps

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pour la dénomination, oui pour une sportback de 2008, c'est bien 8PA (8P c'est pour cette génération d'A3 facelift ou pas, le A c'est pour SBK).

Il te faut savoir quelle est la version (Ambiente, Ambition, Ambition Luxe ?) pour savoir ce qu'elle doit avoir. A priori, c'est une Ambiente, une Ambition, ça aurait été le contraire (ODB appelé SIC pour Système d'information du Conducteur, mais pas de régulateur).

Pour moi le SIC ne s'ajoute pas par une simple modification au VAGcom, je crois qu'il faut un module spécifique dans le PI (porte instruments) :euh:.

Enfin pour la connectique VAGcom, a priori c'est la même que sur ton A4 B6.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une ambiante, c'est une design édition, je la passerait au vag pour voir.

Par contre elle a rien du tout qui affiche au milieu en roulant. J'ai pas trop regardé si il y avait les km restant autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, désolé. Je ne connais pas la liste des équipements de série de cette version. Mais de mémoire, c'est une version un peu "dépouillée" :unsure:...

Pour savoir ce qu'elle a comme équipement, regarde la liste des codes options (séries de 3 caractères alphanumériques), qui est collée dans le logement de la roue de secours ou sur la 1ère page du manuel d'utilisateur. Tu seras ainsi fixé précisément ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une photo de l'étiquette en première page du carnet d'entretien (ou au niveau de la roue de secours)

C'est le seul moyen de savoir s'il y a un ODB d'origine sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je n'ai pas ce document ... vu que nous n'avons pas acheté encore la voiture.

sur mon a4, l'odb n'est pas installé, mais apres un coup de VAG-COM je sais que j'ai le calculateur qui va bien pour ajouter le comodo avec odb et de l'activer.

 

l'opération est différente sur l'a3 ?

 

de toute facon, sur cette étiquette, il précise si l'option est installé ou pas ? vu que le commodo n'a pas les boutons de l'odb c'est qu'elle n'y est pas normalement ?

ce que je recherche c'est de savoir si je peux l'installer moi meme par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, a priori, j'ai trouvé ma réponse ...

il semblerait que le tableau de bord ne soit pas le meme avec ou sans l'odb...

et donc, a priori il faut changer tout le bloc pour avoir l'afficheur.

si mes souvenirs sont bon, la voiture qu'on a essayé avait ca comme tableau de bord :

2010_11_03_19_23_41_IMG_0639.JPG

 

donc, pour l'odb, la manipulation n'est pas du tout pareil entre l'a4 et l'a3 ... dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Je me souviens avoir vu un tel PI dans la notice d'utilisateur un jour... :sic:

Effectivement dans ce cas, l'ajout du SIC, n'est pas possible avec un simple coût de VAGcom et un remplacement de commodo...

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la série design édition n'a pas l'ODB de base mais il pouvait être pris en option.

Pour te donner une idée la version design édition s'intercale entre l'attraction et l'ambiente en terme d'équipements.

Dernière précision qui ne se voit pas à l’œil nu, si ton véhicule est de société alors le 2.0 TDI fait 136ch (7ch) au lieu de 140ch (8ch). Je te rassure ça ne se sentira pas à la conduite :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un 1.9 tdi 105ch (6)

à l'heure ou le mazoute est excessivement cher, le 105ch fera bien l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...