Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis toujours à l'affut de pouvoir essayer une A5 TFSI. Je vise d'acheter une A5 1.8L TFSI en BM6. C'est tres rare sur montpelleir de pouvoir en essayer une. Mon CC me propose d'essayer une TT 1.8L de 160CV. Est ce que cela me donnera une idée des sensations que je pourrais avoir avec une A5 ou pas du tout ? plus de poids pour l'A5 et un peu moins de chevaux sur le TT

Posté(e)

pas du tout a mon avis, le gabarit des 2 voitures n'ayant rien a voir....

Posté(e)

C'est malheureusement une realite en France et c d'autant plus ridicule. Le TFSI commence a avoir une vraie clientele, les cc devraient s'y adapter.

Si tu passes par Paris tu en trouvera surement, j'en avais trouvé plein a l'epoque.

Posté(e) (modifié)

Le concessionnaire de ma localité m'avait expliqué qu'une A5 TFSI "ça s'achète sans essayer"... ce à quoi je lui ai répondu "pas moi !"... Quelque temps après, étant de passage dans une autre ville, je passe devant la cc Audi, je m'arrête et demande à la vendeuse "pourrais-je voir et si possible essayer une A5 TFSI ?" Réponse: "j'en ai une, c'est le plus petit moteur 170 cv, mais vous allez voir, ça marche déjà très fort !" L'essai fut fait... et j'ai acheté cette voiture de direction, que je possède depuis 3 ans maintenant et dont je suis totalement satisfait !

Modifié par Roudizneuf
Posté(e)

Je roule avec un break diesel plutot confort et pas du tout dynamique. ( 2.4D avec du 0/100km/h en 11.5s ). Mais je ne vois pas du tout le changement de passer sur un essence comme le TFSI.

Donc le TT de 160CV, ça sert à rien de l'essayer pour se faire une idée et ainsi comparer les + d'un essence / au diesel ( reprise, sonorité moteur etc... ).

J'ai deja pu essayer une eos FSI 200CV de 2004, c'etait deja pas mal.

Posté(e)

non comme te dit patatus ce sera pas indicatif. Elargis a A5, A5 SB ou A4 tu trouvera surement une tfsi et elle sera du meme ordre de gabarit.. Pas sur que tu trouves BVM par contre.

Tu sera bluffé par rapport a ton diesel surtout si tu tentes une 211 ou plus.

Posté(e)

Hello,

J'avais pas pu essayé un tfsi 211 sur une A5 mais un tfsi 200 sur une TT.

Assez proche en sensation d'accélération, mais bien sûr le TT est plus maniable.

Comme Marcoo dit essaye d'élargir sur un gabarit plus grand.

@+

Posté(e)

Bon, je vais peut etre l'essayer.... c'est surtout les sensations d'acceleration plus que la maniabilité que je voudrais évaluer : rapports de boite + long, reprise. La maniabilité, c'est secondaire, je cherche pas à rouler tombeau ouvert, juste me faire plaisir sur de court trajet.

Posté(e)

Bien que mon TFSI 170cv ne soit de la première génération, je peux témoigner que tant les accélérations que les reprises sont d'un très bon niveau !

Posté(e)

Bon, je suis parti à ma CC pour essayer le TT TFSI, mais la surprise, c'etait un roadster, et j'etais venu avec mes 2 fils... 4 dans le roadster ça rentre pas. Pas grave, j'en ai profité pour aller faire un tour avec laSPORTBACK TDI SLINE du vendeur ( il m'a laise partir sans lui, beaucoup plus cool comme essai ). Tres bonne reprise, mais les passage de boite du diesel sont trop court !! je pense que ce sera moins frustrant avec l'essence, car quand ça commence à pousser, zone rouge, faut changer de rapport !

Mais sinon ca se conduit comme sur du velour. Tres agreable, meme avec le chassis sport.

Bon Lundi j'essaye le TT, tout seul, cette fois. Mon V70 sera au garage, on va me preter comme vehicule de courtoisie, une S60 D5 205CV BM6. Je vais comparer.....

Posté(e)

Apres 19Km au volant de la S60......déçu. Ca pousse, mais tres vite, on ne resent plus la poussée meme si l'aiguille continue son ascension. Moteur super intrusif, avec un bruit pas terrible et des suspensions fermes, mais un petit roulis, ça me donne mal au coeur !

Quelle dif avec l'A5 de ce week end !

Posté(e)

Hello,

J'ai une A5 TFSI 170 facelift, en BVM. Ca marche plutot bien, très bien, en plus le bruit est pas désagréable. Seul bémol la conso (8.5l en moyenne).

Je la vends pour passer sur une 5 portes (j'ai tenté le coupé avec un enfant de 2 ans = pas pratique). Tu peux donc venir l'essayer et l'acheter, avec plaisir ;)

Voici l'annonce :

http://forums.audipassion.com/topic/135467-a5-facelift-coupe-18-tfsi-170-s-line/

Posté(e) (modifié)

Bon, je suis parti à ma CC pour essayer le TT TFSI, mais la surprise, c'etait un roadster, et j'etais venu avec mes 2 fils... 4 dans le roadster ça rentre pas. Pas grave, j'en ai profité pour aller faire un tour avec laSPORTBACK TDI SLINE du vendeur ( il m'a laise partir sans lui, beaucoup plus cool comme essai ). Tres bonne reprise, mais les passage de boite du diesel sont trop court !! je pense que ce sera moins frustrant avec l'essence, car quand ça commence à pousser, zone rouge, faut changer de rapport !

Mais sinon ca se conduit comme sur du velour. Tres agreable, meme avec le chassis sport.

Ne pas confondre les passages de boites courts (ex. comme sur beaucoup de petites auto ... quoiqueu avec les nouvelles normes ils augmentent les plages de rapports) et l'allonge (plus importante en essence) : après certains, comme moi, préfèrent des allonges courtes et de très bonnes reprises ... (question de gout : j'aime pas tirer haut pour obtenir la puissance max) ...

Modifié par marco_777
Posté(e)

Hello,

J'ai une A5 TFSI 170 facelift, en BVM. Ca marche plutot bien, très bien, en plus le bruit est pas désagréable. Seul bémol la conso (8.5l en moyenne).

Je la vends pour passer sur une 5 portes (j'ai tenté le coupé avec un enfant de 2 ans = pas pratique). Tu peux donc venir l'essayer et l'acheter, avec plaisir ;)

Voici l'annonce :

http://forums.audipa...fsi-170-s-line/

Je ne savais pas qu'on pouvait vendre sur ce forum...

Pourquoi vendre une voiture aussi vite? pour les 5P (bonne nouvelle)?

Posté(e)

Je ne savais pas qu'on pouvait vendre sur ce forum...

Pourquoi vendre une voiture aussi vite? pour les 5P (bonne nouvelle)?

Ayant un fils de 2 ans, et souhaitant changer mon A3 Sportback, j'étais partis pour une BM 328i F30 (neuve). Ayant été plus que très mal reçu dans la concession (alors que j'y allais pour passer commande), et obtenu que 1.9% de remise, j'ai décidé de prendre un autre modèle. Je voulais absolument de l'essence, j'ai donc cherché une A5 SBK nouveau modèle en TFSI, que je n'ai jamais trouvé (pas importable car sortie depuis moins de 6 mois à l'époque). Seule autre modèle qui me tentait, un coupé A5 là encore nouveau modèle. J'ai eu une opportunité auprès d'une concession qui en recevait une sous 15j: je l'ai saisie, dans l'espoir que ça aille tous les jours avec le petit. Sauf qu'avec mon 1m92 et les contorsions quotidiennes, il s'avère que ce n'est pas très pratique... d'où ma volonté de repasser sur du 5 portes (pourquoi pas une 335xi...)

voilà tu sais tout ;)

Posté(e)

Ne pas confondre les passages de boites courts (ex. comme sur beaucoup de petites auto ... quoiqueu avec les nouvelles normes ils augmentent les plages de rapports) et l'allonge (plus importante en essence) : après certains, comme moi, préfèrent des allonges courtes et de très bonnes reprises ... (question de gout : j'aime pas tirer haut pour obtenir la puissance max) ...

Heu... les TFSI ont leur Pmax vers 4000 tours/min.

Posté(e)

Heu... les TFSI ont leur Pmax vers 4000 tours/min.

Et pour les reprises le couple Max à partir de 1500 trs/mn