Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TDI143 et 177: Quelle autre difference que la puissance?


ENZOLIV

Messages recommandés

Salut à tous,

 

La config de ma prochaine auto se précise.

Ce sera une A4 avant Sline

boite multi

sans doute avec la suspension piloté.

 

Comme il faut faire des choix, elle ne sera pas V6 mais katpat TDI.

 

Il reste donc 2 choix: TDI143 et TDI177.

 

Je n'avais pas été bluffé par la différence entre le 170 et le 143, il faut que j'essaie le 177.

Mais quoi qu'il en soit,la différence de puissance, vu le peu de fois où on peu la laisser s'exprimer de nos jours, et le prix demandé, ne suffit pas à me faire dépenser les 2000€ de plus.

 

Savez vous si cette motorisation serait elle accompagnée d'autres évolutions mécaniques qui pourraient aider à faire passer la pilule?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si tu 'alourdis' la voiture avec la boite auto et surtout le quatto... un petit plus en puissance par rapport au 143ch serait le bienvenu. Comme tu le suggères il faudrait vraiment essayer...

A l'époque de l'achat de ma première B8 le vendeur roulait lieu-même une tdi 170ch et m'a dit que la différence avec le 143ch était très peu perceptible... pas de différence mécanique évoquée non plus... C'est vrai que 2000€ pour une différence de programmation de puce ça fait très cher. On peut se poser la question de la faire faire par la suite...

Modifié par Mods
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...et le couple en plus...ça compte pour des prunes (380 NM au lieu de 320...près de 20% en plus quoi !) ?

Surtout qu'avec le Quattro, t'auras pas trop de mal à le faire passer tout ce couple !

Et ça peut être utile aussi si tu tractes....

Après 2000€ (2400 exactement), y a de quoi hésiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

En ce qui me concerne, pas de quattro de prévu. Je n'en ai pas l'utilité.

 

C'est effectivement à cause des 380nm du 177 que je dois refaire un essai. Car le 170 de l'époque ne donnait que 350nm, ce qui expliquait le peu de différence avec les 320nm du 143ch.

 

Sur la B7, il me semble que le système de freinage du TDI170 était le même que sur le 3L TDI, (plus gros... ) en est il de même sur la B8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je m'intéresse que depuis peu à l'A4 B8 et je ne connais pas encore bien les différentes configurations. (Je sors d'une triste histoire avec mon ex A3 SBK http://forums.audipa...n-a3-sportback/)

Mais si je ne dis pas de bêtise, à partir de 170CV, vu que tu prévois une boîte Multitronic, tu devrais avoir accès à la fonction launch control, à moins que ça ne soit qu'avec les boîtes S-Tronic (et donc pas sur A4) :unsure:. Là, j'ai un doute.

Ca peut avoir de quoi aider à s'amuser pour profiter des 24CV, 60Nm et 2000 euros de plus.

Mais c'est vrai qu'on doit pas s'en servir souvent :sic:. Donc est-ce que les 2000 euros valent le coup, à toi de voir. ;)

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une reprog d'un CR143 à 185 ch et 395Nm de couple sur banc de puissance. A la conduite, je ne sens pas vraiment de différence, vu que les courbes de puissance et de couple sont linéaires. Dans les faits, les trous qui existaient à chaque changement de rapport ont été gommés et les accélérations semblent plus vive, mais cela reste subjectif.

 

Pour ton choix, le 170 est renforcé au niveau de l'embrayage et et des roulements d'axes, surtout pour les boites manuelles. Il en résulte que bon nombre de A4 143ch de 2008 ont du changer le volant moteur, alors qu'en170ch on n'en a pas entenu parlé. Il semblerai donc que le 170ch soit plus fiable que le 143ch, mais aussi beaucoup moins vendu donc les éventuels problèmes ne remontent pas forcement dans les forums.

 

Je pense q'un essai des 2 véhicules est vraiment necessaire pour que tu sentes la différence. Et selon l'utilisation des précedents propriétaires ou véhicules de démo, les resentis peuvent être infimes ou à l'inverse flagrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...