Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis déjà propriétaire d une A8 D2 V8TDI que j'ai mis à la vente d'ailleur.Mais j aimerai changer pour une D3 en 4.0 TDI

Avant toute investissement de ma part que voulais interroger la voiture pour savoir ce qui ressortirait comme défaut, en voici la liste:

INJECTION:

Volet de tubulure d'admission pour commande du flux d'air, (Défaut permanent)

Vanne de compensation de couple (Défaut intermittent)

Activation du ventillateur de radiateur 1 (Défaut permanent)

CLIMATISATION:

Potentiomètre dans V113 - G143 (Défaut intermittant/circuit ouvert ou lié au plus)

Potentiomètre servomoteur volet air chaud/froid diffuseur AR G351, (Défaut intermittent/circuit ouvert ou lié au plus)

FREIN DE STATIONNEMENT:

Garniture de frein AR usées (Défaut permanent/Problème d autonomie/performance)

Pour se défaut là, j ai compris techniquement ce que ca veux dire ...

ANTIBLOCAGE DES ROUES

Circuit B du convertisseur de couple/interrupteur de frein-F (Défaut intermittent/Débranché)

Est ce que l un d'entre vous pourrait me traduire ce que veux dire ce language technique en language simple svp.

Pour info la voiture a - de 150 000kms et le tests'est fait chez 1 MIDAS car moins cher....

William

Posté(e) (modifié)

Le défaut concernant les volets d admission sont assez connus. Fait une recherche et tu devrais trouver des informations à ce sujet.

Leur remplacement est assez couteux... Il faut que l occasion en vaille vraiment la peine.

Pour les défauts intermittents, il faut faire un reset et voir s ils reviennent. Ça arrive que certains apparaissent une fois sans raison claire. Par exemple une batterie en fin de vie cause plein de défauts de ce type.

Modifié par Jerem-16
Posté(e)

Et mer.. Je viens de fouiller 1 peu et c est clair que ça coûte 1 peu d € ce défaut...

Pourtant ça fonctionne normalement à 1ère vu.

J ai le nez de vouloir l interroger pour analyser les défauts.

Faut que j essai que le vendeur l enmene chez Audi pour + de détail.

Pour le reset, je débranche juste la batterie? Y a t il besoin de reprogrammer à l aide de la malette?

Ça me fout le morale à zéro ce défaut de volet d admission, l adrénaline chute d un coup :(

Posté(e)

L effacement des codes défauts se fait avec un vagcom ou équivalent, chez Audi ou un garagiste.

Posté(e)

ok merci jerem-16, ce défaut pour les tubulres d'echappement peut il se produire sur 1 voiture peu kilometrée? vers les 120000kms?

Posté(e)

Oui ça peut arriver asser tôt. La vanne egr est en partie responsable de la détérioration de ces tubulures. Si la voiture a fait plutôt du petit trajet et/ou de la ville ça arrive relativement tôt.