Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :coucou:

Je me présente à vous dans cette section, bien que je ne soit pas nouveau sur le fofo.

Il y a deux ans j'avais acheté une A4 B5 1.8t break, phase 2, plutôt propre.

Je l'avais gardé 1 ans, après quelques modifs (jantes, durites silicones, reprog...etc), puis revendue....

Je devais dans le cadre de mon nouveau boulot faire des KMS, et je l'avais revendue pour un diesel (Passat).

Mais ce changement de boulot ne c'est pas passé comme convenu.

Du coup, je travail à la maison depuis 1 an, et je prends "enfin" le temps de me re-faire plaisir avec une "petite" Audi essence.

Je compte revendre le diesel après avoir "retappé" ma future mamie :P

Je vous explique maintenant ma future acquisition.

Cela faisait un moment que j'avais la passion Audi. En fait, depuis qu'un de mes meilleur amis avait fait l'acquisition d'une première, puis d'une seconde RS2.

Le son mélodieux du 5 cylindres m'avait envouté. Il faut dire que la "poussée" de dingue y était aussi pour quelque chose. :)

Puis, après cette première expérience en 1.8T, je me suis toujours dit que je passerai au 2.2T, mythique et solide, il est (et les caisses aussi) plus mordant, plus robuste et spartiate. Il correspond plus à la "brutalité" que je cherche. Un moteur qui vous rappelle que vous conduisez une vraie "voiture", et pas une truc en plastique qui fait "bing bing" au tableau de bord quand vous ouvrez la portière.

Du coup, ayant un peu de sous d'avance, je viens de m'engager à acheter une Audi 100 S4 2.2T.

Je dois aller la chercher la semaine prochaine.

Mais je vais vous en faire la petite présentation en avant première.

Elle a 240000kms, les sièges en cuir beige, inserts carbone, boite 6. Elle est "dans son jus", toute d'origine, appartenant à un papie fort sympatique, qui l'a depuis 14 ans.

Hormis 2/3 petites problèmes simples (siège déchiré, rotule, distri...) à faire, je pense lui faire un check up complet, avec toutes vidanges et filtres.

Mais aussi une belle paire de roulettes et des amortisseurs courts.

Mais je vais faire appel à vos connaissances pour m'aider dans le choix des pièces et des huiles. Je pense peut-être faire une petitre repro pour rouler au bio-ethanol et passer aux fameux et sans risques 280cv, en changeant le ressort.

L'objectif et de la garder dans sa philosophie d'origine, mais en lui apportant ne petite touche perso, pour la rendre plus "contemporaine" et pour pouvoir l'utiliser en daily car, voir faire des Kms pour aller voir la famille ou aller en vacances... :bien:

Modifié par jujutte24
Posté(e) (modifié)

:coucou: :coucou: très bon choix tu ne le regretteras pas , le 2.2T est merveilleux , je vais te dire un truc je kiff plus ma vieille mémère S6 que toute les audi que j'avais eu avant et pourtant j'ai eu 2 audi S4 B5 :malelovies: que j'aimais beaucoup . Je peux pas t'expliquer pourquoi, mais c'est génial de rouler dans une ancienne , le bruit du 5 pattess est mélodieux , effectivement il y a quelques bricoles à faire pour la préparer mais rien d'insurmontable , une petite reprog et une bonne ligne inox et tu iras tapper les 290-300cv. C'est mon daily driver aussi et je dois faire comme toi , j'attends juste d'avoir les finances pour les suspensions,les jantes,la ligne,la reprog et le freinage, déjà avec ça tu as une voiture efficace qui passe pas inaperçu et qui fais mal à quelques production récentes sur la route.

Il y a toujours des petits travaux à prévoir sur ces voitures mais le plaisir est au bout et vivement que l'on voit les photos de ta futur acquisition :bigsmile: . Pour l'huile 10w60 c'est bien , pour les pièces tu as pas mal de distributeur pour nos mémère :biere: :

CAC: http://sites.internet.lu/folders/customautocraft/TYPEC4_100_S4_A6_S6_S6PLUS.htm

034 motorsport: http://www.034motorsport.com/

V/A motorsport: http://www.vamotorsport.fr/104-audi-100-avant-quattro-s4-85-94

Modifié par MRC78
Posté(e) (modifié)

Merci pour ton petit mot, ça fait plaisir.

Je suis bien content de revenir sur ce Fofo, et encore plus dans cette section.

Pour ce qui est des pièces je suis servi, j'ai monté le site dynaparts.fr

J'ai des dizaines de fournisseurs, je pense que je vais réussir à trouver mon bonheur.

Je connais ces autres sites, bien que 034-motorsport soit connu, j'ai du mal à m'y repérer...mais ils ont tous de très bons produits :jap: .

Dès que j'ai la voiture à la maison, je vais faire un gros nettoyage, histoire de voir de plus près chaque recoin de cette voiture, et ensuite, quelques photos pour le fofo, de façon à vous la présenter.

Dès que j'ai du concret ! B)

Modifié par jujutte24