Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, mon a4 2.0tdi 170 année 2006 130000 km sortie de chez audi pour remplacement du turbo suite à des pertes de puissance avec voyant de préchauffage clignotant je part de chez audi je fais 5 km premiere montée et reproplème perte de puissance et voyant allumé chez audi ils conprènent plus rien quelqu'un à t'il déjà connu ce problème svp merci

Posté(e)

turbo qui passe en mode "securité"...

un coup de vagcom pour detecter les anomalies..

peut on craindre que que le turbo a été changé pour rien?

Posté(e) (modifié)

Bien possible sauf si le turbo en question as un defaut lui aussi( peu probable)

J'ai deja eu ca j'ai juste changer un petit tuyau qui deviens poreux 5euro et hop repartit pour un tour enfin j'ai du le faire 3 fois en 5 ans quand même, mais bon elle dormais dehors

Perso sur les 2 premieres vitesse on ne le sentais pas trop ,par contre presque imposible d'atteindre le 120kmh

Ptet le debimetre aussi mais bon je suis pas mecano

Modifié par gaspazz
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je me permets de reprendre ce Topic car je rencontre un Pb similaire...

Je possede un A4 B7 3l TDI de 2005 et suis confronté a une panne intermittente!!!

mon voyant de prechauffe se met a clignoter la voiture se met en mode degradé et donc plus de turbo...

Ensuite le voyant des gaz qui est symbolisé par un petit moteur orange saffiche et lui, reste en permanence meme apres un redémarrage.

La vag com affiche le code P0235 lorsqu'on est en mode dégradé et le code P0299 lorsqu'il ne reste plus que le voyant des gaz dallumé.

Je penche pour un pb de N75...

Qu'en pensez vous???

Merci davance pour votre aide et le temps que vous m'accorderez.

Posté(e)

mardi remplacement vanne n75 aprés ca tout est changé vanne egr debimetre turbo si ca fonctionne toujours pas je change de voiture

Posté(e)

Truc de fou...

Tiens nous au courant et surtout dis nous comment Audi gère tout ça...

Car là j'en reste bouche bé!!!

Posté(e)

ok comme tu dis c'est un truc de fou le chef d'atelier chez audi il va peter un cable car au diag c'est toujours turbo HS

Posté(e)

T as change le capteur de surpression et verifier toutes les durites d air du circuit de sural

Posté(e)

Donc si je comprends bien et espère... Depuis le changement de turbo c Audi qui prend à sa charge le reste des factures???

Moi hier j'ai effacé tous les codes erreur et malgré toute la bonne volonté de mon pied droit impossible de mettre la voiture en défaut!!!

Donc pour pouvoir un peu mieux isoler mon pb j'attends que Madame veuille bien réitérer sa maladie...

Partant dans 15j en vacances j'espere que mon souci sera résolu d'ici là!!!

Posté(e)

je l espere pour toi !

Posté(e)

Je me languis de connaitre le dénouement de cette histoire...

Posté(e)

Je me permets de reprendre ce Topic car je rencontre un Pb similaire...

Je possede un A4 B7 3l TDI de 2005 et suis confronté a une panne intermittente!!!

mon voyant de prechauffe se met a clignoter la voiture se met en mode degradé et donc plus de turbo...

Ensuite le voyant des gaz qui est symbolisé par un petit moteur orange saffiche et lui, reste en permanence meme apres un redémarrage.

La vag com affiche le code P0235 lorsqu'on est en mode dégradé et le code P0299 lorsqu'il ne reste plus que le voyant des gaz dallumé.

Je penche pour un pb de N75...

Qu'en pensez vous???

Merci davance pour votre aide et le temps que vous m'accorderez.

P0235:ton probleme viendrait de ton capteur de pression d'admission

P0299: pression de suralimentation trop faible

jespere que ton probleme ne reviendra pas, envois ton vagcom avec toi ^^

Posté(e)

Merci pour ta réponse...

Effectivement on tombe sur les meme conclusions...

Par hasard qqu'un saurait il ou se trouve ce fameux capteur de pression d'admission car malgre de nombreuses recherches je ne trouve pas de plan détaillé de notre cher 3l TDI...

Posté(e)

Alors "cmoinene" ou en es tu?

Le changement de la N75 a t-il résolu ton pb?

Ou bien audi ta trouvé un nouveau pb????