Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai axquis une A5 depuis fin février et je suis très déçu par l'éclairage ...

Je fais pas mal de montagne la nuit et dans les virages très serrés la visibilité

est nulle ! Malgré les xénons en plein phare et les antibrouillard rien à faire !

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Merci par avance.

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Ca ne peut pas être pire qu'une Twingo phase 1 :ck1:

Plus sérieusement, je trouvais que mes phares éclairaient un peu bas, donc je les ai remontés. Il est possible de les mettre électroniquement en position médiane à l'aide d'un vag-com, mais les vis de réglage sur chaque phare sont tout aussi efficaces et rapides.

Les cotés ne sont pas aussi éclairés que sur un de mes véhicules précédents qui disposait de feux de virage, mais les xénons de l'A5 me donnent entière satisfaction une fois la bonne longueur réglée, à tel point que je n'utilise jamais les antibrouillards.

Cela ne va pas beaucoup t'aider. Désolé.

Modifié par FBL
Posté(e) (modifié)

Pour les routes très sinueuses de nuit l'idéal est de prendre l'option asservie à la direction pour éclairer non pas en face du véhicule mais dans la direction des roues. Mais je doute que ça puisse s'installer en deuxième monte. Les xenons de l'A5 sont bons mais pas le top de ce qui se fait notamment par rapport à la largeur du faisceau qui s'amincit peut-être un peu trop vite avec la distance (surtout a gauche) sans doute pour éviter d'aveugler les véhicules venant en face.

Si tu as constaté ce problème surtout en tournant à gauche et n'a principalement que des virages tres serrés à gauche alors tu peux éventuellement essayer de changer au niveau MMI ta configuration de tes feux pour les inverser (configuration anglaise avec conduite à droite) mais s'il te faut cliquer et changer à chaque virage gauche/droite apres c'est pas la peine d'y penser (trop penible et dangereux surtout)! Et faudra pas oublier non plus ensuite de les remettre de nouveau en configuration normale.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

oui l'adaptive lights est vraiment génial

Posté(e)

A noter aussi que sur ma précédente A4 qui n'avait pas de xenons, j'avais la possibilité de choisir via un mini-bouton 3 position de niveau d'éclairage des phares pour pouvoir adapter en fonction du chargement du véhicule et c'était bien pratique aussi parfois sur route de montage dans les virages aussi bien en montée qu'en descente de pouvoir positionner l'éclairage plus bas et au mieux.

Avec les xenons la hauteur est ajustée en permanence automatiquement mais pas forcement toujours comme on voudrait. C'est beau l'éléctronique sauf qu'il y a de moins en moins possibilité de solutions manuelles de secours, pour ca mais aussi pour la jauge d'huile manuelle qui n'existe plus, pas de possibilité de fermer les vitres si probleme electrique, etc...

Posté(e)

petit rectificatif/complément : pour inverser le faisceaux d'éclairage et activer le mode "conduite anglaise" il faut etre à l'arret donc pas possible de le changer en cours de route à chaque virage

Posté(e)

merci pour vos messages.

C'est vraiment dommage car c'est une excellente voiture mais ce problème

est rédhibitoire pour les trajets que je fais.

C'est une S-Line de mars 2011 avec les palettes au volant, l'assistance

feux de croisement/route (passage auto). Elle a la protection Teflon, les

vitres teintées et le tracker cobra. Elle a 7000 kms, si quelqu'un est intéressé ...

Je vais en racheter une autre avec les phares directionnels.

Salutations