Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut à tous, je viens à la recherche de réponses dans cette grande bible de connaissance.j'ai 2 petits soucis sur lesquels je travaille (entre autre):

tout d'abord je n'ai plus d'éclairage boite à gants - portière et pied passager avant. les ampoules ont l'air bonne, du coup j'ai regardé au niveau du contacteur de porte pour voir si il fonctionnait....que je n'ai pas trouvé. quelqu'un peut me dire l'emplacement de ce contacteur (ou autre). et d'un.

ensuite, un peu plus grave j'ai un souci de freinage. quand j'ai acheté la voiture il manquait du liquide de frein, j'ai fait l'appoint mais la couleur du liquide du bocal ne m'inspirait pas (verdâtre). c'est à ce moment là que je me suis rendu compte que si je freinais plusieurs fois de suite la pédale durcissait mais la voiture ne freinait plus. après test, si je freine en appuyant une fois, pas de souci. si je freine-relâche-attends une paire de seconde- re-freine, pas de souci. mais si je freine(normal)-relâche-freine(pédale commence à durcir et moins freiner-relache-freine(pédale encore plus dure-freine que dalle-faut tirer le frein à main :exclamation: )mais si j'attends une paire de seconde refreine comme il faut.

j'ai donc changé le liquide (qui était bien vert :furious: , il a du faire du LHM) mais cela ne change rien.

voila, je précise qu'il parait qu'elle est rester un moment immobile.

en attende de réponse, non de solution est mieux. :unsure:

ps:dès que je l'ai toute réparé, je la vends, j'en rachète une autre et je recommence( mais en quattro cette fois)

ps2: audi A6 V6 2.5 BA

Modifié par zegabe
Posté(e)

pour le probleme de frein; as tu passé un coup de vag com?

Sinon entends tu quand tu freine comme un bruit de fuite d'air sous pression? Ca pourrait venir du mastervac...

Pour le probleme d'eclairage il existe un topic dessus il me semble, cherche un peu à moins que quelqu'un t'envoi le lien direct.

bon courage

et vive le quattro :rolleyes:

:coucou:

Posté(e)

pour commencer desoler pour ton auto ! pour ce qui est du liquide vert (peut étre il y a t'il vraiment eu du lhm <_< <_< ) car le liquide

de frein qui veillis devient marron si cela et bien le cas (lhm) tu doit avoir niquet des joints sur ton circuit mais la je ne peu pas te repondre <_< (as tu controler ton assistance de frein?)

Posté(e)

as tu contrôlé tes disques et plaquettes? :bigthumbup:

Sa peut paraître con mais sur mon ancienne voiture, j'ai cherché une panne électrique durant 2 ou 3 jours avant de pensé à contôler les fusibles :bigsmile:

Posté(e)

Merci à tous pour ces réponses

Tyrion, j'ai passé le vag-com, dans l'onglet frein ras mais dans l'onglet moteur j'ai:

00741 - surveillance de la pedale de frein

27-00 - signal implausible

Le mastervac , c'est la grosse soucoupe au cul du bocal ?

Martialp, je suis en train de faire le tour du circuit, mais je ne trouve ni fuite ni durite abimée

Et nico29860, je pense que je vais tomber les 4 étriers , les nettoyer et bien vérifier les pistons.

Merci encore.

Posté(e)

Zegabe demande à wauzz en MP l'interprétation de ton message vag com; il gère un Max et explique de façon très clair aux novices comme je suis....

Et oui pour la soucoupe métallique, en gros c'est un truc qui fait la compression pour le système de freinage.

Posté(e)

j'ai trouvé un ancien de chez Audi et pour lui cela pourrait venir de la pompe à vide( il trouve qu'elle n'aspire pas fort), il faut que je trouve une Audi pour comparer.