Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demontage console centrale Audi A4 B6


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une AUDI A4 B6 cabriolet 2,4l V6 ess ( de février 2003), et je voudrai remplacer la console centrale pour en mettre une en meilleur état (les plastiques ont mal vieilli). Et peut-être que par la même occasion je pourrai remplacer l'autoradio qui est un peu dépassé par un 1DIN si ça existe avec toutes les fonctions Bluetooth, GPS?, ... sinon un 2DIN, mais je n'ai pour l'instant pas été convaincu de la compatibilité avec mon équipement.

 

Je cherche également un site où je pourrai me procurer des boutons neufs (allumage phares, commande verrouillage sur panneau porte) qui ont mal vieilli aussi. Quid du démontage aussi ?

 

Tout ce que j'ai vu dans les forums est trop ancien et il n'y a plus de photos.

 

 

Voili voilou ... à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Goodwood pour ce lien. Je ne l'avais pas trouvé.

 

 

Autre question : la console centrale de l' A4 B6 est elle différente de l' A4 B7 ???

 

 

 

Quelqu'un aurait-il un lien vers un site qui vend des pièces neuves (console centrale complete, bouton de commande phare, bouton de verrouillage sur panneau porte...) ?

Modifié par pimousse28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que tu dis je pense que le moins cher sera chez audi direct. Apres sinon ta les annonces sur ebay ou le bon coin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai vu une annonce sur e bon coin pour une console centrale de A4 qui est de 2006. La mienne est de 2003. Donc c'est une A4 B7 et la mienne est une A4 B6.

 

Question la console de l' A4 B6 est elle différente de l'A4 B7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le lien de Goodwood,merci,mais je voudrais savoir si on est bien oblige de demonter tout ca? Je veux dire si on monte simplement un double din(RNSE) on est oblige quand meme de demonter la console centrale complete?

Car quand je vois le bord.. et des cables ca me fait peur.Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es d ou dexx, si tu es pas loin de chez moi je te prete la main je suis rodé maintenant ! Je suis de savoie moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ishaq,c'est vraiment cool de ta part,mais je suis de l'Yonne et ca fait un peu loin.Mais le temps d'avoir des sous pour mon RNSE je vais etudier les tutos

Merci quand meme,salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur le Cab, pour changer la console centrale simple DIN au double DIN, il faut démonter tout la pièce en plastique centrale, qui part de l'accoudoir arrière jusque au cendrier et qui remonte sur les côtés. J'ai installé récemment le RNSE et il n'y a rien de bien compliquer en fait... C'est une sorte de "Meccano".

 

J'ai commencé par démonter l'accoudoir central (on accède à sa fixation en enlevant le cendrier arrière), faut retirer l'entourage du levier de vitesse et le cendrier avant (juste clipsés) et ensuite il y a des boulons un peu partout à dévisser pour que l'ensemble sorte et te donne enfin accès à la console centrale que tu n'as plus qu'à démonter et à remplacer par la nouvelle.

 

J'ai fais une photo lors du démontage sur ma voiture :

 

dscn1606gdsxr.jpg

 

dscn1607gy.jpg

 

Sur la berline, il n'y a pas beaucoup de différences, c'est le même principe.

 

pimousse28, pour le Cabriolet, la cage centrale est quasiment introuvable en occasion, perso je me suis résigné à l'acheter en concession et là... LE COUP DE MASSUE ! En général les console simple ou double DIN sont vendues entre 50 et 65 euros chez VW/AUDI, mais pour le Cab c'est 140 euros :angry: ... Une fois digéré cela, la modification du RNSE vaut vraiment le coup.

 

Tu pourras voir ici une photo comparative Avant/Après : http://forums.audipassion.com/topic/134755-%26-9658%3B%26-9658%3B%26-9658%3B-presentation-a4-cabriolet-s-line-%26-9668%3B%26-9668%3B%26-9668%3B/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non !...

 

La planche de bord du cabriolet est spécifique... Elle dispose d'aérateurs ronds et d'un rangement sur le haut de la planche de bord, là ou la berline et le break dispose d'aérateurs classiques et d'absence du rangement (à la place il y a l'insert en bois ou alu).

 

2 photos pour te rendre compte :

 

01032009218.jpg

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

dscn16260.jpg

 

Quand tu passes en double din sur le Cab, les boutons ESP, WARNING et le porte-boissons restent en place sur le haut de la planche de bord. Sur la berline ils s'enlèvent car ils sont intégrer à la console centrale.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord. Donc la console intérieure qui support l'autoradio et le réglage de la clim serait différent. Mais la console extérieure , celle qui va de la jonction planche de bord jusqu'à derriere l'accoudoir ? En fait la mienne a la couche de revêtement caoutchouc qui part , et ça fait pas beau.

Modifié par pimousse28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

La console exterieure est la même que tu sois en simple ou double din... Bon nombre ont changé leur autoradio 1din pour aller vers une RNS-E sans changer la console exterieure! Je vais remplacer la mienne car elle pèle comme la tienne!

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que si ce type de peinture existe elle doit couter un bras, autant changer directement ta console centrale, est ce que tu t'es renseigné sur les tarifs d une console chez audi ?

 

Salut, je pense que si ce type de peinture existe elle doit couter un bras, autant changer directement ta console centrale, est ce que tu t'es renseigné sur les tarifs d une console chez audi ?

 

Sinon cherche un peu sur le bon coin il doit y en avoir d occaz ou sur ebay.de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que si ce type de peinture existe elle doit couter un bras, autant changer directement ta console centrale, est ce que tu t'es renseigné sur les tarifs d une console chez audi ?

 

Sinon cherche un peu sur le bon coin il doit y en avoir d occaz ou sur ebay.de meme.

 

Mais mefie toi je crois qu il y a plusieurs reference, car il y a plusieurs type d allume cigare et d autres accesoires genre controle gps pour rnsd et tout et tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait raison sur la peinture , Ishap. J'ai pas réussi à trouver ce que je voulais. Et j'ai pas envie d'avoir un problème de correspondance de teinte.

 

Donc je me retourne sur de l'occase pour l'instant.

 

Pour contre , j'ai un autre problème, la carte du code de l'autoradio n'était pas dans les papiers quand j'ai acheté la voiture. C'est le genre de carte qu'on ne garde pas dans la voiture. Donc quand on la vend , on oublie de la mettre avec.

Y a une technique pour obtenir le code ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut

 

J'ai eu le même problème sur mon A4 cab de 2003. Au final, j'ai trouvé un adaptateur 2DIN -> 1DIN sur www.adnauto.fr

 

- Facade Autoradio pour Audi A4 00-04 - RAF4207

 

Ca marche parfaitement et j'ai remplacé mon vieil RNS-D 2din par un oxygen o'car 1din sans probleme.

 

A oui, le prix, 41,80€ avec la livraison...

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe22700.

 

Aurais-tu des photos du résultat, histoire de voir ce que ça donne un Oxygen o'car sur une A4 ? Parce que je trouve sa façade épaisse, et j'ai peur du résultat par rapport au style d'origine de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...