Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je ne comprend pas comment marche mais retro dégivrant sur mon a6 quattro de 2000.

Y a il un rapport avec la température extérieure car il marcher il y a deux jour quand il pleuvait mais aujourd'hui plus rien.

Posté(e) (modifié)

En fait, les rétro dégivrant marchent tout le temps! :P

Derrière ta glace de rétroviseur, tu as deux cosses...

Un courant passe donc dans une résistance intégrée dans ta glace, ce qui permet à ta glace de rétro de chauffer et lorsque que tu as du givre dessus, cela le fait fondre! :jap:

Modifié par Gazzy278
Posté(e)

Salut :coucou:

Gazzi je ne veux pas te contredire, mais sur la miènne ils fonctionnent quand j'active le bouton de dégivrage arrière.

Posté(e)

pareil que Vladi! :bigthumbup:

Posté(e)

Dans mon bouquin ses marquer comme suit: dégivrage ce mode de fonctionnement permet d'obtenir un dégivrage ou un désembuage rapide du pare brise et des glaces.

la régulation de la température est assurée automatiquement.

d’où ma question car aujourd'hui il fesait 14° mais il ne marche pas.

Posté(e)

Greg phase 1 ou phase 2?

Posté(e)

moi ca marche avec le bouton de droite

img1219o.jpg

Posté(e)

+1 avec Tyrion :bigsmile:

Posté(e)

Phase 2 donc comme sur ta photo ses le bouton au dessus de l'econ en forme de par brise avant en tou cas ses ce qui est dit dans la notice, mais y a il ou pas une température mini car sur la seat de ma mère sa marche avec le pare brise arriéré tout le temps.

Posté(e)

Moi, même si je n'active pas le désembuage arrière, ils fonctionnent! :blink:

Merci pour vos explications, je vais donc voir pour vérifier si je n'est pas un souci de connectique ou autre quelque part! :jap:

Posté(e)

mini_908184IMAG0413.jpg

Voila ce qui est marquer exactement et le bouton indiquer.

Moi ce que je ne comprend pas c'est qu'il y a trois jour il marcher parfaitement et la j'ai voulu essayer et plus rien après il y a trois jour il pleuvez et il fesait un peux froid donc cela me turlupine.

Pareil le rétro electrochrome marche comment?

car j'ai essayer avec une led dessus pour voir si il ce noircis mais rien ni fait après il étais 17h donc en plein jour.

Posté(e)

Moi j'ai les retro electrochromes; ca change peut etre quelquechose???

Martial m'avait parlé d'un truc comme ca je crois; que ses retro chauffaient tout le temps et qu'ils avaient foutu en l'air ses miroirs?

a confirmer!

Posté(e)

Faudrait faire un contrôle avec un voltmètre, et faire un repérage des fils.

Ou alors autre possibilité: des 2 glaces ont rendues l'âme.

Posté(e)

C'est ce que je me suis dit car une a fumer carrément il y a trois jour mais je penser que c'étais l’évaporation de l'eau car il marcher encore après.

Donc vous confirmer que la température ne joue pas?

Posté(e)

J'ai découvert moi aussi il n'y a pas très longtemps que mes retros chauffés alors que la température extérieure n'était ni trop élevée ni trop basse.

Posté(e)

Quand il a plu et que je démarre ma voiture, mes glaces fument aussi...

Pour info, je suis moi aussi en électrochrome! :unsure:

Posté(e)

electrochromes marrons ou bleu; je crois que ce n'est pas le meme fonctionnement

Perso je suis "marron"

Posté(e)

Ben moi, j'étais en electrochrome jusqu'à avant hier... :colere:

Toutefois, en lisant le poste, je me suis demandé que si les rétros chauffant en permanence, ne peuvent'ils pas bousiller l'electrochrome. Mon rétro de droite et mort depuis pas mal de temps et il n'y as pas eu de casse sur ce dernier. <_<

Posté(e)

vous savez les super glaces à 200euro pièce chez notre ami Allemand...... :bleble:

d'ailleurs j'en ai un de mort :fouet:

Posté(e)

Moi aussi en marron, je crois que les bleus sont juste "anti-reflet", il me semble qu'ils ne se teinte pas...

Quelqu'un pourrait-il confirmer ou contredire? :unsure:

Posté(e)

Et d'ailleurs, combien ils coûtent ces rétros, quelqu'un c'est déjà renseignés?

Posté(e)

environ 200 euro chez Audi! :bigthumbup:

tu n'as pas gagné la cagnotte du vendredi 13? Alors pete ton PEL! :bigsmile:

Posté(e)

Non, ce n'étais pas vendredi mais jeudi, encore une chance pour moi. :blink:

Et 200€, c'est le rétro complet ou alors juste le miroir? :(

Posté(e)

alors la je cale! je regarderai demain matin....

en plus Burny n'est pas là; il doit galérer avec son joint spy......

200 euro

juste le miroir!

sinon bris de glace par l'assurance............... a tes risques et périls <_<

Posté(e)

Non pour l'assurance, je suis en tout risque et si je doit payer une franchise avec elle ce sera plutôt pour lui refaire une peinture complète. :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Moi aussi en marron, je crois que les bleus sont juste "anti-reflet", il me semble qu'ils ne se teinte pas...

Quelqu'un pourrait-il confirmer ou contredire? :unsure:

Marron : électrochrome et chauffant

Bleu : chauffant (au mieux)

On les différencie surtout au bord ; plus épais pour les électrochromes.

D'ailleurs pour les électrochromes extérieurs, ils se foncent en même temps que le rétro intérieur (c'est lui qui les "pilote" via son capteur).

:coucou:

Modifié par poljan
Posté(e)

chez audi tu pete tes 2 glaces de retro, tu change tes 4 pneus et tu fais le plein;

c'est bon tu as le prix d'une voiture neuve :malelovies:

Posté(e)

Marron : électrochrome

Bleu : chauffant (au mieu)

On les différencie surtout au bord ; plus épai pourles électrochromes

Si je ne me trompe pas, il me semble que les électrochrome ont comme une sorte de joint noir sur le pourtour de la glace!

Tu confirme Poljan?

Posté(e)

et je ne parle pas de la main d'oeuvre bien sur....

Posté(e)

Marron : électrochrome

Bleu : chauffant (au mieu)

On les différencie surtout au bord ; plus épai pourles électrochromes

Moi, je ne te suis pas d'une grande aide sur cette question. Les miens ce teinte en noir et ils chauffent.

chez audi tu pete tes 2 glaces de retro, tu change tes 4 pneus et tu fais le plein;

c'est bon tu as le prix d'une voiture neuve :malelovies:

Non quand même, tu oubli la vidange. :bigsmile:

Posté(e)

la vidange???? pourquoi ca se vidange une audi???? Khun il dit que non! :bigsmile:

Posté(e)

Tout à fait Gazzy :bien:

Je confirme aussi, d'ailleurs c'est tout ce qu'il me reste dessus <_<

Tu vidange quand tu peut...

Je doit bientôt faire la mienne d'ailleurs alors que j'ai pas fait plus de 8000kms :angry:

Posté(e) (modifié)

Moi, je ne te suis pas d'une grande aide sur cette question. Les miens ce teinte en noir et ils chauffent.

Quand ils se teinte (la nuit), ok, c'est foncé, mais là on parlait de la teinte du rétro de jour, si il est bleu, il n'est pas électrochrome! :P

Modifié par Gazzy278
Posté(e)

moi ca marche avec le bouton de droite

img1219o.jpg

Oooooooooh y a des miettes là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e) (modifié)

Vu qu'on est dans les rétro électrochromes qui déconnent :bigsmile: , j'ai le mien (à l'intérieur) qui commence :colere: .

Aux "states" pour nos a6 , leur rétro intérieur a une boussole digitale.

Pour nous en europe ça sert à rien... mais c'est là tout l'intérêt pour des "gens" comme nous :bigsmile:

Quitte à le changer, autant "innover"

Quelqu'un a-t'il déjà eu l'idée de cette modif ?

Une piste ?

Modifié par poljan
Posté(e)

Quand ils se teinte (la nuit), ok, c'est foncé, mais là on parlait de la teinte du rétro de jour, si il est bleu, il n'est pas électrochrome! :P

Et bien les miens, n'ont pas teinte particulière de jour. Je n'est jamais vraiment fait attention à ce détail mais ils ne sont pas bleus toujours j'en suis sure.