Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Suite a la vente de mon e46 coupé je voulais partir sur une audi a motorisation turbo essence.

Je suis l'heureux propriétaire d'une audi a4 b5 1.8t moteur aeb de décembre 1996

je l'ais achetée en l'état au mois de février avec pas mal de travaille a faire dessus.

Elle comptée 124000 kilométres d'origine mais n'avais pas roulé depuis un moment suite a un divorce

Divers problémes lors de l'achat:

-Ralentis instable

-direction assisté parfois dure

-pneus HS

-alarme HS et qui fouttais pas mal la merde

-probléme avec les feux arriére et les feux stops

Mais aussi plusieur point positif

-échappement neuf

-master vac neuf

-frein neuf

-batterie neuve

-faible kilométrage

-et bien surt le prix : 850 euros :bigsmile:

suite a sont arrivé a la maison j'ai effectué pas mal de frais dessus

-nettoyage de l'actuateur de ralenti (ralenti stable depuis)

-retirer l'alarme (pas évident lorsqu'on ne gére rien du tout en élec)

-Changement des bougies

-vidange et filtre a huile

-sonde de température d'eau neuve

-sonde de température d'air neuve

-liquide de refroidissement neuf

-filtre a air remplacé par un filtre green

-Remplacement du filtre a essence

-remplacement du module de puissance d'allumage

-remplacement de la n75

-remplacement du filtre de clim

-remplacement des rotules de direction

-pose d'une dump valve Forge a recirculation

-pose d'un manométre de pression de turbo (j'avais un doute sur le circuit de sural)

-intérieur cuir noir complet

-et surtout un trés trés gros nettoyage

Modifs à venir :

-pause d'amortisseur Kayaba courts et ressorts courts

-BBS RS 199 en 17 pouces 8 de larges avec des pneus en 205/40/17

-Remplacement du débimétre qui est HS

-Refaire la carosserie qui a pas mal vécut et pas souvent réparée proprement

-passage en e85

-reprog

J'ai parcourus depuis l'achat 6000 kilométres sans soucis mise a part un manque de puissance a cause du débimétre mais ça lui fait un rodage

Voici quelque photo de la belle peut de temp aprés l'achat avec des jantes de s4 que j'ai vendus depuis (ne suit pas avec le style que je veux donner a la voiture)

sam_1013.jpg

sam_1010.jpg

sam_1014.jpg

Modifié par flex1.8t
Posté(e)

C'est bien ça elle a l'air propre en plus la petite, vivement ton débimètre qu'elle puisse respirer à plein poumon :bigsmile:

Niveau design, tu compte juste la rabaisser et les jantes ou d'autres idées derrière la tête après ça?

Et fais à l'occasion des photos de l'intérieur ;)

Bonne soirée!

Posté(e)

Merci

Niveaux look, je compte la laisser stock juste un peut rabaissé et les bbs rs eb 17 (je viens de finir de les démonter pour les restaurer)mais juste la refaire la plus propre possible.

Niveau moteur je ne veux pas non plus un monstre de puissance sachant que c'est mon daily et que je parcours 75 kilométres par jours pour aller travailler.

Pour des photos je vais en refaire d'ici peut

Posté(e)

Super propre ton B5 :bigsmile:

Je t'échange un K04 contre tes jantes B) :P (ironique) je deconne!

Tu veux pas en faire un monstre du coup tu veux arrivée a quel résultat?

Posté(e)

Merci

Quant je dis "pas un monstre" je veux a peut prés 180/200 chevaux fiables. Il ne m'en faut pas plus sachant que c'est mon daily :rolleyes:

Posté(e)

180/200 tu peux les sortir avec le K03.

Pour ce coup je te conseil uniquement un décata, un filtre admission et une gestion.

Par contre la à 200ch suivant la plage d'utilisation tu sera casiment au max du turbo.

Pour plus de fiabilité tu peux sortir 200ch avec un K04, dans ma config actuelle, tu ne sera pas deçu :coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e) (modifié)

j'ai déja un filtre a air green dans la boite a air d'origine, je pense faire une reprog juste aprés le changement de mon débimétre a 180 chevaux pour commencer

Je vais optimiser un peut le freinage, mettre mes amortisseur, barre anti raprochement ... ensuite je pense mettre un collecteur et un k04 mais bon ce sera pas de suite, le temp que reunir les fonds parce que je veux pas mettre de la cam chinoise a bas prix B)

Modifié par flex1.8t
Posté(e)

Tu as bien raison!!

Pour le turbo et le collecteur tu trouvera ton bonheur en Angleterre, prix raisonnable et surtout qualité irréprochable pour le prix :rolleyes: :bigsmile:

Posté(e)

niveaux freinage, je pense que déja en passant en disques zimmerman et plaquettes EBC ce sera bon sachant que les 1.8t ont les mêmes freins que les V6 2.8 plus lourde et plus puissante.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Débimétre changé

Calorstat et joint changé (température enfin stable)

ça marche enfin comme il faut je peut enfin penser a la reprog

Prochaine étape montage de nouvelles jantes avec pneus neufs et remplacement des noix de cardans

Elle vas finir neuve lol

Posté(e)

Salut l'ami pour la reprog tu veux faire sa chez qui?

Posté(e)

quelques petites nouvelles

j'ai enlevés les jante de S4 (voilées et pneus de merde) pour y mettre un jeux de jante de s2 en 16 que j'ai refaite avec 4 gommards neufs pour dire de repasser le CT tranquillement

Petite fuite de LDR aux niveau de la pompe a eau, je n'ais pas encore trouvé l'endrois exact mais c'est depuis que j'ai changés le calorstat et le joint. J'ai vérifié ça ne viens pas de cette endrois.

J'ai acheté un cataliseur d'occase que je vais vidé et la reprog je pense la faire chez Métal machine pas loing de chez moi

je pense la rabaissé vendredi avec une petit vidange

Prochaine étape ce sera en juillet avec la distribution, avec galet tendeur, pompe a eau et tendeur

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour, pour l'instant les bbs ne sont pas d'actualité car j'ai un cardan qui a laché donc elle est immobilisé et je vais changer quelque truc niveaux carroserie pour quel présente mieux (baguette de bas de porte pourris ... )

J'ai pausé un kit kw variante 1 et les jante de s2 pour dire de faire les vw day's proprement :icon_biggrin:

Posté(e)

Fan de voiture en générale, J'ai eux quasiment toute les golf gti 1;2 et 3 un corrado g60; 1 e30 coupé; 1 e36 coupé; 1 e46 coupé; 1 205 1.9 gti et 1 nissan sunny gti 16s donc je ne suis pas fermé niveau marque ... :icon_lol: :icon_lol:

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

petites nouvelles

Les 2 cardans ont été changés

Courroie de distribution avec pompe a eau ...

Pause des filetés

Jantes de s2 restaurées avec 4 pneus neufs

pare choc arriére changé

je prévois encore queque modifications

pose de 4 boléro

continuer petit a petit la restauration carosserie (baguette de porte et quelque petits pocs ça et là )

continuer de fiabiliser l'ensemble moteur pour faire une petite reprogrammation

sam_1217.jpg

sam_1216.jpg

sam_1215.jpg

Modifié par flex1.8t
Posté(e) (modifié)

:bienvenue: Flex ainsi qu'a ta titine , bizarre que j'ai louper ton post !! :reflexion: , pas mal tes petites modifs hâte de voir la suite ......

et surtout n'hésite pas si tu as besoin d'aide

@+

Modifié par wawa76
Posté(e) (modifié)

aujourd'hui j'ai changé les ailes avant pour un modél sans le logole audi, cardan coté passagé ainsi que la géométrie et fait un petit réglage des filetés ainsi qu'un petit nettoyage.

Semaine prochaine je lui fait un gros gros nettoyage avant de partir en vacance et elle passe aux CT mardi matin (normalement ça devrais étre une formalité)

Jéspére trouver un pare choc avant avant fin de l'année et si tout vas bien des boléro pour noel :MdrDevil: :MdrDevil:

Modifié par flex1.8t
Posté(e)

je veux rester sur un pare choc d'origine mais nikel parce que le mien et plein de griffe, boss ...

Des bolero sont un modél de jante sortie par Audi

68946156-27a01bb.jpg

ça donnera a peut prés ce résultat 100% OEM comme j'aime

Posté(e)

ok , ah ça me parle beaucoup mieux comme ça , c'est vrai elles sont nickel ses jantes :roi:

Posté(e)

j viens enfin de trouver ton topic l ami ... bonne recherche

les jantes de S4 etait mieux que celle actuelle ;)

Posté(e)

merci

French content que tu m'ais trouvé :icon_smile:

les jantes s4 étaient tellement abimées et voilées que j'ai préféré mettre du 16 en attendant

comme tu vois elle a changé depuis la derniére fois, j'ai suivis tes conseil et j'ai fait la distrib avec pompe a eau et tout ce qui pouvais se faire en même temp pour jouer la sécurité comme tu m'avais dis ;-)

Posté(e)

pour l avoir vue elle ne fait pas son age

Posté(e)

@Flex

comment as tu régler le pb de ralenti instable ?

J'ai le soucis sur la mienne avec le même moulin.

Le ralenti à froid ne tient pas et à chaud il est stable tant qu'on ne touche pas la pédale. Si je mets les gaz un peu fort (2500tr/min), le ralenti ne régule pas et l'auto cale

Posté(e)

j'ai nettoyé le boitier papillon entiérement et j'ai changé la sonde de temp d'eau et d'air

Par contre suivant que ton papillon soit mecanique ou electronique tu devras peut étre la repasser a la valise aprés nettoyage

Posté(e)

papillon mécanique déjà tout propre.

La sonde de flotte, tu as changé la "bleue" ou la blanche sur le bloc ?

j'ai déjà fait un réglage du ralenti au vagcom et ça ne change rien

ps: tu réponds hyper vite ! t'es du genre "connecté" !

Posté(e)

tout est démonté et aucune fuite, durite bien propre. Un poil d'huile moteur dans le radiateur d'air. Rien d'anormal.

C'est un problème qui dure depuis 2ans. Je n'ai la voiture que depuis jeudi :D (cadeau de mon père).

Je tenterais la sonde bleu, car il y a aussi un pb de pollution.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

petites new's de la petite

Roule nikel

Petite fuite d'huile de DA je vais regarder ça quant je pourrais, sinon RAS toujours un plaisir tout les matin de partir aux taff et de faire des étonnés sur la route quant ont me colle aux cul :ripeer:

Je ferais des photos ce week end aux rencard d'Arras pour alimenter un peut le topic

Posté(e)

Coucou Flex,

Elle est vraiment sympa ta flexmobile !!

tu as l'air d'en prendre bien soin et lui refaire un seconde jeunesse :)

Bravo. Tu l'as eu à un super prix en plus.

Tu lui a posé koi comme filetés ?

C'est toi qui a fait la distrib ?