Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je me présente je m apepele quentin, je suis de Lille et je viens d acheter un TT MK1 1.8 225ch, elle fume blanc... L huile du carter est pleine d eau, donc je pensée naturellement au joint de culasse, donc hier j ai démonté et surprise le joint paré neuf et la culasse est très propre. Je vais quand même faire tester tout ça, mais je pense que le problème vient d ailleurs, alors j ai besoin de vos conseils avisés.

J ai vu que le turbo était refroidit par eau et huile. Est ce que la "mayo" peut venir d une fuite dans le turbo?

Sinon il y a aussi une espèce de pompe a huile juste devant le bloc moteur un peu à droite...

Bref je suis un peu perdu et j aurai besoin d aide.post-92652-0-38964500-1334058500_thumb.jpg

Merci pour vos réponses

Posté(e)

salut vas faire eprouver ta culasse

il arrive que visuelle tu ne vois rien micro fissure etc...

il la mettrons la culasse sous pressions pour éventuellement desseller les problèmes

explique leur bien ton soucis !!!!

ensuite une fois rectifier si le font

purge du Liquide de refroidissement

vidange moteur +filtre huile

nettoyage des durites

bon courage

Posté(e)

j’oublie

changement du joints impératif voir plus épais si rectif il y a

Posté(e)

j’oublie

changement du joints impératif voir plus épais si rectif il y a

il ne faut pas mettre un joint plus epais le joint appartient au bas moteur son epaisseur est calculé en fonction du depassement des pistons

il est imperatif de rectifié la culasse il y a des valeur de tolerance passé ces valeur impose la rectif des sieges de soupapes pour les remontés dans la culasse n'oubli pas de remettre chaque soupapes (si tu les demontes) imperativement à la meme place .il faut penser aussi au remplacement des vis de culasse (elles cassent bien au remontage lorsque tu les change pas)

respect bien l'ordre de serrage des vis ainsi que le couple et/ou le serrage angulaire

voila je pense rien n'oublier

bon courage et si tu as besoin fait signe

Posté(e)

merci

wapahota pour les vis que j'ai oublier et l'ordre des serrage

mais je pense que s'il c'est lancer dans 1 tel démontage c'est qu'il a des base sinon c'est claire que c'est risquer

mais je lui souhaite bonne chance

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

lubrifié par huile, refroidi par eau, le turbo.

Je vois pas de quelle pompe a huile tu parles.. Il y a extérieur au moteur, une pompe a air, et une pompe a eau secondaire, justement pour refroidir le turbo a la coupure du moteur.

Posté(e)

Tu as un échangeur eau/huile sur ce moteur ou pas ? Pense à le controler si il yen a un .

Posté(e)

Salut les gars

Bon je pense que c la merde!!! Apres avoir tout testé: culasse, pompe a huile, echangeur eau/huile, turbo, tout fonctionne parfaitement donc j ai remonté le tout en croisant les doigts mais manque de bol toujours de l eau dans l'huile... Je crois que mon bloc est fendu.

Donc je m en remet à vous car je ne comprend pas tres bien comment "phisiquement" c possible.

Bref le tout remonté je vidange, je fais tourner qques minute jusqu à température, je revidange et remet de l huile toute neuve, plus de soucie elle ne fume plus blanc et pas d eau dans l huile.

24h apres je checke à nouveau, le moteur tourne 20s et je vois de la fumée blanche. J arrete tout je regarde l huile et la toute blanche. je vérifie mon eau et plus rien: sur les 5 litres mis la veille, il ne me reste plus qu 1.5 l. D ou ma question:

Comment un bloc sous pression peut mélanger cette huile et cette eau sans meme tourné???

Derniere question: étant à la recherche d un bloc moteur je voulais savoir lesquels je pouvais adapter sur ma TT? Le mien étant un APX. Quel le prix de ce genre de piece? Et si vous saviez ou je pouvais m en procurer un?

Merci à tout

Posté(e) (modifié)

J'espere pas pour toi mais le bloc peu etre déformé ca expliquéré tout . Par contre un bloc moteur ca doit pas etre donné, renseigne toi chez audi, sinon moteur complet d occaz.

Modifié par Quentin A3
Posté(e)

G12 sur dilué (vive les gens qui font les niveau avec un verre d'eau..). Grand froid hivernal, gel du LQR, pastille de sablage qui n'a pas fais fusible, bloc moteur fendu.

Je pense qu'a terme, t'aura moins cher a choppé un moteur d'occaz plutot qu'un bloc nu.

Compte environs 900euros un moteur de ce type a 120/130000km, tu devrais trouvé le bloc d'occaz a moitié prix mais aucun casseur n'ouvrira le moteur en deux, il préféra le vendre complet car relativement rare

Je n'en n'ai pas en stock, et le dernier TT VEI qu'on a rentré a été vendu complet a l'export.

Posté(e)

Zan tu veux dire que le mec refroidissait à l eau et que donc l hivers il n y avait plus de refroidissement due au gel de l eau???

En tout cas merci à vous, et si qqu un entend parler d un bloc complet ou nue APX, qu il me fasse signe

Posté(e)

J'entends que le liquide de refroidissement n'était pas adapté au froid.

Tu viens d'acheté la voiture elle fumait deja blanc ?

1/ Le vendeur a flambé le joint de culasse ou il avait une fuite d'eau.

2/ Il faisait son complément avec de l'eau du robinet (oh c'est rien, j'rajoute 1 verre par semaine... lol)

3/ L'hiver arrive

4/ Vague de froid, -20° dans certaine région

5/ Le liquide de refroidissement s'est gelée

6/ Le faite de passé de l'état liquide a l'état solide a faite augmenté sa masse

7/ Le bloc moteur s'est fendu, les pastilles de sablage n'ont pas jouer leur role, elle aurait du sauté.

8/ Ta acheté l'auto

9/ Ta naturellement changé le joint dans les régles de l'art pensant qu'il était en cause

10/ Le probleme persiste, le bloc est donc hs.

Voila comment je vois le truc d'un regarde totalement extérieur moi.

Posté(e)

Je te rassure de l interieur c casi pire, car je sais tres bien que le mec le savait avant de me la vendre, et me l a fait à l envers.

Enfin 4000 e c etait pas tres cher!!! Il fallait s en douter...

Je vais démonter le bas moteur pour en etre sur quand meme.

Merci

Posté(e)

Il se peut qu'a l’œil tu ne vois rien sur le bas moteur, il faut le faire éprouvé.

Il se peut aussi que ce soit le corps du turbo qui soit fendu, mélangant l'huile de la lubrification a l'eau du refroidissement. Meme si tu l'a controlé, il se peut que tu ne vois pas de défaut a l'oeil.

A titre d'essai, tu aurais du raccordé les deux durites d'eau du turbo ensemble afin de bypassé celui ci. Ca aurait déja pu t’avancer un peu.

Posté(e)

J ai deja mis sous pression le turbo et l echangeur Eau/Huile, enfin tout se qui aurai pu mélanger l eau et tout est nickel.

Pas d autre idée que ce putain de bas moteur...