Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Calculateur radar de recul


Messages recommandés

Salut à tous, comme je l'ai dit sur mon topic, mon calculateur de radar de recul qui avait été diagnostiqué défaillant à l'automne dernier par audi, Pierbout et Burny vient apparemment de rendre l'âme. Tout l'hiver je n'ai eu aucun problème, les chaleurs de la semaine dernière lui ont fait tourner la tête. Plein de bip de tonalité différentes et parfois aucun bip...

Donc j'ai appelé audi et j'attend leur devis pour le remplacement; mais bon suivant le devis je vais peut être le faire...

Par contre ou se trouve ce calculateur? Quelqu'un l'a t'il dejà changé? Outils spécifiques?

Je prend toutes les infos!

 

Merci d'avance

 

alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce petit calculateur se trouve dans le coffre, derrière la moquette sur le flanc gauche (en tout cas, c'est comme çà sur les berlines), je regarde sur Etka et te le reconfirme! :jap:

Cela à l'air vraiment très facile à changer, et aucun outils spécifique n'as l'air d'être requis! :)

 

calculoradarderecul.jpg

Modifié par Gazzy278
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool; je viens de trouverca . Es ce que c'est le même??

Merci Gazzy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà m'a l'air d'être çà, regarde les références que j'ai sur ETKA, c'est la pièce repérée 2:

 

calculoradarderecul2.jpg

 

En plus, 50€, çà ne fait pas cher, sur ETKA, il est à 139.75€! :bien:

Modifié par Gazzy278
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori non, c'est pour un allroad en plus :bigsmile: , mais quelle serait la différence ?

Il vaudrait mieux quand même vérifier en live dans ton coffre.

 

EDIT : là ça a l'air d'être bon si ton calculateur est bien un 8E0.......

Modifié par poljan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même référence; donc c'est le même????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après es ce que je prend le risque d'en acheter un d'occaz qui risque de rendre l'ame d'ici quelques mois???

 

de toute façon audi me fait le devis donc j'aurai la réf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dis, un neuf vaut aux environ des 140€, à toi de voir ce dont tu souhaite faire, un investissement dans du neuf, ou un occaz pour 3 fois moins cher! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 euro de différence ca fait reflechir mais si c'est pour faire 50 euro par la fenetre.....

 

90 euro quand meme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est au même endroit dans le break : entre le passage de roue et le chargeur CD.

 

Il faudra démonter la garniture latérale.. et pour cela démonter le doigt de verrouillage de la banquette. => passe me voir, je me suis fait une douille de 17 spécialement rallongée pour ca :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va douiller le prêt?

Bon jeu de mot à 2 balles du matin; pardon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex ta vérifié tes capteurs et ton cablage? tu es sûr que c'est le boitier?

Je pense comme toi que c'est le boitier mais bon l'électronique c'est tellement bizare défois test ton cablage et tes capteur quand même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yannick, j'ai esperé aussi que ce soit un capteur mais 3 diag au vag com qui me disent calculateur défectueux! Et surtout des sons de bip de 2 tonalités et un peu dans tous les sens continu, discontinu en bip proche et parfois rien même en passant la marche arrière.

Je pense acheter celui d'occase après une dernière vérification au vag com et confirmation de la ref par Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est clair que dans ce cas je ne vois que le calculo, ou du jeu dans les connections sur le boitier, mal emboiter, tu peux le voir sans rien démonter dans le break il me semble, t'arrive à toucher les connections et les débranchées voir si elles ne sont pas oxyder à tout hazard. tu enleve juste la trappe d'accés au chargeur cd.

Modifié par YANNCIKA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci du tuyau je vais regarder ça ce week end ou un soir si j'ai le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de changer ton calculateur vérifie les capteurs un par un au vag.com car en cas de panne de l un d eux le symptôme est exactement le même cad des bips dans tous les sens... Ça m est arrivé ça coûte 100e à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radars de recul c'est pour les bofs!!!!! Sinon à quoi ça sert les pare choc???? Perso tant que j'entends pas de bruit c'est qu'il y'a la place... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Badkalys le radar c'est fait pour être sur de ne pas rater Mamie quand je recul ou une poussette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 tyrion, pour aider à faire mouche et limiter les frais de carrosserie je mettrais des barebuffles orné de pointes, avec une caméra de recul pour voir l'action en directe

 

oups, là il vaut mieux que je sorte je pense, ça devient pas beau à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon devis de chez Audi recu!

pour la ref, gazzy a donné la bonne: 8Z0919283

pour la place, confirmation derrière la moquette du coffre

 

donc entre la pièce a 120,40 HT

et 1,5h de main d'oeuvre....

 

295,40 TTC :hot: :hot: :hot: :hot:

 

donc j'ai laissé un message au mec de l'annonce et on va jouer du tournevis un soir ou un week end avec des copains???? :biere: :biere:

 

je ferai un petit topic lors du remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie bien quand même :

Ta référence sur le devis audi est 8Z0 919 283

La référence de l'annonce du bon coin est 8E0 919 283

 

Ou alors j'ai raté un truc :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 8E est prevu pour le radar AV et AR, le 8Z est prevu que pour le radar AR..

 

Apres, si on peut mettre l'un a la place de l'autre...

Il faut que je verifie, mais je crois que j'ai un 8E, alors que j'ai que le radar AR... :carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non Merci mon poljan; je suis tellemnt dans le speed en ce moment que j'avais zappé! De toute façon j'attend que le mec me rappelle pour le calculo; je lui demanderai d'où il vient.

 

Quelqu'un peut dire la différence entre les 2 ref?

 

j'allais appeler Burny à l'aide et il l'a fait avant que je demande! il est fort! Dis tu pourrais me repreter tes torx ce week end? :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de prob pour le torx, tu passes Samedi ? apres midi ?

 

PS : je suis certain d'avoir fait une photo de mon boitier avec la ref.. pas moyen de la retrouver !! :mur:

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le rdv burny, je t'envoi sms demain? :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 8E est prevu pour le radar AV et AR, le 8Z est prevu que pour le radar AR..

 

Apres, si on peut mettre l'un a la place de l'autre...

Il faut que je verifie, mais je crois que j'ai un 8E, alors que j'ai que le radar AR... :carre:

 

apres verification, j'ai bien un 8Z, ce qui est logique.. Mais tout de meme avec une fiche libre. :unsure:

 

M'enfin, comme ca, Alex sait où se trouve le bazar :coucou:

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et en plus j'ai gagné un coffret facom!

Tu as eu mon message au fait burny?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait hier j'ai jette un coup d'oeil au calculateur; il faut vraiment 1h30 à Audi pour le démonter! J'ai passe la main par la trappe du chargeur cd et hop par miracle le calculateur se declipse tout seul!.....

On nous prendrais pas pour des c.......

Il n'est pas vissé donc on l'enlève en 3 sec on retire les broches et hop on remet le nouveau (quand je l'aurai reçu)

Suite la semaine prochaine à la réception du nouveau.

En attendant je vais le laisser débranché et je vous ferai quelques photos ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avais dis que çà avais l'air facile! :P

Quand j'avais passé mes câble pour mon petit lecteur de clé USB branché sur le module TV, j'avais vu son emplacement, et de souvenir, je n'avais pas vu de difficulté majeur pour le remplacer! :jap:

Quant au 1h30 d'Audi pour son remplacement, c'est clair qu'ils nous prennent vraiment pour des Ricains... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est là

 

img1733ex.jpg

 

 

et voilà

 

img1734xw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait hier j'ai jette un coup d'oeil au calculateur; il faut vraiment 1h30 à Audi pour le démonter! J'ai passe la main par la trappe du chargeur cd et hop par miracle le calculateur se declipse tout seul!.....

On nous prendrais pas pour des c.......

Il n'est pas vissé donc on l'enlève en 3 sec on retire les broches et hop on remet le nouveau (quand je l'aurai reçu)

Suite la semaine prochaine à la réception du nouveau.

En attendant je vais le laisser débranché et je vous ferai quelques photos ce matin.

 

ca ca me gonfle d'une force !!! :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...