Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut,

1 le calorstat ne, mais pas le moteur en mode dégrader

2 ta sonde elle est à 4 Pôles ou 2 ? ( 4 pôles =info PI + calculateur), 2 pôles = 2sondes

3 à mon avis ton vagcom te dit n'importe quoi !

contrôle sur essai routier les valeurs débitmètre + pression du turbo +valeurs egr, sa va te donner une idée de ton problème de puissance

http://www.vag.com.fr/tdi.htm

et voila ton défaut 16955-brake switch(F):implausible signal P0571-35-00-

16955 P0571

Contacteur de feux stop -F

Signal non plausible

Cause possible du défaut

Contacteur mal réglé

- Coupure de câble

- -F ou -F47 défectueux

- Fusible défectueux

- Les deux feux stop sont défectueux

Répercussions possibles

Pas de reprise par moments, perte de puissance

- Témoin de préchauffage clignote

Remède

Contrôler et régler -F et -F47

@+fred

salut Fred60!! :coucou:

je peux pas faire d'essais routier car j'ai un pc fixe! <_< j'avais un débimètre neuf de coter je l'aies monter toujouyrs pareil dejas mon calostat est à remplacer mais je pense que ce n'est aps sa le problème!!avec le contacteur de frein neuf j'ai le meme defaut le régler oui! mais comment! 2mm sur ta doc sur le topique d'audidriver!! 2mm je les aies !! :unsure:

le contacteur d'embrayage est apparement défectueux vus le teste des pédales F/F36/F47 embrayage c'est F36 c'est bien sà! la valeur n'est pqas la bonne mais aucuns defaut n'apparait concernant le contacteur d'embrayage!! vag com me met F36 et le defaut me marque "switch" (F)

en français sa ce traduit: 16955-interrupteur de stop (F): signal de invraisemblable P0571-35-00-

16955 P0571

donc interupteur "stop" F et non F36 alors c'est à plus rien comprendre!

pour maa sonde je l'aies monter c'est bien la meme 4 poles!! par contre la mienne étais avec carter noir 4 poles! j'ai regardé sur OSCARO la sonde avec carter "vert" correspond à la pièce originale :bien: donc du coup mon amis ne sais pas planter en me disant t'inkiète tu verras elle ce monte verte ou noire seul différence 2 ou 4 poles pour la connection :bien:

Modifié par beru07
Posté(e)

:race: SALUT!!

Comme prévus j'ai remplacé mon calostat de refroidissement ! l'indication de l'aiguille au PI monte bien à 90° et y reste cette fois!! :Voskl: mais pour ma panne ^^ toujours pareil! le moteur tourne en mode dégrader :mur:

mes vannes EGR marche toutes trés bien le code erreur reviens à chaque scanes de vag com! contacteur de frein"implausible signal"

j'ai lus quelques part que des fois il faut que le véhicule ou calculateur reconnaisse une nouvelle pièce neuve de monter sur la voiture!! :reflexion:

j'ai essayer une chose ,j'ai débrancher mon contacteur ,débrancher ensuite ma batterie,j'ai rebrancher le contacteur puis rebrancher la batterie! j'ai appuyer sur la pédale de frein en mettant le contacte,etensuite relacher la pédale au bout d'une dizaines de secondes,puis j'ai démarrer le voyant de préchauffe ne sais pas mis à clignoter! mais toujours en mode dégrader!!! :nanana:

j'ai lancé un scane avec vag com aussi tot les défauts sont les memes! pas moyen de remettre le moteur en fonctionnemnt normale!puis au redemarrage suivant le voyant c'est mis à clignoter de nouveau :nixweiss:

j'ai quand meme le calostat qu'y marche cette fois!! mais je savais que ce n'étais pas la cause de la panne! :confused4:

donc ! je vais devoir à contre coeur et à reculons amener ma voiture chez Mr.Audi!

j'ai revisser à fond mon contacteur et dévissuer plus de 2 mm ! des moments le défauts apparait plus vite au PI qu'à d'autres moments d'ou les explications que j'ai eux aussi sur d'autres forums! le réglages de ce contacteur est trés difficile et ultra sensible ! tous dépends le genre et modèle de contacteur que vous monter et le miensest le plus chiant! apppenrement <_<

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:upp:

Salut à tous!! :icon_biggrin:

Moindre des choses quand meme!!! je vous donne des news de mon a4 tdi 110 :vert: après etre en panne depuis un peu plus d'un mois! quelle joie de retrouvé mon A4 avec ces 110ch :sol: ^^ après avoir mis le doigt sur le soucis j'ai donc amené mon A4 chez Mr.Audi^^ je me suis rendus compte que le fusible du calculateur resautais à chaque démarage et l'ampoule ariière droite idème!! donc un court circuit quelque par!! j'ai laissé mon débimètre neuf!! sur ma voiture pour l'amené au garage !de là! on me dit votre débimetre est hs! :tourne: il est neuf je l'avais installer une fois pour vérifier qu'il fonctionnais bien quand je l'aies acheter depuis je l'avais mis de coter au cas ou!! donc obliger de ramener mon débimètre d'origine :think: ^^

Après controle de tous le circuit rien d'anormale !!! Normale je l'aies déjas tester de bout en bout! mes fusibles saute et l'ampoules ARdroite grille à chaque fois que je les :colere: remplace tous les 2 !! :colere:

Donc après réflection on est venus à parler de l'avance injection car j'avais défaut qu'y si rapportais! après controle de l'avanceet recalage de l'avance injection! bingo le moteur retourne normalent! B)

Aller dont savoir pourquoi ?comment? l'avance injection c'est décaller!! aucunes idées je n'aies jamais toucher au réglage de l'avance avec vag-com!

donc voilà trés content d'avoir retrouver :a3: meci à tous les membres qu'y m'ont aider!

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous,

Petit détérage de topis obligatoire pour moi.En effet j'ai une A6 C4 en panne depuis 2 semaines voir topic http://forums.audipa...auto-ou-moteur/ ) et en voyant ce topic je suis interressez et preneur de toutes infos.J'ai moi aussi décarcassé mon A6 a la recherche d'un fil coupé ou autres ,mais des fils y'en as partout !!Petite question, peut t'on vérifier l'avance injection moteur éteint par calage ou par VAGCOM (elle démarre pas titinne ou alors quand elle veut), c'est une BVA et elle cale des que je veux partir avec.En fait je suis en position "P" (parking) elle tourne nickel, je peux accélérer sans la faire caler, mais des que je passe en 1,2,ou3 ben la des que j'appuis sur l'accélérateur elle cale direct et plus rien.J'ai fait un scan aujourd'hui voici les résultat :

VCDS-Lite Version: Release 1.0

Thursday, 02 May 2013, 15:47:02:0

Chassis Type: 4A - Audi 100/A6 C4

Scan: 01,02,03,08,15,17,25,35

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine Labels: 4A0-907-401.LBL

Controller: 4A0 907 401 F

Component: 2,5l R5/2VT EDC AT D22

Coding: 00000

Shop #: WSC 00000

No fault code found.

Readiness: N/A

Address 02: Auto Trans Labels: Redir Fail!

Controller: 4A0 927 156 S

Component: AG4_GETRIEBE 01K D73

Coding: PMC 0

Shop #: 0260002338

1 Fault Found:

00526 - Brake Light Switch-F

29-00 -- Short to Ground

Address 03: ABS Brakes Labels: 4D0-907-379-ABS.LBL

Controller: 4D0 907 379 D

Component: ABS BOSCH 5 7402

Coding: 0265108005

Shop #: BB 37402

No fault code found.

J'espère que vous pourrez m'aider, madame en a marre grrrr !!

Posté(e) (modifié)

Salut bonhomme,

Me semble qu'il y a un court-circuit à la masse dans le contacteur qui allume les lumières de frein. Si je me souviens bien de ce que j'avais déjà lu par ici, ce contacteur se trouve du coté de la pédale de freins (logique puisque c'est en poussant sur la pédale qu'on l'actionne)... Par contre je vois pas comment ce contacteur pourrait faire caler la voiture en première... T'as déjà esayé de faire un reset de tous les défauts et de retenter de partir avec la voiture ?

EDIT: Si je me souviens bien le contacteur de niveau de pédale de freins envoie un signal au calculo moteur, idem pour le contacteur de niveau de pédale d'accélérateur et d'embrayge (tu n'as pas d'embrayage si je me souviens bien que tu as une boite auto ???). Le calculo moteur gère l'arrivée de carburant en fonction des trois signaux en question, si il détecte que la pédale de freins est enfoncée il réduit l'arrivée de carburant. Ca pourrait faire caler l'auto (déjà entendu sur le fofo...)

Modifié par mick030118
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je rejoins entièrement le raisonnement de Mick :

Si j'ai bien compris, le moteur démarre mais la voiture cale quand tu tentes de la faire avancer

Si c'est bien ça et comme il s'agit d'une boîte auto, le moteur cale car il y a incohérence entre l'appui sur la pédale d'accéléraeur et la pédale de frein qui se voient enfoncées toutes les 2 simultanément par le calculateur BVA.

Si tu disposes de VCDS, il serait intéressant de tester le changement d'état des contacteurs F et F47 afin de savoir s'il est vraiment en cause.

Pour info, pour une boîte auto, il n'y a pas de F36 (contacteur d'embrayage).

Voici un petit info sur le dépannage au multimètre qui a toute son importance suite à un code de panne vu par le diag :

Quand le diagnostic indique "short to ground", c'est que le diag doit mesurer une tension et que celle-ci n'est pas présente, peut-être parce que l'isolant d'un fil d'alimentation touche la masse et créé un court circuit qui peut ou non faire sauter un fusible.

Dans ce cas, il n'y a pas d'autre solution que de se procurer le schéma électrique moteur du véhicule en question et de contrôler l'état des fusibles d'alimentation de la ligne concernée, les continuités et les isolements du câblage entre connecteurs pour l'équipement (semi équipement) pour lequel le défaut a été déclaré.

Pour savoir exactement ce que sont les mesures de continuité et d'isolement et ce que l'on doit faire pour contrôler 100% de l'intégrité d'un câblage, voir les paragraphes 9 et 11 de ce documents :

http://eleec.tk/bepm...ale/mesures.pdf

- La mesure de continuité permet de s'assurer que le fil qu'on teste n'est pas coupé (message "OPEN" qui accompagne le code de panne au diag),

- La mesure d'isolement permet de s'assurer que l'âme du fil qu'on teste ne touche pas un autre câble ou une partie métallique à la masse (messages "SHORT TO GROUND" ou "SHORT TO B+" au diag selon qu'il s'agit d'une masse ou d'une tension).

D'une manière pratique pour mesurer un isolement, on se met sur un grand calibre de résistances du multimètre (mégohms ou gigaohms) puisque on attend au final des fils qui ne se touchent pas entre eux, donc ayant une très grande résistance électrique qui les sépare. On place donc une pointe de touche du multimètre sur le fil à tester et l'autre sur le fil vers lequel il ne doit pas y avoir continuité ou court-circuit : la valeur au multimètre doit donc être la plus grande possible (1 affiché sur un multimètre numérique).

Les mesures de continuités et d'isolement sont complémentaires et doivent donc être faites toutes deux.

Dans la majorité des cas, les gens ne pratiquent que la mesure de continuité et pas celle d'isolement (je le constate tous les jours dans mon métier), ce qui veut dire qu'ils font abstraction dès le départ des défauts de type court-circuit qui ont autant de chance de se produire qu'une coupure.

Prenons l'exemple typique qui justifie leur exécution : si un fil a son isolant usé qui fait que l'âme métallique touche la carrosserie par exemple mais que cette même âme du fil n'est pas coupée, la mesure de continuité sera bonne puisque c'est l'absence de coupure de l'âme du fil que l'on teste à ses 2 extrémités.

En revanche, lorsqu'on mesure l'isolement de l'âme de ce fil avec la masse, on va trouver une valeur de résistance anormalement basse qui doit donc faire préjuger d'un défaut d'isolement.

En ce qui te concerne, il faudrait vérifier la continuité ainsi que l'absence de court-circuit avec le + et la masse entre les fils de connecteur F-F47 d'une part et les broches correspondantes sur le connecteur moteur J248 d'autre part.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Merci pour le détérage de topic, je suis en pleine recherche mais pas évident de trouver cette panne.J'ai bien VCDS (Version lite en entier + KKL409.1 en usb), je suis allez dans le 01 moteur puis group de mesure.De la j'ai tapée 006 et au niveau des contacteur F/F47/F36 il y a écrit "N/A".Pourquoi voici le lien de l'imprim écran que j'ai fait lorsque j'ai essayé : http://imageshack.us/a/img7/5516/groupemesure.jpg .J'ai tout les schéma electriques de la voiture ( ici : http://imageshack.us/a/img40/1517/sanstitrewgu.jpg ---- http://imageshack.us/a/img28/1600/sanstitrezzw.jpg ).La je sèche un peu, je vient de penser a une chose.Sachant que le contact "F" part a la masse et qu'il a un contact au niveau du démarreur, j'ai eut une fuite de liquide de refroidissement au niveau du "transmetteur de température de liquide de refroidissement - climatisation -G110 1) " qui se situe sur la durite juste au dessus du démarreur.Mais, si il y aurai un court circuit sur le démarreur je pense que vcds le verrai et l'afficherai.

Posté(e) (modifié)

Hum je ne suis pas certain que le demarreur soit concerné par le diag je pense que c'est un element a 100% mecanique

Par contre je ne vois pas.ou se situait ta fuite et je crois.en avoir une que je n'arrive pas a localiser

Modifié par audidriver
Posté(e)

ma fuite se situé sur la durites derrière le cache de courroie de pompe a injection.Il y a une durites avec un élément electrique au milieu en forme de T avec une sonde a l'intérieur et deux fils qui s'y branche.C'est la numéro 12 sur le schéma.

sonde.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e) (modifié)

Salut,

N/A signifie Not Applicable ce qui veut dire que cette fonction ne fonctionne pas certainement parce qu'elle n'est pas implémentée.

Ton véhicule étant de 95, il n'y a peut-être pas de contacteur F47 : à vérifier sur le schéma élec moteur plutôt que celui de la BVA.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Voici les contacteurs présents sous ma pédale :

photo0002bw.th.jpg

Il y a bien le F et le F47...

Posté(e)

La je suis insomniaque...Je dépose le tableau de brod a la recherche d'un fil sectionné et aussi pour mieux remonter le faisceau.Par ailleurs, pour tester la mesure d'isolement, il me faut un megaohmetre chose que je n'ai pas.Je dispose d'un multimetre et j'ai sur le multimetre en fonction OHM : 2M ; 200k ; 20k ; 2k ; 200 .Quelle valeur pourrai tester l'isolement, j'ai fait un BEP Electrotechnique pourtant mais en ecole buissonière, quel regrets !!!

Posté(e)

Salut,

Tu te sers du calibre le plus grand en résistances, soit 2Méga dans ton cas.

@+

Posté(e) (modifié)

Merci WAUZZZ, donc aujourd'hui je test l'isolement et la continuité.Le tableau de bord et bien enlever, je pensez que sa aurez été plus galère que sa mais en 1h30 c'était fait.Juste emmerdé au niveau de l'airbag passager pas une longue vis qui tient l'airbag a la carrosserie.Par contre si je comprends bien, je dois faire ces mesures contact éteint et batterie enlevée (HORS TENSION).Si l'isolement est bon, mon multimetre doit afficher 1.Je vais faire ces test et aussi remonter le faisceau entier.C'est la galère avec tout ces fils !!

Modifié par tyson8001
Posté(e)

Alors je vient de me mettre sur 2M au multimetre.J'ai mis le fil noir sur le moins et l'autre sur le plus (Positif de la batterie débranché), j'ai comme valeur .044 sans freiner et en freinant j'ai .000 .Autre test : j'ai mis la pointe noir sur la cosse négative de la batterie et la pointe rouge sur la cosse du +, j'ai comme valeur .044 mais lorsque j'enlève le fusible n°9 (contacteur "F") ca redescend a .000. Je n'obtient pas 1 comme valeur est ce normal?

Posté(e)

Salut!!

sacré soucis!! pour ma part sa c'est réglé!! mais je pense à une chose!! je conduit toutes marques de véhicules tos les jours^^ et parfois impossibles de déplacé une voitures !! quand tu es en position P" donc parking, sà cale pas! tu enclenches une vitesses le voiture cale :reflexion: normalement le Parking donc le frein à main auto doit libérer les freins pour que la voiture puisse ce déplacée sinon elle cale de suite en accélérant!! sa met arrivé sur une LAGUNA BK et un une I40 Huyndai!! un soucis de frein à main qu'y justement ne déssere pas les freins

je luis aussi que ton contacteur de frein ne communique pas avec VCSD ou ton calculateur!! donc il ne peut pas te donner d'infos!! comme si il n'étais pas branché ou que ta voiture n'avais pas de contacteur de freins! :reflexion:

Posté(e)

Alors c'est clair sacré soucis.La je vient de faire tout le faisceau electriques et je suis remonté jusqu'au calculateur de gestion moteur.J'ai vu le fils rouge/noir qui part du contacteur "F" et je l'ai suivi jusqu'a l'ECU, avant d'être raccordé sur l'ECU il passe par la station de couplage II avec une fiche a connection rouge.La voici en photo et je trouve qu'elle est trés belle cette prise :

s4200015.jpg

Donc la tableau de bord déposée, je doit remettre tout les equipements (plus ou moins vite fait du moment que ca tienne !!), j'ai enlever cette broche et j'ai placée a la place des grosses cosses toutes neuves afin d'enlever l'oxydation.Je fait un scan sur VCDS et je redit quoi ici !!

Posté(e)

Alors, aprés un premier scan, j'avait encore le default, par contre je les ai effacé et j'ai refait un scan, le default est encore la.J'ai quand meme réussi a la démarrer mais elle a calé 1 minute aprés.J'ai refait un scna aprés et j'ai freiner une fois avant de la faire voici les résultat :

VCDS-Lite Version: Release 1.0

Sunday, 05 May 2013, 14:22:22:0

Chassis Type: 4A - Audi 100/A6 C4

Scan: 01,02,03,08,15,17,25,35

Address 01: Engine Labels: 4A0-907-401.LBL

Controller: 4A0 907 401 F

Component: 2,5l R5/2VT EDC AT D22

Coding: 00000

Shop #: WSC 00000

No fault code found.

Readiness: N/A

No fault code found.

Address 03: ABS Brakes Labels: 4D0-907-379-ABS.LBL

Controller: 4D0 907 379 D

Component: ABS BOSCH 5 7402

Coding: 0265108005

Shop #: BB 37402

No fault code found.

Mais quand je fait un scan sans freiner avant de le lancer, la le default réapparait !Il faut que je freine pour ne pas avoir de défault.Pourquoi??

Posté(e)

Salut,

Tu as a priori 2 contacteurs donc pour F et F47 : il doit y en avoir un des 2 qui ne commute pas comme il faut. Je te suggère de vérifier avec le multimètre (position ohm-mètre sur le calibre 200 ohms) quelle valeur tu as sur les 2 contacteurs pédale non enfoncée puis pédale enfoncée.

C'est certainement le contacteur F qui sert dans ton cas pour la BVA.

Débranche donc les 2 connecteurs sur chaque contacteur puis mets les 2 pointes de touche entre les 2 broches d'un même contacteur. Contrôle la valeur pédale non appuyée : Si la logique est celle que je le pense, tu dois avoir une valeur importante (1 indiqué).

Pédale appuyée, la valeur doit passer vers 0 ohm (ou valeur très faible, 1 ou 2 ohms).

@+

Posté(e)

salut WAUZZZ, alors je vient d'aller effectuer ces test.Pedale non enfoncée j'ai comme valeur pour le "F" : 1 et pour le "F47" : 00.2, et pedale appuyée j'ai pour le "F" 00.2 et pour le "F47" 1.C'est bizarre que ses valeurs ne soit pas identique non?

Posté(e)

Salut,

La logique est apparemment inversée entre le F et le F47.

Tu dois pouvoir le constater sur le schéma électrique moteur pour lequel les organes sont toujours représentés au repos, donc pédale de frein non enfoncée.

Cela voudrait donc dire qu'au repos tu as : contact F ouvert et contact F47 fermé et ça, seule la représentation de l'état du contact sur le schéma électrique peut te l'indiquer.

@+

Posté(e)

Merci pour ta réponse, donc sur le schéma, le F apparais bien ouvert au repos et le F47 fermé. De plus le fil rouge et noir du F repart sur 3 circuit difficile a identifié .Pour toi sa serait bien un court circuit ? moi c'est ce que j'en conclus!

Quel serait la meilleur solution pour remédier a ce probléme ?

Posté(e)

Salut, alors j'ai pas suivis tout ton post parce que sa à l'air complexe ^^ mais si tu trouve "1" pour F avec le contact représenté ouvert c'est normal. En paralléle à sa tu peux augmenter le calibre de ton ohmétre et il t'indiquera une valeur précise (car le 1 signifie que t'es pas sur le bon calibre). Si tu est déjà sur le plus gros calibre tu peux te dire que c'est une valeur infinie.

En F47 tu dois bien trouver une valeur si le contact est fermé mais 0.2ohm c'est plutot faiblard... Faudrai voir quelle valeur tu dois trouver en temps normal Si t'es loin de la valeur nominal tu peux concentrer tes recherche sur se circuit. Sa peux être un court circuit ou ton contacteur qui est naz

Posté(e)

Salut,

Merci pour la participation !!Alors j'y comprends plus rien, le scan me sort une erreur 00526 avec un Brake Light Switch-F 29-00 -- Short to Ground.soit le contacteur "F" en défault.Par contre sur le wiki de rosse tech, il dis que cette erreur peut être supprimé en appuyant une fois sur le frein avant de faire le diag, j'appuie une fois sur le frein et pas d'erreur.Des fois elle démarre, des fois elle veut pas, mais par contre si elle démarre je peux pas partir, des que j'accélère elle cale...Donc j'en conclus quoi?Elle a un défaut, qui a l'air normal d'aprés le wiki ross tech (http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00526).La je sèche un peu, je connait beaucoup les mécaniques et jamais elle me sèche, la l'electronique me joue des tours, j'aime pas sa .....

Posté(e)

C'est comme on t'a dit plus tôt...Le calculo gère l'arrivée de carburant en fonction des signaux envoyés par le capteur de niveau d'accélérateur, le capteur de niveau de pédale de freins et le capteur de niveau d'embrayage dans le cas d'une boite manuelle. Toi tu n'as pas d'embrayage donc pas de troisième capteur, ca OK. Mais les deux autres sont quand même là... Quand ta pédale de freins est enfoncée le calculo limite l'arrivée de carburant... Si le capteur de niveau de pédale de freins est défectueux et envoie un signal "pédale enfoncée au max" tout le temps, tant que tu es au point port (position N boite auto) on s'en fout et le calculo aussi. Mais si tu enclenches une vitesse on ne s'en fout plus. Tu pousses sur l'accélérateur et le calculo reçoit deux signaux contraires: 1° Pédale de freins enfoncée au max ==> limiter l'arrivée de carburant 2° ==> Pédale d'accélérateur enfoncée ==> Augmenter le carburant. Clairement pour le calculo c'est la limitation qui prévaut sur l'augmentation et c'est tant mieux sinon tu pourrais avoir ton moteur qui monte en régime quand tu appuies sur le frein... LE BORDEL LOOOOL. Donc bref dans cette situation aux signaux contradictoires; il diminue l'arrivée de carburant, sans doute dans des proportions énormes, elle n'a plus assez pour tourner et se coupe (cale). Change ce capteur de niveau de pédale de freins...

Posté(e) (modifié)

Salut,

La logique de fonctionnement côté calculateur moteur me paraît correcte avec les valeurs que tu as relevées : la commutation se fait bien.

Ton calculateur de boîte module 02 se sert aussi de l'info élaborée par le contacteur F comme tu nous l'as indiqué.

En utilisant ce schéma que tu nous as fait passé précédemment :

http://imageshack.us...anstitrezzw.jpg

Tu t'aperçois que le contact F permet d'acheminer le 12V depuis la borne 30 jusqu'au niveau du point A18 où il est distribué vers les ampoules de frein M9 et M10, le sélecteur N110 et la borne 10 du connnecteur de boite J214.

Vérifie bien l'état du fusible S2 avant tout.

Lorsque tu appuies sur la pédale et que F se ferme, tu dois relever la tension batterie au niveau de la broche 2 de N110 et de la broche 10 de J214 (essaie avec les connecteurs branchés puis débranchés jusqu'à trouver celui qui fait que le 12V se casse la gueule (multimètre en fonction voltmètre sur calibre 20V). Pour ces mesures, branche le fil noir du multimètre sur une masse la plus proche (la partie du Neiman métallique est normalment bien à la masse ou utilise la cosse d'un fil marron qui correspond aux masse chez VAG

Il faudrait aussi que tu fasses les mêmes mesures de continuité et d'isolement entre F et les broches correspondantes sur le connecteur de calculateur de boîte; entre broche 2 de F et broche 10 de J217.

Je suppose que c'est la prise de coupure T6aa que tu as trouvée sulfatée qui est intermédiaire au contacteur F et au calculateur J214 : Te cause-t-elle un point résistant du fait de la sulfatation ?

http://imageshack.us...4/s4200015.jpg/

Ton problème vient peut-être des composants suivant qui met en court-circuit et fausse le signal transmis par F:

- électroaimant de sélecteur N110,

- relais J378 (monté en position 5 sur la platine à relais),

- calculateur de boîe défectueux (court-circuit interne au calculo : vérifie l'isolement entre la borne 10 du calculo et la masse du véhicule avec le connecteur débranché .

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut, Alors j'ai bien compris le fonctionnement de la BVA.Le fait que le voiture cale, a mon avis le calculateur de bva (J217) envoi une infos a la pompe a injection qui enclenche de ce fait une coupure d'injection suite au defaut de court circuit.Alors pour l'electro aimant N110, je l'entend bien s'activer et se désactiver quand j'actionne le frein, Pour le relais j 378 (relais 443 927 351 B), lui aussi il claque bien mais je l'ai déposée et ouvert et il y apparaît de l'oxydation ( voir photo : s4200011.jpg ).De plus comment je pourrai le tester et surtout comment tester les résistances car y'as des résistances sur lesquel j'obtiens des valeurs et d'autre que dal avec le multimetre.Pour le calculateur de BVA, si il serait HS, VAGCOM ne le dirai pas?Aussi le calculateur de BVA ne touche pas la masse de la voiture, il est monté dans le compartiment en plastique sous la moquette avant, donc si je test la borne 10 et la masse avec le connecteur débranche, y'aura pas de masse je pense??

Posté(e)

Salut bonhomme,

A mon avis si calculo boite auto HS VAGCOM le signalera.

Pour tester les composants d'une plaquette électronique, la seule façon d'avoir des mesures 100 % Fiables est de détacher (dessouder) les composants et de les tester un par un hors de la plaquette... Pas simple quoi...

Posté(e)

Alors par contre petite question concernant vagcom, pourquoi il me mets la prmière adresse en rouge et écrit labels redir fail comme ici :

1 Fault Found:

00526 - Brake Light Switch-F

29-00 -- Short to Ground

Bon je La je vais allez effectuer les test decrit ci dessus par WAUZZZ, en espérant qu'enfin une piste fiable sera detecté pour enfin réparer...La la voiture est vidée complemetent, plus de sièges, plus de tableau de bord, plus rien quoi.Je me dis qu'aprés il faudra tout remonter, et le pire j'ai peur de ne pas pouvoir trouver la panne et la vendre pour pièces comme madame le voudrai depuis si longtemps :nanana:

Je viendrai inscrire les prochain résultat ici.

A toute

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il doit s'agir du fichier label qui indique quel paramètre est contrôlé en fonction du groupe de mesure.

Quand tu regardes dans l'arborescence du dossier "ROSS-TECH \VCDS, là où il a été installé sur ton ordinateur, il y a plusieurs fichiers LABEL dont le nom commence par la référence du calculateur que tu testes. Le fichier label que le diag ne trouve pas est le suivant "4A0 927 156.lbl.

Je n'ai pas trouvé non plus ce fichier label, cerainement parce qu'il n'existe pas car pas créé.

Voici le fichier label d'un calculo de boîte d'A8 "09E 927 156 : regarde à tout hasard si les groupes de mesures ne correpondraient pas à ceux du calculo qui est monté sur la tienne.

;

; VAG-COM Label File

;

; Audi A8 (4E)

;

; Component: J217 - Transmission Electronic (#02) - 09E/6HP26

;

; P/N: 09E-927-156-???

;

; includes measuring blocks and coding

;

; This file is part of a redirection package,

; make sure you have all of the following files.

;

; 4E-02.LBL

; 09E-927-156.LBL (09E - 6HP26)

;

; created on 28/Jan/2008 by Sebastian Stange ([email protected])

;

; last modification: 29/Jan/2008

;

; requires VAG-COM 405.0 or newer

;

;

;---------------------------------------------------

;

; Measuring Blocks

;

;

;

001,1,Engine Speed,,Range: 0...8160 RPM

001,2,Transmission,Speed (G182),Specification: 0...8160 RPM

001,3,Transmission,Outp. Speed (G195),Range: 0...8160 RPM

001,4,Engaged Gear,,Range: 1/2/3/4/5/6/1M/R

;

002,1,Curret,Shift Program,See Label File

; 0....4 = Steep Down Hill Driving

; 5....9 = Slight Down Hill Driving

; 10...14 = Level Road Surface

; 15...19 = Slight Inclination

; 20...24 = Large Inclination

; 25...26 = Winter Driving

; 27 = Tiptronic Function

; 29 = Limp Mode: Excessive Transmission Temperature

; 30...31 = Warm-Up Driving Condition

; 32 = City Driving

; 34 = Cruise Control ON: Steep Down Hill

; 35 = Cruise Control ON: Slight Down Hill

; 36 = Cruise Control ON: Level Road Surface

; 37 = Cruise Control ON: Slight Inclination

; 38 = Cruise Control ON: Large Inclination

; 39 = Mountain Driving with increased Transmission Temperature

; 40 = Tiptronic Function with increased Transmission Temperature

; 41...45 = Adaptive Cruise Control (ACC) Function

002,2,Accelerator Pedal,Position,Range: 0.0...100.0 %

002,3,Transmission,Outp. Speed (G195),Range: 0...8160 RPM

002,4,Engaged Gear,,Range: 1/2/3/4/5/6/1M/R

;

003,1,Brake Light,Switch,Range: Brakes/[No Display]

003,2,Shift Lock,Solenoid (N110),Range: PN active/PN inactive\n\nR/D/S = PN inactive\nP/N/Brake not applied = PN active\nP/N/Brake applied = PN inactive

003,3,Vehicle Speed

003,4,Supply Voltage,(Valves),Specification: approx. Battery Voltage

;

004,1,Transmission Fluid,Temperature (G93),Range: -40.0...+150.0 °C\nSpecification (Level Check): 30.0...50.0 °C (See Factory Repair Manual for Details!!!)

004,2,Selector Lever,Position,Range: P/Z1(P-R)/R/Z1(R-N)/N/Z2(N-D)/D/Z3(D-S)/S

004,3,Multi-Function,Switch (F125),0010 = P\n0011 = Z1 (between P/R)\n0001 = R\n0101 = Z1 (between R/N)\n0100 = N\n1100 = Z2 (between N/D)\n1110 = D\n1111 = Z3 (between D/S)\n1101 = S

004,4,OBD-Info,,xxx1 = Engine Start recognized\nxx1x = Warm-Up Cycle recognized\nx1xx = Driving Cycle recognized\n1xxx = Malfunction Indicator Light (MIL) active

;

005,1,Solenoid Valve 1,(N88),OFF = R/1/2/3\nON = 4/5/6

005,2,Pressure Control,Valve 1 (N215)

005,3,Pressure Control,Valve 2 (N216)

005,4,Engaged Gear,,Range: 1/2/3/4/5/6/1M/R

;

006,1,Pressure Control,Valve 3 (N217)

006,2,Pressure Control,Valve 4 (N218)

006,3,Pressure Control,Valve 5 (N233)

006,4,Pressure Control,Valve 6 (N371)

;

007,1,Transmission Fluid,Temperature (G93),Range: -40.0...+150.0 °C\nSpecification (Level Check): 30.0...50.0 °C (See Factory Repair Manual for Details!!!)

007,2,Pressure Control,Valve 6 (N371)

007,3,Torque Converter,Clutch Status

007,4,Torque Converter,Slip

;

008,1,Kick-Down,Switch,Range: Kick-Down/[No Display]

008,2,Accelerator Pedal,Position,Range: 0.0...100.0 %

008,3,Driving Mode,,Range: Deceleration (Engine Brake)/[No Display] (Acceleration)

008,4,Control Module,Temperature,Range: -40.0...+150.0 °C

;

009,1,Engine Torque

009,2,Engine Speed,,Range: 0...8160 RPM

009,3,Accelerator Pedal,Position,Range: 0.0...100.0 %

009,4,Dynamic Shift,Program,See Label File

; 1 = Gear Selection According to Driving Program

; 8 = Shift Position P

; 10 = Shift Program Low Friction Value Detection

; 12 = Spontaneous Vehicle Delay

; 13 = ASR mode

; 15 = Tiptronic Mode

; 16 = Adaptive Cruise Control (ACC) Mode

; 17 = Hot Mode

; 18 = Warm-Up Program

; 20 = Spontaneous Down-Shift

; 26 = Selecting Gear

;

010,1,Torque Converter,Amplification,Range: 0.00...2.55

010,2,Engine Speed,,Range: 0...8160 RPM

010,3,Engaged Gear,,Range: 1/2/3/4/5/6/1M/R

010,4,Acceleration

;

011,1,Selector Lever,Position,Range: P/Z1(P-R)/R/Z1(R-N)/N/Z2(N-D)/D/Z3(D-S)/S

011,2,Tiptronic Switch,(F189) Recognition,Range: M-Switch (Operated)/[No Display] (Not Operated)

011,3,Tiptronic Switch,(F189) Up/Down,Range: Up Switch/Down Switch/[No Display] (Not Operated)

011,4,Tiptronic Buttons,&& Shift Paddels,See Label File

; xxxx1 = Tiptronic Down Switch (Selector Lever)

; xxx1x = Tiptronic Recognition Switch (selector Lever)

; xx1xx = Tiptronic Up Switch (Selector Lever)

; x1xxx = Tiptronic Up Switch (Steering Wheel)

; 1xxxx = Tiptronic Down Switch (Steering Wheel)

;

012,1,Nominal,Engine Torque

012,2,Engine Variant,(ECU Signal)

012,3,Transm. Variant,(ECU Signal)

012,4,CAN Software Level,(ECU Signal)

;

013,1,Selector Lever,Position,Range: P/Z1(P-R)/R/Z1(R-N)/N/Z2(N-D)/D/Z3(D-S)/S

013,2,Shift Lock,Solenoid (N110),Range: PN active/PN inactive\n\nR/D/S = PN inactive\nP/N/Brake not applied = PN active\nP/N/Brake applied = PN inactive

013,3,Multi-Function,Switch (F125),0010 = P\n0011 = Z1 (between P/R)\n0001 = R\n0101 = Z1 (between R/N)\n0100 = N\n1100 = Z2 (between N/D)\n1110 = D\n1111 = Z3 (between D/S)\n1101 = S

013,4,Voltage,(Terminal 30),Specification: min. 9.0 V

;

014,1,Transmission Fluid,Temperature (G93),Range: -40.0...+150.0 °C\nSpecification (Level Check): 30.0...50.0 °C (See Factory Repair Manual for Details!!!)

014,2,Control Module,Temperature,Range: -40.0...+150.0 °C

014,3,Thermal Protection,,Range: 0 (not active) / 1 (active)\nSpecification: 0

014,4,Maximum,Engine Torque

;

015,4,Transmission Fluid,Temperature (G93),Range: -40.0...+150.0 °C\nSpecification (Level Check): 30.0...50.0 °C (See Factory Repair Manual for Details!!!)

;

16,1,Accelerator Pedal,Position,Range: 0.0...100.0 %

16,2,Vehicle Speed

16,3,Curret,Shift Program,See Label File

; 0....4 = Steep Down Hill Driving

; 5....9 = Slight Down Hill Driving

; 10...14 = Level Road Surface

; 15...19 = Slight Inclination

; 20...24 = Large Inclination

; 25...26 = Winter Driving

; 27 = Tiptronic Function

; 29 = Limp Mode: Excessive Transmission Temperature

; 30...31 = Warm-Up Driving Condition

; 32 = City Driving

; 34 = Cruise Control ON: Steep Down Hill

; 35 = Cruise Control ON: Slight Down Hill

; 36 = Cruise Control ON: Level Road Surface

; 37 = Cruise Control ON: Slight Inclination

; 38 = Cruise Control ON: Large Inclination

; 39 = Mountain Driving with increased Transmission Temperature

; 40 = Tiptronic Function with increased Transmission Temperature

; 41...45 = Adaptive Cruise Control (ACC) Function

016,4,Dynamic Shift,Program,See Label File

; 1 = Gear Selection According to Driving Program

; 8 = Shift Position P

; 10 = Shift Program Low Friction Value Detection

; 12 = Spontaneous Vehicle Delay

; 13 = ASR mode

; 15 = Tiptronic Mode

; 16 = Adaptive Cruise Control (ACC) Mode

; 17 = Hot Mode

; 18 = Warm-Up Program

; 20 = Spontaneous Down-Shift

; 26 = Selecting Gear

;

125,0,CAN-Databus Powertrain (Communication)

125,1,Engine,Electronics,Specification: Engine 1\nDisplay Range: Engine 1/Engine 0

125,2,Brake Electronics,,Specification: ABS 1\nRange: ABS 1/ABS 0

125,3,Steering Angle,Sensor (G85),Specification: Steer. ang. 1\nRange: Steer. ang. 1/Steer. ang. 0

125,4,Instrument Cluster,,Specification: Instruments 1\nRange: Instruments 1/Instruments 0

;

126,0,CAN-Databus Powertrain (Communication)

126,1,Distance,Regulation (J428),Specification: Distance 1\nDisplay Range: Distance 1/Distance 0

126,2,Parking Brake,Electronics (J540),Specification: Park Brake 1\nDisplay Range: Park Brake 1/Park Brake 0

126,3,Steering Wheel,Electronics (J527),Specification: St. Wheel 1\nRange: St. Wheel 1/St. Wheel 0

126,4,Gateway,(J533),Specification: Gateway 1\nRange: Gateway 1/Gateway 0

;

127,0,CAN-Databus Powertrain (Communication)

127,1,Level Control,,Range: Level 1/Level 0

;

;

;

; Coding

;

;

;

C00,Automatic Transmission 09E/6HP26 (J217) Coding

C01,000?00x: Tiptronic Buttons

C02,0 = Tiptronic Buttons not installed

C03,1 = Tiptronic Buttons installed

C04,000x00?: Region/Powertrain

C05,1 = All-Wheel-Drive (Rest of World)

C06,2 = All-Wheel-Drive (North American Region)

;

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Merci WAUZZ pour ces information sur les blocs de mesure.J'ai une bonne nouvelle, la voiture démarre, elle tourne, ne cale plus et même en engageant un rapport elle tourne.J'ai pas été l'essayé, y'as rien de remonter.J'ai aussi remarqu" quelque chose sur mon VCDS.Donc j'ai le câble bleu KKL 409.1, il me faut donc une version 409.1 ou un vcds lite pour pouvoir examiner la voiture.J'ai un vcds lite 1.0 en version full (license crackée),Je vous avait informé que les blocs de mesure m'affichait N/A notamment pour le F/F47 et F36 sur cette version crackée.J'ai donc essayé une version démo de vagcom en 409.1S, sur cette version donc sharewares, la tout mes contacteurs je les voit bien fonctionner sur vcds (exemple :pedale de frein non enfoncé 0 0 0 et enfoncée 0 1 1 pour le bloc de mesure 006 !!).J'ai voulu lancer un scan auto mais la il ne veut pas car je suis en shareware.J'ai aussi voulu vérifier l'avance a l'injection avec le TDI graph mais le bloc de mesure 000 ne peux pas non plus ce lancer.Donc question toute bête ; quelqu'un a t'il une solution pour avoir le 409.1 ou la version Lite de VCDS en full mais fonctionnel ??

Je pourrai ainsi verifier tout mes contacteur par le biais du module 15 de vcds....

Merci a tous,

@lex

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu peux télécharger la version LITE en anglais par contre sur le WIKI ROSS TECH à ce lien et tu me diras si ça marche :

http://www.ross-tech.com/vcds/download/

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut,

J'ai deja essayé la version Lite, pareil c'est un shareware et le fait qu'il ne soit pas enregistré bloque des foncionnalité (TDI graph, accès limité sur certain calculateur....).Au pire je sais qu'il existe une version 311, une 409 et une 106 (ca corresspond au année de sortie novembre 2003 pour le 311, septembre 2004 pour le 409 et juin 2010 pour le 106).La version 311 a t'elle la fonction TDI graph?Je vient d'allez démarrer la voiture elle démarre, elle a un peu de mal a démarrer je pense donc a l'avance a verifier.

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous !!

Bon ca y est j'ai trouvé la panne :marcelpoire: , cette fois si c'est sur !!!Juste une cosse qui été desserti au niveau de la prise a 8 broches allant a la pompe a injection (broche 5).De ce fait quand je passait une vitesse et accélérer, avec le rapport de force de la boite, le moteur bougeait légérement ce qui fesait bouger ce fil et faisait caler le moteur.Bon j'ai déposer le tableau de bord, les sièges et le faisceau pour..................RIEN !!!Pas grave, ca fait un bon coup de nettoyage et en plus j'ai pu en profiter pour changer certaine agraffes de cassé qui faisait trembler le TdB, et la plus aucun bruit.Je vous ferai des photos d'ici peu pour vous montrer cette fameuse prise.Dans cette attente voici un photo plus ou moins globale de mon travail :

15421420.jpg

Donc voila, problème résolu...Je mettrai d'autre photos ne vous en faites pas...

Un grand merci,

@++ :moto:

Posté(e) (modifié)

Salut Tyson,

Comme ton homonyme Mike, tu es déclaré vainqueur par KO en 15 rounds !

Tu peux être fier de ton troubleshooting : beaucoup aurait abandonné.

Chapeau bas l'ami car le diagnostic ne t'a pas du tout indiqué le chemin à suivre. Pour rappel, au départ c'était un code défaut relatif au contacteur de frein vu par le calculateur de boîte. Donc, a priori, aucun lien avec le connecteur de pompe.

Je vois que tu as explosé la céramique du cata; je l'avais fait aussi sur ma V6 TDI mais je n'avais constaté aucune amélioration.

@+

Modifié par WAUZZZ
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Slt , je voulais juste mettre une petite vidéo que j'ai effectuée.Tableau de bord déposé, démarrage du moteur pour faire un scna avec vag-com.Si certain souhaiterai le faire en cas de panne, n'oubliez pas de branchez tout les equipements (airbag, clim, compteur...) afin d'eviter tout défaut inutile !!!

A+

Tyson :