Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème avec mon A6 V6 3L 220ch


Messages recommandés

Tu habite ou lami, je peux te preter une clé dyna si tu veux en plus jen ai une petite parfaite pour ce genre de chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci pour ta proposition Yannick mais à moins que tu habite dans le secteur de Brest (Plabennec pour être exact) c'est avec plaisir que j'accepterai ta proposition mais j'ai le sentiment que ce n'ai pas le cas :blink:

De toutes façons, il faut que je récupère ma caisse à outils qui ce trouve à Brest mais sans voiture, c'est un peut compliqué pour le moment.

 

ben c'est simple...

comme d'hab avec oscaro, ils te vendent des pieces indisponibles.. <_<

Tu avait raison Burny, ce sont bien des BOSCH qu'ils m'ont envoyé et pas les DELPHI comme j'avais commandé. <_<

Ce qui m'inquiète, c'est qu'en cherchant sur le web avec les références des sondes, je trouve beaucoup de marques sur lesquelles elles ce montent comme mercedes ou autre renault, opel, saab.... mais pas d'audi et encore moins A6. Elles sont notées comme sonde universelle mais j'espère que sa ira bien. :(

Tout témoignage concernant ces sondes est bon à prendre merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de recevoir le message de chez OSCARO qui m'informe que mon colis est posté mais il y as un petit truc qui me chagrine.

 

Description.

DELPHI/Sonde lambda - ES20342-12B1 - Nb: 2 - 145,54 €

Sonde lambda BOSCH 0 258 986 615 - Nb: 2 - 144,00 €

 

Facture.

Total Hors Taxes : 145,54 €

T.V.A.(19,6%): 28,52 €

Frais de port : 4,90 €

Montant à payer : 178,96 €

 

Cherchez l'erreur.

 

Au fait, tu as eu des Bosch pour le prix des Delphi? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils m'ont bien facturé les BOSCH et non les DELPHI pour 72,77€ HT. J'ai donc gagné 1,54€ HT sur la commande des 2 sondes sauf si elles ne s'adaptent pas, c'est plutôt pas mal de temps de perdus mais j'ai bon espoir. :unsure:

Modifié par nico29860
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus trop où j'en suis aujourd'hui puisque J'essaye d'arrêter la clop depuis ce matin alors j'ai la tête un peut en vrac avec le manque, je vais donc développé le problème ici <_<

Ma facture est de:

Montant HT : 149,64€ (Frais de port compris de 4,10€)

TVA 19.6 % : 29,32€ :colere:

Total TTC : 178,96€

Donc, sur le montant HT je retire les frais de port, cela me donne 145.54 pour 2 sondes soit 72,77€ l'unité toujours HT. Si je rajoute les 19,6% de TVA à L'unité, cela me donne 14,26€ de TVA soit 87.03€ TTC l'unité.

Les BOSCH coûtent 83,90€ TTC soit un différentiel de 3,30€ par sondes.

J'ai donc payé 6,60€ de trop.

Je vais leur envoyé un courrier après avoir vérifié mon compte bancaire. :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici les premières photos prise sous la voiture. J'ai bien trouvé les sondes mais alors leurs cables partent je ne sais trop où.

Première opération, soulever l'avant de la voiture.

photo0188er.jpg

Puis repérer les sondes

photo0190k.jpg

Au passage, je découvre une petite fuite d'huile, si vous savez de quoi il s'agit, je suis intéressé.

photo0191cg.jpg

photo0187g.jpg

Où partent elles? Est ce que vais devoir couper les cable presque au ras des sondes? Beaucoup de questions sur lesquelles j'aimerai avoir des réponses avant de me lancer dans toutes opérations.

Modifié par nico29860
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi sa cest la protection de larbre en sortie de torsen. Il me faudrait une photo reculer pour confirmer. Mais ça je suis sur a 80% que ton joint spy en sortie de torsen est naz. Et attention il y a seulement 800ml dedans. Jai fait un tuto sur son remplacement et il est regrouper avec tout les autres tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai bien regarder ta photo et cest bien ce que je tai dit. Joint spy en sortie de torsen, il se peut que tu es la tulipe a remplacer aussi et le joint torique mais cest faisable soi meme, juste quil ne faut pas trainer avec ça surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pour le joint spi.

 

Tes sondes sont connectées au faisceau moteur.

Les connecteurs sont grosso modo derrière les culasses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi yannick pour l'info au sur le joint spi.

Je vais essayé de retrouver ton tuto correspondant au remplacement de ce joint. D'ailleurs, sa sert à quoi le torsen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de lire le tuto correspondant.

Dommage qu'il n'y es pas de photos car j'aime bien voir les photos sur ce genre de manip. Sa m'inquiète un peut quand même ce genre d'aventure, je n'ais pas de fosse et encore moins de pont alors pas facile.

C'est après midi déjà en me glissant dessous malgré les 2 rampes, il n'y as pas beaucoup de place pour bosser.

Combien pour le faire remplacer dans un garage juste histoire de me faire peur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait faire chez Audi, vidange boîte de vitesse; changement du joint spy; changement de la tulipe (175 euro Ht) pour un total de 950 euro environ.

La tulipe n'est pas une obligation ce n'est qu'une préconisation, mais tant que tout est démonté....

Si tu veux plus de détail, je pourrai t'envoyer la facture en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon deux rampes ça ne sera pas suffisant il faut que la voiture soit de niveau, oui je sais désolé pour les photos mais comme je ne savais pas trop ou je m'aventurer lorsque que j'ai fait cet opération j'ai préféré resté concentré plutot que de m'interrompre à faire des photo et oublier quelque chose. Il était prévu que j'aide des personnes du forum pour le faire, maintenant que je connais la manip je ferais des photos.

 

Comme le dit tyrion la tulipe n'est pas obligatoire, il s'agit en faite que le joint à chnager de référence et qu'il possede un petite rebord en plus par rapport à l'ancien référence, donc tu as deux solutions (si t'a tulipe n'a déjà pas était changer):

 

- soit tu change la tulipe pour prendre celle avec la nouvelle référence (ce que je préconise)

- soit tu découpe le petit rebord tu nouveau joint avec une lame de cutteur

 

Moi j'ai fait ni l'un ni l'autre, mais j'ai placé le joint de manière que le petit rebord n'entre pas en contact mais ça se joue à quelque milimètre pour le positionné, j'ai découvert seulement après cette histoire de chnagement de référence, mais comme tu voit le changement de tout(tulipe) n'est pas nécessaire. En revanche je te conseil de chnager le joint torique qui se situe derrière la plaque d'équilibrage, un jour ou l'autre il lachera aussi je pense, et là idem je l'ai découvert après avoir fait les travaux donc un jour je devrait tout redémonter pour le chnager, et oui j'ai fait le cobailledonc des petites erreurs, mais bon maintenant je sais ce qu'il y a a faire.

 

Si tu veux de plus ample renseignement je peux te laisser mon numéro de téléphone et le jour ou tu es sous la voiture tu m'appelle je t'expliquerais, comme ça tu pourra repérais les choses à faire.

 

Ah oui regarde plus loin dans le tuto, A6 quattro à changer le joint spy arrière( entrée de pont), la manip est plus ou moins la même, il a pris des photo et s'est inspiré de mon tuto je crois.

Modifié par YANNCIKA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Yannick, si un jour je me décide à le faire, tu pourras me filer un coup de pouce ou pas? :P

Tu connais la manip à effectuer pour une vidange Tiptro cher ami? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan pour la vidange tiptronic je m'y suis pas risquer je l'ai mise chez ZF, mais pas de soucis pour le remplacement du joint spy de torsen, quand tu veux.

dailleur on devait se caler avec plusieur membre du forum pour louer un pont ou fosse et faire les joints spy de plusierus titine, mais avec mon boulot cest plutot complique

Modifié par YANNCIKA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de contacter un pote mécano qui n'habite pas loin et lui a une fosse chez lui. Le changement du joint (si toutefois je m'y aventure seul), je le ferai avec son aide.

Mais, ce n'est pas avant au moins 2 ou 3 semaines car il ne rentre pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prevois au moins 1l dhuile et une tres grosse seringue ou pompe a huile pour le remplissage. Jai mis les ref dans le tuto. Peut etre peut tu au moins verifier ton niveau et faire un complement au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas comment vérifier le niveau et comment faire la vidange. Je verrai sa en temps voulu, de toutes façons, la voiture ne va pas beaucoup rouler d'ici là car je suis en vacances cette semaine et je pense que la semaine prochaine, je rentrerai de nouveau avec le camion du boulot. Donc environ 30 kms d'ici 15 jours.

Tout sa pour ne pas trop pousser le bouchon trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai fait aussi un tuto sur la vidange lol.

a l'endroit que gazzy t'as indiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de terminé le changement des sondes lambda mais le résultat n'est pas vraiment à la hauteur, rien n'a vraiment changé.

J'arrive à un point qui me dépasse complètement et je ne sais plus quoi faire mais demain, je me rend dans un garage VAG du coin pour qu'ils jettent un petit coup d'oeil dessus.

Toutefois, j'ai l'impression que je ne tourne pas sur tout les cylindres, elles broute pas mal même au neutre.

L'ancien propriétaire de ce véhicule avait fait changé une bobine d'allumage, quels sont les symptômes lorsque qu'une bobine rend l’âme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico mon audi 3l V6 faisait parti d'un rappel audi pour le remplacement de bobines; elles ont été changées par audi gratos en octobre dernier!

Peut être en fait tu parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle tourne sur 5 pattes, elle va rouler, le moteur va tourner mais tu sentira/entendra qu'il y a un malaise, et je pense des ratés aussi.

Je crois que pour tester tu peux débrancher les bobines une par une et voir à chaque fois si le moteur tourne différement, et au moment ou rien ne changera ça voudra dire que c'est cette bobine ou bougie qui est HS, il me semble que certain l'on fait, mais à vérifié quand même au niveau de la procédure. Tu peux aussi démonter tes bougies et voir la couleur qu'elles ont, si il y en a une qui n'a pas la même couleur ben t'aura trouver. Après la couleur à son importance:

 

-dépots gri-bruns(café au lait) extremité de la partie centrale legerement enrobé.Bougies parfaitement adaptées au moteur , moteur en bon etat = état normal

 

-dépots huileux= usure des alesages/segments de piston ou de guide de soupapes. Ce phénomene se produit parfois(temporairement) en periode de rodage

 

-dépots epais, accumulation de depots se caractérisant par une forte croute et une couleur gris clair sablée= usure des guides de soupapes, usage excessif d huile sur le haut des cylindres ou moteur au ralenti pendant trop longtemps

 

-Surchauffe, electrodes d aspect vitreux extremeité de la partie centrale tres blanche= surchauffe de la bougie

 

-vitrification, electrode centrale d aspect jaune ou jaune-vert et brillant= provient souvent d une mauvaise carburation, d un ralenti excessivement bas suivi d une acceleration brutale. Vérifier egalement la calage de l allumage

 

- electrode endommagées, electrodes brulées. Extremité de la partie centrale d aspect vitreux et brulé= avance a l allumage

 

- dépots charbonneux, dépots fuligineux secs et noirs= mélange trop riche

 

-partie centrale fendue, se manifeste parfois d abord par une fissuration=explosion defectueuse du melange ou mauvais reglage de l ecratement des electrodes

 

En bref :

noires= mélange trop riche (peux arrivé si la voiture fait beaucoup de ville ou tourne au ralenti longtemps)

blanches= mélange trop pauvre

café au lait= idéal

 

J'ai piqué ça sur le net quelque part.

 

 

Tu peux avoir aussi un cable pourri ou qui a fondu avec la chaleur et qui fait faux contact (rare mais ça arrive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Yannick. À savoir que les bougies ont étés changées le jeudi 29 mars dernier et depuis le samedi soir (31/03/2012) suivant cette intervention, j'ai ce soucis. Je me demande donc si suite à ce changement de bougies, une bobine n'aurait pas rendu l'âme. Je vais donc faire le petit test dont tu me parle demain après midi en les retirant les une après les autres.

J'ai tout de même pris rendez vous chez le garagiste jeudi matin pour qu'il me branche leur boite (VAG-COM il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico mon audi 3l V6 faisait parti d'un rappel audi pour le remplacement de bobines; elles ont été changées par audi gratos en octobre dernier!

Peut être en fait tu parti.

Salut à toi Tyrion. Je n'avais pas vue ton message avant de répondre à Yannick. Tu me dit que audi à effectué un rappel sur ces moteurs pour changer les bobines? Je ne me souvient pas d'avoir reçu ce type de courrier mais il faut dire aussi que j'ai déménagé juste avant alors le changement d'adresse n'a peut être pas suivi ou tout simplement, je n'ai jamais rien reçu.

Merci pour cette info tout de même et je vais voir pour me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle Audi pour savoir si tu fais parti du rappel ça ne te coûtera que le coup de fil!

Perso quand j'ai acheté la voiture le voyant pb moteur s'est allumé plusieurs fois quand je donnais un bon coup d'accélérateur puis depuis ce changement rien à signaler....

Je n'y avais pas repense avant; désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie la procédure quand même avant de tester les bobines, je sais que le principe que je t'ai donné est bon c'est sûr mais vérifie la façon de faire avant quand même, vas pas crâmer un truc. j'ai vue ce truc quelque part sur le forum, et c'était appouvé par plusieurs membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens voila un des sujets message numéro 6 : http://forums.audipassion.com/topic/131565-a4-18t-150-qui-broute/page__p__2248457__hl__%2Btest+%2Bbobine__fromsearch__1#entry2248457

 

j'ai taper en mots clé "test bobine", il y a plein de sujet qui en parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie la procédure quand même avant de tester les bobines, je sais que le principe que je t'ai donné est bon c'est sûr mais vérifie la façon de faire avant quand même, vas pas crâmer un truc. j'ai vue ce truc quelque part sur le forum, et c'était appouvé par plusieurs membres.

Je vais déjà voir comment je peut les déconnecter. Pour sa, toutes informations sont intéressantes mais ce soir, je vais faire un tour sur la section mécanique au cas ou un membre du forum à déjà effectué ce type de manipulation.

Je me souvient une fois que je n'avais pas réussi à ouvrir le petit capuchon rouge au dessus d'une culasse (Il faut dire aussi que nous étions le premier janvier :bigsmile: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mots clé "test bobine" tu as forte chance de trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Yannick. À savoir que les bougies ont étés changées le jeudi 29 mars dernier et depuis le samedi soir (31/03/2012) suivant cette intervention, j'ai ce soucis. Je me demande donc si suite à ce changement de bougies, une bobine n'aurait pas rendu l'âme. Je vais donc faire le petit test dont tu me parle demain après midi en les retirant les une après les autres.

J'ai tout de même pris rendez vous chez le garagiste jeudi matin pour qu'il me branche leur boite (VAG-COM il me semble).

 

il n'est pas impossible, meme si c'est rare, d'avoir une bougie neuve defectueuse... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans ce cas, je demanderai au garagiste de me la changer gratuitement mais demain, je fait les tests en débranchant les bobines les unes après les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle Audi pour savoir si tu fais parti du rappel ça ne te coûtera que le coup de fil!

Perso quand j'ai acheté la voiture le voyant pb moteur s'est allumé plusieurs fois quand je donnais un bon coup d'accélérateur puis depuis ce changement rien à signaler....

Je n'y avais pas repense avant; désolé!

Je vient de contacter AUDI France pour leur poser la question et en effet, il y as bien un rappel concernant mon véhicule sous le code 25E9. Il ne s'agit pas tout à fait d'un rappel mais d'une action d'entretien en date du 19/09/2011 mais comme depuis cette date, je ne me suis pas rendu dans le garage audi, ils ne pouvez donc pas m'informé de cette action.

Je vais prendre rendez-vous chez audi Brest pour qu'ils me fassent ça.

Merci à toi tyrion pour cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien mais surtout désolé de ne pas y avoir pense plus tôt; ça t'aurait peut être évite des frais!

Tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...