Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème avec mon A6 V6 3L 220ch


Messages recommandés

Bonjour à vous.

Je vient de m'inscrire sur ce forum et je me présenter donc ici.

Je suis l'heureux possesseur d'une audi A6 V6 de 3 litre de 2002 d'une puissance de 220 chevaux depuis maintenant 2 ans 1/2 et j'en suis très content.

Avant elle, j'ai eu une golf 2 GTD 75cv (mon premier véhicule) puis une golf 3 diesel de 64 chevaux que j'ai revendu au bout de 2 ans pour une golf GTI G60 de 160 chevaux que j'ai gardé 10 ans. Depuis, j'ai cette audi qui me convient parfaitement.

Toutefois, depuis peut, j'ai un soucis. Le voyant problèmes électronique moteur c'est affiché, j'ai fait changé les bougies en pensant que le problème venais de cette dernière mais depuis hier, la voiture me donne des à-coups et une grosse perte de puissance. Lors de son passage au garage, ils ont branché leur appareil de diagnostiques et ils ont détecté un problème sur sonde lambda. J'ai trouvé la pièce sur OSCARO pour un coup de moins de 90€ mais je me demande si je n'en ai pas 2 sur ce moteur? N'étant pas mécanicien mais seulement quelques notions de bases en mécanique, je vient donc poser cette question sur ce forum. Y a t'il 1 ou 2 sondes sur ce moteur et surtout, où ce trouvent elles?

Merci de bien vouloir m'aider.

Modifié par nico29860
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Comme indiqué sur mon premier message, je ne suis pas mécano mais je ne suis pas ou plus trop habitué aux forum. Le temps donc de trouver comment poster les photos et je les envois.

post-92243-0-49605700-1333274747_thumb.jpg

Modifié par nico29860
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite question, j'ai vraiment du mal à trouver des informations sur ce type de motorisation. S'agit il d'un modèle rare ou bien n'y a t'il jamais de soucis sur celui ci?

Si vous êtes vous même en possession de ce modèle ou si vous connaissez quelqu'un qui roule avec ce dernier donner moi votre avis, cela m'intéresserai beaucoup.

AUDI A6 V6 3L 220 CHEVAUX QUATTRO DE 2002 BOITE TIPTRONIC EDITION LUXE.

Modifié par nico29860
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle auto que tu as :coucou:

 

on a failli en acheter une. Ce n'est pas rare, il y en a quelques unes.. Bien sur, ce n'est pas la majorité face aux diesels...

 

bref,

pour ton probleme de sonde lambda, tu en as au moins 2 : une pour chaque banc de cylindres.

 

L'ideal aurait été de recupérer le copde de l'erreur. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je me douté bien qu'il y en avait 2 mais j'avais un doute.

Je ne connais pas le code erreur mais lorsque l'appareil a été branché, il détecté 2 anomalies, la sonde lambda bien sure mais aussi la sonde de température de refroidissement alors que les T° ne varient pas du tout même lors d'une utilisation longue sur route et en ville.

Sur le forum, j'ait trouvé quelques informations pour le changement de ces sondes, certains ont fait faire des devis avec des factures très élevées et un autre membre parlé de clé spéciale. Sont elles facile d'accès et à changer en sachant que je n'ai pas de fosse et encore moins de pont à ma disposition (Je n'ai même pas de chandelles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nico; moi aussi j'ai une 3,0l V6 de 2002 en pack plus. J'adore cette voiture et ce moteur.... :bigthumbup: (En fait j'ai acheté celle que Burny voulait....)

Pour l'instant pas de problème moteur; je touche du bois.

J'ai effectué le remplacement des cardans; vidange boite et changement joint spy de boite; ainsi qu'une rotule et bras de direction.

 

En tout ca belle voiture et j'aimerai bine voir plus de photo de ton intérieur...

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welco: à toi et à ton :a3:!

Joli modèle que tu as là, bon moteur, et avec une magnifique sellerie en plus! :bien:

N'hésite surtout pas à mettre plus de photos, ici, on adore çà! :blush:

Sinon, essaie de voir avec Tyrion, je crois qu'il a le même modèle que toi! :jap:

 

PS: as-tu été voir dans la rubrique "Mécanique" ( ICI ) si tu trouvais quelques choses d'intéressant pour toi? :unsure:

:ap:

Modifié par Gazzy278
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo0161pk.jpg

 

photo0162k.jpg

 

photo0165u.jpg

 

photo0166k.jpg

 

photo0167d.jpg

 

photo0168y.jpg

 

C'est mieux en grand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est même beaucoup mieux mais j'ai quelques soucis sur le site imageshack et chrome, je doit passer par mozilla sa passe mieux.

Ce que j'adore dans cette voiture en dehors de son V6 bien sure c'est la scellerie de la RS6 de marque RECARO ainsi que la sono avec son système bose et le caisson de base dans le coffre.

Modifié par nico29860
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de commander les 2 sondes sur OSCARO pour une valeur de 174,07€. Je vais voir cette semaine avec un collégue mécano si il est dispo pour les changer. J'espère que ce n'est pas trop compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les sondes apres cata sont apparu en quel annee? Car dans cas sa fait 4 sondes a moins que je dit une connerie mais bon...

Ah oui sinon bienvenu a toi lami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour l’accueil mais en réponse à yannickA6, je n'espère pas qu'il y en ai 4 sur mon modèle vue le prix déjà pour 2 alors que je vient de faire changer les bougies (pour pas grand chose en fait). :colere:

Modifié par nico29860
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

 

Je crois qu'il y a au moins 2 sondes une au niveau des prés catas et l'autre au niveau des catas :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il y a une sonde devant chaque pré-cata (donc 2), et à partir de je ne sais plus quelle année ils en ont mis après les catas (donc encore 2), en tout cas c'est comme ça sur les 2.7T, mais plus moyens de me souvenir à partir de quel année, je me tenterais à dire 2004 mais bon vraiment pas sûr de ma connerie, c'est pour ça que je le précise au cas ou pour que notre ami nico ne soit pas surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Merci de l'info mais si dans le cas où il y en as 2 de plus, elles seraient situées après le catalyseur et il me semble qu'elles ne sont à changer à plus de 200.000Kms. N'ayant pas encore éteint ce kilométrage, sa devrais être bon. Toutefois, je jetterais un coup d'oeil au moment de les changer puis, je vous tien au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de recevoir le message de chez OSCARO qui m'informe que mon colis est posté mais il y as un petit truc qui me chagrine.

 

Description.

DELPHI/Sonde lambda - ES20342-12B1 - Nb: 2 - 145,54 €

Sonde lambda BOSCH 0 258 986 615 - Nb: 2 - 144,00 €

 

Facture.

Total Hors Taxes : 145,54 €

T.V.A.(19,6%): 28,52 €

Frais de port : 4,90 €

Montant à payer : 178,96 €

 

Cherchez l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou peut etre une de chaque.. :rolleyes:

 

c'est aussi une de leur specialité, de prendre la liberté d'interchanger des pieces dans ta commande :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je verrai donc bien demain ou jeudi ce qu'ils mon fait parvenir. Toutefois, sur le descriptif, il y as 2 DELPHI et 2 BOSCH alors que je n'en ai commandé que 2 :blink: . De là à ce qu'ils me fasse parvenir 4 sondes à place de 2; cela me surprendrai beaucoup. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture est vraiment magnifique.

 

:up1: :applaudit:

Un intérieur comme beaucoup voudrait avoir. Je crois que je suis jaloux. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture est vraiment magnifique.

 

:up1: :applaudit:

Un intérieur comme beaucoup voudrait avoir. Je crois que je suis jaloux. lol

Merci à toi et content de faire de la jalousie. :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu un sur le boncoin dernièrement.

 

Le prix 990€ :icon24: en Seine St Denis.

 

Aïe ça fait mal.

 

Désolé je ne sais pas comment faire pour intégrer un lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo de ma titine et de mon véhicule de remplacement en arrière plan.

photo0179vq.jpg

Sinon, je n'ai toujours pas reçu mes sondes de chez OSCARO qui ont étés postées mardi en début d'après midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux pour pousser dans les bouchons un camion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je ne sais pas si les problèmes de perte de puissance et d'accout dont tu parles sont les mêmes que ceux j'ai eu l'an dernier. J'étais en route vers la France lorsqu'après un passage sur un ralentisseur sur l'autobahn, ma voiture perd sa puissance et a des accouts comme un tracteur. Les autoroutes allemands sont en travaux depuis des années et ils ne sont pas prets d'en finir.

 

J'ai passé une nuit a l'hôtel et le lendemain, je suis passé chez Audi. Ils me l'ont réparé sans frais et j'ai pu reprendre le chemin. Audi a dit que c'est un défaut de fabrication sur ce modele et il de vrait y avoir un rappel par Audi. Chose qui ne s'est pas faite si tu es hors Allemagne visiblement. Je ne sais si c'est un problème de communication ou autre.

 

Bref, lorsque ceci s'est produit, il y avait un temoin jaune qui s'affiche (voir la flèche jaune sur la photo).

 

J'ai aussi le même modèle mais d'octobre 2003.

post-44757-0-70814700-1333660386_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi nnat.

Oui, le voyant reste allumé en permanence et la boite magique du garagiste donne le défaut de sonde lambda. J'en déduit donc que sa vient de la.

J'attend les pièces, aujourd'hui j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous somme maintenant samedi, les pièces ont étés commandées dimanche dernier mais toujours pas de colis :colere:

J'espère qu'elles arriveront ce matin sinon, je ne l'ai ais pas avant mardi prochain à cause du lundi de pâques. :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai enfin reçu mon colis mais maintenant, j'ai besoin de un ou deux conseils.

photo0182g.jpg

J'ai les branchement à effectuer en respectant les couleurs des fils. L'imagine que le petit boitier noir et son capuchon me serviront à protéger les branchements et les petites pièces jaune serviront à l'étanchéité.

photo0183m.jpg

photo0184hj.jpg

N'ayant pas de clé dynamométrique pour le couple de serrage, avez vous des informations ou une petite astuce pour ne pas faire de bêtises?

Modifié par nico29860
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...