Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Bon étant un petit nouveau et en y connaisant rien en mécanique j'ai quelque questions et j'èspere que certains d'entre vous pourrons m'aidez. :malelovies:

J'ai fais l'acquisition d'une audi a3 1.9 TDI de 2001 depuis septembre et je n'ai jamais eu aucun problème avec, mais certains truc me dérange : 1) déjà au démarrage à froid la voiture fume pas mal mais après aucun soucis, 2) Avant hier sur mon compteur le service me mettais service in 4400KM ( ma voiture a 175000 ) et hier en partant au travail quand j'ai mis le contact la elle ma mit service ! donc la vraiment je comprends pas . 3) Quand je braque mon volant a fond j'entends un petit sifflement mais juste quand je braque donc la pareil lol je sèche !

Voila désolé du roman mais j'espere que vous m'aiderez :)

Merci d'avance

Posté(e)

salut !! Verifie tes bougie de préchauffage pour ton démarrage délicat ,ou vanne egr .. Pour ton " Service " tu peux le remettre a Zero en fesant un manip sur ton compteur . C'est remis a Zero a chaque vidange . Salut :coucou:

Posté(e)

Salut

Le sifflement quand tu braque a fond et que tu reste braqué, c'est surement la pompe de direction qui peine.

Vérifie le niveau d'huile de direction dans le petit bocal.

Pour le démarrage, il faut voir du coté des bougies de préchauffage ou du clapet d'arrivé d'air qui fonctionne mal.

C'est normal si la voiture a du km, la mécanique s'encrasse.

Profites en pour démonter et nettoyer la vanne EGR et la condamner.

Posté(e)

Merci bien les gars !!

Un de vous aurai un tuto sur la vanne EGR ?

Et Galactique tu aurait plus de détails pour remettre le service a zéro?

Merci bien en tout cas ! :coucou:

Posté(e)

Pour le message service c est parce que la derniere vidange date d un an

Pour rappel la voiture a comme periodicite d entretien 15000 km ou 1 an

donc au premier atteint la voiture met le message service

Posté(e)

Pour la fumée, ça dépend aussi du temps qu'il fait.

Cette nuit la mienne était garée sur de l'herbe et il faisait humide, donc beaucoup de fumée tout à l'heure, j'ai été faire un tour pour la décrasser quand même, en attendant de pouvoir démonter l'egr.

Posté(e)

Peut être la condensation mais avec les températures actuelles je pense pas...puis mazout powaaaaaa :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

fais frai la nuit dehors Gasy :payday:

Modifié par matt66
Posté(e)

Merci bien .

Et quelqu'un pourrais m'aidé a me dire avec quoi on ouvre le liquide de direction assisté ? :blink:

Posté(e) (modifié)

Au passage voila la PROPRETE du moteur ! :bigsmile:

Si y'a des gens motivé dans le 29 et sympathique prévoyé de l'huile de coude :bigthumbup:

post-91900-0-76589100-1333373835_thumb.jpg

Modifié par Doud0u
Posté(e)

demandes à Kev :bigthumbup:

Posté(e)

la vache .... pour 175 000kms il est plutot bien crade ton moulin :blink: :blink:

Posté(e)

Merci bien .

Et quelqu'un pourrais m'aidé a me dire avec quoi on ouvre le liquide de direction assisté ? :blink:

Utilise un gros tounevis plat pour le débloquer.

C'est le bouchon vert a gauche sur la photo.

A l'intérieur, il y a une jauge mini/maxi il faut pas dépasser le maxi.

Attention c'est de l'huile spéciale.

Une référence que tu aura que chez VW: G00 4000 M2

Posté(e)

Moi je l'ouvre avec une clé plate...au passage quelqu'un sait vidanger le liquide de direction assisté ?

Posté(e)

Alors moi je suis pas un AS en mecanique mais un bon nettoyage moteur ne ferrais pas de mal déjà ;)

Un bon décrassage du moteur pour evacuer la fumée, démontage nettoyage bouchage EGR, nettoyage échangeur.

Ensuite vu la tronche du moteur, ça doit être que la vidange a 1 an. Tu l'a acheté à qui? renseigne toi de ce coté, ça devais pas être un grand rouleur.

Posté(e)

Facile:

Voici ma méthode, donc elle n'est là qu'a titre informatif et en aucun cas je ne pourrais être tenu responsable en cas de problèmes ou de mauvaise manipulations

Voiture sur chandelle et sécurisé car il va falloir forcer sur certains boulons.

Prévoir une gamelle pour recupérer l'huile. (environ 1 litre)

Important: NE PAS FAIRE TOURNER LE CIRCUIT SANS HUILE SINON BONJOUR LES DEGATS.

Débrancher la durite qui sort de la pompe de DA sur le devant. Elle est prise sur un tube métallique qui sort de la pompe. Elle tient avec un collier.

Le bocal va se vider.

Débrancher la durite sur le bocal qui va vers la direction. (coté tablier)

La durite retour passe sous le moteur, elle tient avec 2 écrous de 10 sur la boite de vitesse et 1 écrou de 10 vers la sortie de boite coté cardan droit.

Celle qui va du bocal à la crémaillère tiens avec un écrou fixé sous la tole pare chaleur et des clips.

Ensuite pour vider tout le circuit, il te faut tomber le berceau pour avoir acces au vis qui tiennent les durites sur la crémaillère.

Pour cela:

Il faut enlever les rotules de direction, les biellettes de barre stab, les biellettes qui sont sur le triangle ou carrement les triangles et la patte sous le moteur.

Il faut aussi faire descendre la colonne de direction, il y a une boulon de 13 derrière un cache en plastique au niveau des pédales. ( 2 vis en plastique)

Prevoir de laisser les roues droites et le volant au point milieu.

Eviter de trop tourner (jouer avec...) le volant une fois la crémaillère deconnecté, il y a un risque pour le système qui commande l'airbag.

Desserrer les boulons qui tiennent le berceau, il va descendre.

De tête c'est du 18 et 24 pour le berceau. Ces boulons seront a remplacer car serré à l'angulaire. Ils ne servent qu'une fois.

Sur la crémaillère il y a 2 banjo-raccords serré par 2 boulons (du 19 et du 21 )

Il faut aussi des joints neufs pour les banjo-raccords.

Une fois les durites enlévés, plus qu'a les faire pendre pour les vider.

Attention lors du remontage, il ne faut pas qu'il y ai de crasse sur le filetage des vis banjo-raccords ni sur les joints qui vont avec.

Remontage à l'inverse.

Ensuite remettre l'huile neuve et plus qu'a refaire ta géométrie.

Sinon va voir sur mon topic en bas de la page:

http://forums.audipassion.com/topic/132340-audi-a3-18t-180-tiptro/

Tu auras toutes les photos, c'est pas compliqué mais c'est long et lourd a manipuler, donc vaut mieux être 2.

Posté(e)

Ok merci à tous c'est sympa de pouvoir s'aidé de gens comme vous quand on est pas mécano ! :bigthumbup:

Posté(e)

Je sais pas qi y'a énormement de mécano parmis nous mais à force de faire et de lire on apprend ;)

Posté(e)

Sisi il y a moi ! :bigsmile:

Bouché une vanne EGR c'est dans t'es compétence ? :bigsmile:

Chui pas une balance c'est kev qui ma dit :ange:

Posté(e)

ba après tu peux venir chez moi, mister B viendra et on fait ensemble ;)

Posté(e)

:MdrDevil: Il t'a dis quoi ce vieux fou ?? :sportif:

C'était ironique quand je disais ça, je suis une bille en méca' :eldiablo:

Posté(e)

Hum après tout pourquoi pas :malelovies: , mais ma voiture et ridicule a coté des votres <_<

Posté(e)

on s'en fiche, si on peux t'aider ça sera avec plaisir !

tkt Mister B , tu gère ! :bigsmile:

Posté(e)

:moto:

Yep tkt ! Moi j'ai remarqué plein de couprs portières sur ma voiture... j'ai les boules !!!!! :colere: :colere:

Posté(e)

Non mais c'est pas compliquer, il faut que tu commande les plaques pour boucher l'EGR et on pourras faire ça.

Posté(e)

Je touche pas une bille en méca se sera l'occasion d'apprendre

PS : Je veux pas rentré avec le moteur sur le dos hein mister :ck1:

Posté(e)

Oula oula, si tu commences comme ça, ça va pas le faire du tout !!! :sportif:

Tu vas repartir sans roues et sans moteur ouai !!! :bleble:

:bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

mais il pourrais nous mettre des photos de sa tutur aussi !

Posté(e)

Doud0u je te conseil de prendre un sac de couchage et une quechua au cas où ce soit un peu long :bigsmile:

Posté(e)

Doud0u je te conseil de prendre un sac de couchage et une quechua au cas où ce soit un peu long :bigsmile:

:bleble: :bleble: Moi je touche à rien, je viens juste pour faire acte de présence :bigthumbup:

Sinon prends de l'acétone ;) 1L ! T'en trouveras chez Casto ou des enseignes du genre.

Posté(e)

Désolé mais c'était trop facile :bigsmile:

Et je te rassure Mister B ... je suis un vrai noob :bigsmile:

Posté(e)

Ouuuu qu"ils sont méchants entre eux :bigsmile:

Oui je vais mettre quelque photo sur ma page de présentation :bien: .