Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Apparition de mon premier problème.

Rappel de ma charrette

2.0 tdi 140 sportback dsg avec 140 mkm

Après un banal contrôle de l'usure des freins j'aperçois de l'huile au niveau du cardan gauche.

Je me lance dans le démontage de la roue pour analyser le problème de plus prêt et je m'aperçois que le soufflet est HS et que de l'huile (graisse) s'en échappe.

Ma question : l'huile est hyper épaisse et ressemble plus à de la graisse d'un certain âge mais vu la quantité je me pose la question sur l'origine du problème.

Boîte ? Soufflet ? Cardan ?

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ? Si oui diagnostic Et coût éventuel ?

Le démontage du cardan est-il diffèrent sur boîte Manu ou dsg ?

Merki d'avance ....

Posté(e)

:coucou:

J'ai eu un soufflet de cardan de percé sur ma roue avant gauche, soufflet coté roue.

symptome : graisse sur la jante mais j'avais rien vu, c'est le gars qui a changé mes pneus qui me l'a dit :bigsmile: .

après plusieurs devis entre 110 et 180€, j'ai trouvé un mécano qui me l'a fait pour 76€.

Posté(e)

la piece coute 40 €:bigsmile:

Posté(e)

Le prix est fonction de ce qu'il y a faire (architecture du train AV). S'il faut démonter des rotules, pour sortir le cardan du porte fusée, tu peux aussi avoir à faire un réglage du train AV après la réparation :unsure:.

Posté(e)

Je suis allé dans mon petit garage du coin habituel qui a toujours réparé mes francaise (Pigo)

Ca réponse a été plus que surprenante : " changer le soufflet de cardan coté boite ????? ahhh non je fais pas, fo aller chez Audi, c'est trop technique !!! "

Puis ma deuxième question a été de voir s'il pouvait faire la vidange de ma DSG ....

Sa réponse : " Ah non non non, trop technique, faut allez chez Audi et puis, ca va te couter un oeil, un bras, une jambe .... "

Il y a donc un truc qui m'echappe ... Il a toujours su réparer mes peugeot y compris la dernière 508 mais Audi trop compliqué !!!!

La mécanique est-elle vraiment plus complexe ?

Posté(e)

Je suis allé dans mon petit garage du coin habituel qui a toujours réparé mes francaise (Pigo)

Ca réponse a été plus que surprenante : " changer le soufflet de cardan coté boite ????? ahhh non je fais pas, fo aller chez Audi, c'est trop technique !!! "

Puis ma deuxième question a été de voir s'il pouvait faire la vidange de ma DSG ....

Sa réponse : " Ah non non non, trop technique, faut allez chez Audi et puis, ca va te couter un oeil, un bras, une jambe .... "

Il y a donc un truc qui m'echappe ... Il a toujours su réparer mes peugeot y compris la dernière 508 mais Audi trop compliqué !!!!

La mécanique est-elle vraiment plus complexe ?

non, peugeot avait su me donner un devis pour mon soufflet :blink: et celui qui me l'a fait est un ancien garage renault,

quand t'as dis ça t'as tout dis :eldiablo:

D'un autre coté, vaut mieux qu'il ne le fasse pas si il ne se sent pas :bigsmile:

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi que d'avouer qu'il ne sait pas faire , c'est tout à fait honorable.

Mais ce qui m'interpelle, c'est le fait qu'il dise que c'est trop technique.

Je vais donc finir par aller chez Audi et lâcher un ou deux bras ....

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi que d'avouer qu'il ne sait pas faire , c'est tout à fait honorable.

Mais ce qui m'interpelle, c'est le fait qu'il dise que c'est trop technique.

Je vais donc finir par aller chez Audi et lâcher un ou deux bras ....

non renseigne toi avant, après peut-être que chez audi c'est pas plus chère :eldiablo:

moi je suis allé chez plusieurs et tous pouvaient me le faire,

point s : 140€ soufflet + équilibrage

siligom : 180€ soufflet + géométrie

feuvert : 140€ soufflet + parallélisme

peugeot : 108€

mais bon moi c'était coté roue donc les prix doivent être différent coté boite <_<

Posté(e)

C justement la le problème.

La technicité vient du fait que ça soit côté boîte et avec la particularité que ça soit une dsg

Affaire à suivre, je vais aller en concession lundi.

Je vais essayé de trouver de la doc technique dans le week ....

Posté(e)

C justement la le problème.

La technicité vient du fait que ça soit côté boîte et avec la particularité que ça soit une dsg

Affaire à suivre, je vais aller en concession lundi.

Je vais essayé de trouver de la doc technique dans le week ....

ah ok, renseigne toi bien alors :unsure:

Posté(e)

bonsoir,"La technicité vient du fait que ça soit côté boîte et avec la particularité que ça soit une dsg" , normalement le cardan et visser sur la tulipe qui sort de la boite, la dificulte si sens et une et de trouver le souflet coté boite et d'avoir une presse pour sortir tripode ensuite il sufit de demonter le couvercle de demonter le circlips de faire un repere sur la position du tripode de le chasser à la presse et faire comme pour tout cardan, ses ce que j'ai fait sur ma passat.

Posté(e)

Si le soufflet est côté boîte, il faut donc vidanger partiellement (voir totalement) la boîte au passage.

Or pour la vidange d'une boîte DSG, ce n'est pas que ce soit compliqué, mais cela nécessite un outil spécifique VAG :sic:.

C'est ça qui pose problème, et probablement à ton garagiste du coin... :unsure:

Posté(e)

Je crois que tu t’emballes un peu... il n'y a pas besoin de vidange (à moitié ou en totalité) la DSG. Do57 t'as expliqué comment c'était.

Il y a une tulipe qui sort de la boite et c'est sur celle ci que ton cardan est fixé. En retirant le cardan, absolument rien ne coulera de la boite, j'ai déjà démonté des 2 cotes. 2 soufflets en 1mois! :)

Pour le soufflet coté intérieur je ne connais pas la manip mais il y a fort à parier qu'il faut une presse comme l'indique Do57.

Tu es de Montpellier même?

Posté(e)

Je ne m'emballe pas mais vu le kilométrage de la voiture, je voulais en profiter pour faire la vidage de la dsg si le démontage impose une vidange partielle de la boite.

Je suis dans un petit village à côté de Montpellier.

Posté(e)

Ah mais là c'est de l'entretien alors. ;)

Tous les 60 000kms pour la DSG.

Donc si tu as bien fait l'entretien, tu devrais pouvoir faire 40 000kms avant d'avoir la vidange de boite à faire.

Posté(e)

Non, justement, j'ai zappe la vidange des 120000 km. Et comme ma belle n'a pas vu une concession depuis des siècles, c l'occasion de lui faire un Check up !!!

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Salut MickA3, je confirme que tu n'a pas besoin de vidanger la boite pour demonté ton cardon comme le stipule Sebboss. Et concernant la vidange il est trés préférable de la faire tout les 60000km car ca devient très fragile si c'est pas fait! bonne continuation!