Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Led ou Adaptative Light ?  

36 membres ont voté

1. 1. Led ou Adaptative Light ?

• Led intégral
      25
    • Adaptative Light Xenon
      11

Messages recommandés

Posté(e)

La question se pose, encore recemment sur un autre post: vaut-il mieux prendre l'adaptative light (avec Xenon), ou les feux intégralement à Led ?

Le débat est ouvert ;-)

Posté(e)

Là le raisonnement est déjà beaucoup plus personnel que pour la motorisation. C'est fonction de ce que tu souhaites. Déjà, encore une fois, le prix n'est pas le même (pour un Avus, 800€ l'Adaptive Light contre 1715€ pout les feux à LED). Pour les prix des feux LED je conseillerai plus l'ACC qui semble être un gadget indispensable (même si je n'ai jamais essayé).

Posté(e)

Plusieurs axes pour faire ton choix.

- Design général de l'auto : certains considèrent que les phares à LED sont le signe distinctif de cette C7. Alors, sachant que beaucoup (sur ce forum en tout cas) jugent nécessaire de mettre 2000 euros dans un pack sline extérieur qui n'apporte rien "fonctionnellement", je suppose que mettre 800 euros pour un strict souci esthétique est également recevable.

Comme pour le kit sline, beaucoup considèrent les LED comme un facteur d'aide à la revente.

Donc, rien que pour le design, j'ai envie de dire "pourquoi pas ?".

- Apports fonctionnels : sur les forums US notamment, de nombreux utilisateurs décrivent ces phares à LED comme le must have pour conduire de nuit. Ceux qui les ont sont heureux (mais bon, ça ne veut rien dire tant il est rare de trouver des nouveaux propriétaires d'auto capable de critiquer leur propre choix, récent qui plus est !) ; et ceux qui ne les ont pas et qui les ont essayé ensuite ne prétendent pas que c'est inutile... (au contraire de l'option vision de nuit par exemple, qui est souvent jugée comme excessivement chère et pas si utile que ça, voire dangereuse à cause d'un réflexe conduisant à regarder l'écran central notamment pour ceux qui ont cette option sans la vision tête haute...).

Ce que je n'arrive pas à savoir exactement, c'est quelles fonctions de l'adaptative Xenon ne sont pas présentes sur les LED. Par exemple, est ce que l'éclairage d'angle des LED (avec une led en partie centrale basse de l'optique) est comparable avec la fonction d'orientation des xenons adaptatifs par exemple. Je teste mes LED ce WE et vous dirait à l'occasion.

- Risque si on garde l'auto : que penser d'une technologie LED si récente, mettant en oeuvre des ventilateurs chargés à la fois de refroidir les LED, mais également de réchauffer la surface vitrée en hiver pour enlever la buée, des blocs LED de technologie très récente etc... Qu'est ce qui se passe quand un sous bloc led tombe en panne ; réparable, ou changement total d'une optique à plusieurs milliers d'euros ?

Il faut noter que les xénons audi ne sont pas exempts de défauts de fiabilité : ampoules en rade à moins de 100 000 km pour une MTBF normalement largement supérieure à la durée de vie l'auto.

Posté(e) (modifié)

- Design général de l'auto : certains considèrent que les phares à LED sont le signe distinctif de cette C7. Alors, sachant que beaucoup (sur ce forum en tout cas) jugent nécessaire de mettre 2000 euros dans un pack sline extérieur qui n'apporte rien "fonctionnellement", je suppose que mettre 800 euros pour un strict souci esthétique est également recevable.

Comme pour le kit sline, beaucoup considèrent les LED comme un facteur d'aide à la revente.

Donc, rien que pour le design, j'ai envie de dire "pourquoi pas ?".

Non, pour les LEDs 1715€ ;)

Modifié par Amateur Audi A6
Posté(e)

Je pense que byebye parlait de l'upgrade Adaptative Light (Xenon) vers Led intégral... (vu que c'est la question du sujet)

Pour résumer

Xenon: prix de base

Xenon Ad Light: 790€

Led: 1690€ (donc + 900e par rapport à AL)

Posté(e)

Personnellement, j'ai essayé les 2 avant mon choix final, et j'ai préféré les feux Xénon, avec Adaptive light et directionnels, et les feux de directions basse vitesse. je ne dis pas que c'est le meilleur choix, mais c'est le mien !

en tous cas, je rejoins tout à fait Speedy38 : l'ACC paraît un gadget, c'est ce que je pensais, mais je l'ai sur la mienne, et sincèrement, je trouve que c'est un réel, réel plus. en fait, j'ai le Presense plus, qui inclut l'ACC, génial, et l'Active Lane assist, qui, sur autoroute, apporte un confort de conduite vraiment important.

En conclusion, pour moi, entre les feux à Led et le Presense plus, y'a pas photo, sauf à prendre les 2... :eldiablo:

Posté(e)

Pourtant le Presense Plus, vu le prix, on a facilement tendance à se dire que c'est un gadget electronique, donc on risque de se servir les premières semaines, puis de se lasser très vite...

Posté(e)

Il y a 14 ans (!!), on disait la même chose du régulateur passif !

Je suis tout à fait d'accord...

Le plus difficile, dans cette jungle d'option nouvelle et couteuse que nous propose les constructeurs allemands, c'est de faire le tri entre:

- les techno qui valent le cout VS les gadgets

- les technos qui sont efficaces VS les technos qui sont pas encore au point/pas fiable

Je me pose la question du presense plus, je me la pose pas du tout pour la vision de nuit (gadget/trop tot à mon avis)

Posté(e)

Les gens que je connais qui ont des limiteurs de vitesse actifs depuis quelques années disent qu'ils reprendront absolument cette option : indispensable selon eux pour le confort et la sécurité sur autoroute...

Les autres dispositifs du "pré sens plus" sont moins utiles à première vue, étant donnés qu'ils n'ont d'intérêt qu'en cas de faute du conducteur... un peu comme les airbag dont personne ne conteste plus l'intérêt ; alors que si peu de personnes (heureusement) les ont essayés en vrai. On ne s'en sert pas au quotidien effectivement, mais ils veillent au grain.

Je trouve indispensable in fine de mettre les 2 ou 3000 euros dans le pressens plus et disposer d'une auto avec les derniers éléments au service de la sécurité (on parle de 3 ou 4% du prix total de l'auto). Et si problème de budget, j'arbitrerais en faveur du pré sens plus et en défaveur des kits carrosserie et jantes, de l'ouverture keyless - une honte au passage que ça soit une option sur une auto de ce prix - etc.. On achète aussi des Audi pour le supplément de sécurité qu'elles sont censées apporter, non ?

Ceux qui ont failli se prendre une rampe de sécurité ou une auto ; et qui y ont échappé grâce aux assistants de changement de ligne ou d'avertisseur de voiture dans l'angle mort ; disent tous que ces systèmes ne sont pas des gadgets... bizarre <_<

Je crois que beaucoup de conducteurs se sont dit à un moment "ouf, je suis pas passé loin d'un accident stupide" sur voie rapide. :eldiablo:

Posté(e)

Tout à fait en phase avec Byebye... le Presense plus, aujourd'hui, je trouve que c'est franchement une très chouette option et pas du tout "gadget", contrairement à ce qu'on pourrait se dire. si je rachetais aujourd'hui une nouvelle A6, je le reprendrais sans hésitation, ce qui n'est pas le cas d'autres petits trucs.

mais bon, j'avais pas le budget pour faire ET les leds ET le Presense Plus. j'ai pensé à mon fils !

Posté(e)
Ce que je n'arrive pas à savoir exactement, c'est quelles fonctions de l'adaptative Xenon ne sont pas présentes sur les LED. Par exemple, est ce que l'éclairage d'angle des LED (avec une led en partie centrale basse de l'optique) est comparable avec la fonction d'orientation des xenons adaptatifs par exemple. Je teste mes LED ce WE et vous dirait à l'occasion.

effectivement c'est une question importante... Ton feedback sera le bienvenu ;-)

Il y a effectivement diverses manières de se poser la question des phares... Je me la pose personnellement surtout en terme de qualité d'éclairage plus qu'autre chose (esthétique, consommation d'énergie..etc... c'est très secondaire pour moi)

Et à mons avis, il y a deux facteurs à prendre en compte à ce sujet:

- la qualité de la lumière fabriquée: est-ce que ça nous permet de voir mieux ? ... Le pense que l'upgrade vers le Xenon est indispensable quand il n'est pas de série... Mais est-ce qu'il y a un gros plus à avoir les LED VS Xénon ?

- la fonction d'orientation de la lumière qui semble être un vrai confort, un vrai plus sur l'éclairage de la route... et donc: les LED intégrale ont-elle cette fonction adaptative, et si oui, est-elle comparable, est-elle d'aussi bonne qualité que l'AV sur les Xénon ?

Posté(e) (modifié)

Bon après 5 km dans la nuit et dans la forêt samedi soir : la LED éclaire mieux qu'un xénon (mon point de comparaison : A4 bixénon) ; lumière effectivement très proche de la lumière du jour. Etonnant. Sans doute pas suffisant néanmoins pour justifier uniquement sur ce point l'upgrade Xénon/LED. Pour être sûr, faudrait faire un "blind test" :blink: LED/Xénon... Tout cela est tellement subjectif il faut l'avouer.

Dès que tu tournes le volant, où que tu mets le clignotant, le bloc led inférieur centre du projecteur concerné s'allume ; et montre donc le chemin ou le tournant que tu prends, sans arrêter d'éclaire le reste de la route.

Je n'ai pas encore pu déterminer dans quelle mesure cela tient compte ou pas des données de navigation (comme cela semble être le cas pour les xénons adaptatifs) ; mais l'effet est déjà très convaincant comme cela.

La forme du faisceau est aussi très marquée, beaucoup plus qu'elle ne l'était avec mes anciens bi xénons il me semble. Ce qui me semble très efficace / xénons adaptatifs, c'est que ce n'est pas le bloc LED qui s'oriente (et qui donc n'éclaire pas plus large, mais bien ailleurs), mais un nouveau bloc LED qui s'allume à droite ou à gauche : donc ça indique la nouvelle direction en éclairant "en plus" du faisceau principal avec strictement la même qualité de lumière. D'où probablement cette impression de faisceau "marqué".

(je ne parle pas ici des phares adaptatifs bas de gamme que l'on trouve dans d'autres marques, qui se contentent d'allumer un bloc optique halogène de daube à droite ou à gauche ; effet garanti puisque la lumière de ce bloc additionnel est souvent très différente de celle du faisceau principal... perturbant).

Je pense d'ailleurs que c'est pour cette raison que les xénons adaptatifs de qualité pivotent ; plutôt que de faire allumer un autre bloc dans la nouvelle direction : trop cher d'ajouter des sous blocs Xénon, donc ils ont choisi de les faire pivoter...

Le passage plein phare/feu de route est également automatique ; en fonction de la luminosité qu'il perçoit : véhicule devant, ou en face. Impeccable. sensibilité réglable dans le MMI. Personne ne m'a fait d'appel de phares, ça doit donc être efficace.

Pareil, je n'ai pas déterminé si la longueur de faisceau était adaptative plus finement (genre, optique gauche éclaire pas loin pour ne pas éblouir les gens d'en face et optique droite très loin pour bien voir sa voie...) ; comme cela semble être le cas sur les xénons adaptatifs de lA6...

En une phrase : les papillons (de nuit) n'ont qu'à bien se tenir :eldiablo:

Modifié par byebye
Posté(e)

Merci ByeBye du retour !

les Xénon adaptatifs sur la mienne ont vraiment un suivi de trajectoire très évolué, avec une impression que le faisceau "roule" autour des voitures qui arrivent en face, très bluffant. Sur mon A4 j'avais le passage croisement/plein phare automatique, mais je me prenais beaucoup d'appels en face. le faisceau était un peu haut je pense. sur l'A6, jamais un "feu" plus haut que l'autre !

Les leds ne me manquent pas trop... mais un vrai test à l'aveugle serait intéressant...

Posté(e)

Effectivement Pierre, je pense que le blind test (attention, c'est dangereux au volant le blind test :eldiablo: ) est la seule façon de voir quel dispositif est le plus performant.

Même si objectivement, je suis sûr que le moins performant des deux est déjà au delà de ce que la majorité de la production automobile actuelle propose...

Un exemple : j'avais une 330d en 2002-2003, avec les bi-xénons. Un ami s'était acheté une Laguna avec les xénons aussi. Donc, en comparant les deux systèmes, la différence d'efficacité était palpable, pour le moins... Devinez qui éclairait mieux :biere:

Posté(e)

A supposer que la lagune n'était pas en panne, vous avez pu faire la comparaison ? :ange: je pense que la BM était loin devant non ?

mais je suis d'accord avec toi, rien à dire, l'éclairage Audi, ça scotche toujours mes passagers... "mais t'as quoi comme phare, c'est incroyable!"

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

A la commande, j'ai pris l'option feu à Led surtout pour le design.

Après 6 mois d'utilisation, je suis super content.

Je trouve que ça éclaire mieux que les feux xenons.

Le système gestion tout automatique est bluffant.

Passage feu de route/feu de croisement automatiquement.

Maintenant environ 1700 € l'option, je comprends que ça peut faire réfléchir.

Posté(e)

En effet, 1.700€ c'est beaucoup d'argent... Pour quelqu'un qui est no limit sur le budget, c'est cool... Mais si on peut pas tout se payer, je me dis qu'il y a peut-être d'autres options plus primordiales... genre le presense plus ou les caméras périphériques...:

http://forums.audipassion.com/topic/137123-top-3-des-gadgets-de-la6-c7-selon-vous/

Posté(e)

Bonjour,

un peu de lecture pour ceux qui aiment la technique:

AudiA6LED.png

AudiA6LED2.png

AudiA6LED3.png

AudiA6LED4.png

AudiA6LED5a-1.png

AudiA6LED5ar.png

AudiA6LED6ar.png

Bonne route!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai voté LED intégrale car l'aspect extérieur est magnifique.

Mais il faut savoir raison garder, ça fait cher l'option.

Je trouve déjà qu'avec mes "simples" Xénon sur l'A6 la vision de nuit est formidable.

A choisir, je ne prends pas les LED, mais je prends sans hésiter les rétroviseurs EXTERIEURS jour/nuit automatique. Cette option je l'ai découverte la première fois que j'ai conduit de nuit avec notre A6C6, je savais qu'elle avait ça et je me disais "ouais bon, on va bien voir", eh ben sincèrement c'est HYPER agréable de nuit, surtout quand un c** te colle au c**, surtout si c'est un abru** qui a allumé ses antibrouillard (et là j'ai des envies de meurtre)

Posté(e)

l'idée du débat était non pas full LED ou pas, mais plutôt Adaptive light ou full LED ? :-)

• 3 ans plus tard...