Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum (1er post), mais jusque là je regardais tous le temps les sujets existants ...

Au fait, sur mon véhicule AUDI A6 2.5 TDi 150 de 1998, je n'arrive plus à monter plus de 2000tr (120 km/h à fond de 6ème)

alors que j'appuie à fond l'accélérateur ...

Je voulais nettoyer la vanne EGR et le débimètre demain, mais je demande conseil si çà pourrait-être autre chose que

ces deux trucs

Posté(e)

C'est exactement ce que tu dois faire! :bien:

Un conseil, bouche cette salo..... de vanne EGR! :colere:

Fais un essai routier avec la prise du débimètre débranché, si elle refonctionne correctement, c'est le débimètre qui est HS! :jap:

Posté(e)

pendant que tu y est regarde si la géo du turbo bouge bien . sinon commande toi un vag-com (obd2 usb )sur ebay monde , ca coute 15e et tu peut voir tout les defaut de ton a6

Posté(e)

+1 pour le VagCom, mais le souci avec les câbles chinois, c'est que leur utilisation est très limitée et aucune mise à jour possible! <_<

Mais bon, çà peu tout de même dépanner quelques fois! :jap:

Posté(e)

salut

j ai les memes symptomes sur un v6 tdi AKE

coupure de puissances si tu relache laccelerateur et tu attend ca repart ou alors fais l essai tu t arrete aussitot , si tu peux bien sur ! tu coupe le moteur tu attend 2 ou 3 sec et redemarre . et la miracle la peche est revenue symptomes d une géometrie variable encrassée , pour ma part mon A6 ne roule plus beaucoup a peu pres 9 a 10000 kms dans l année !! a part les trajets vacances que des petits trajets .

Quand la voiture a des coupures si tu passe un coup de vag com , pour moi ca indique "" air intake maifold surpressure intermittent " G71 si je me rappele bien

je pense que cela s explique que la geo est ouverte a fond en bas regimes pour aspirer beaucoup d air et ne se referme pas correctement dans les regimes élevés donc trop d'air aspiré par le compresseur . la pression maxi doit etr de 2500mg et moi ca monte a 2780 2800 en acceleration en 3eme

si des lecteurs affutés sur la GV peuvent- me donner leur avis ce serait sympa

pour moi cela tiendrait la route comme raisonement

Je démonte le turbo complet mardi pour le grand decrassage merci encore pour le tuto en debut de forum

a+ loic

Posté(e)

La vanne EGR a été néttoyée ainsi que le débimètre ...

Pas de changement de comportement de la voiture, je pense que

le souci est ailleurs ...

Posté(e)

La vanne EGR a été néttoyée ainsi que le débimètre ...

Pas de changement de comportement de la voiture, je pense que

le souci est ailleurs ...

salut

je pense qye l on a le meme probleme : a savoir geometrie variable encrassée

demontage complet nettoyage

je dois le faire bientot il y a un bon tuto la dessus

a + loic

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut

j ai fait le demontage et grand nettoyage de la GV ainsi que pose de plaques sur la vanne egr

Le resultata est bluffant voiture bien souple et plus aucuns accoups jusqua 4000

je pense que tu dois avoir le meme soucis que moi n hesite pas il n y a rien d e compliqué il faut juste couper une clé a oeil polygonale de 12 pour acceder aux vis du turbo

pour le nettoyage de la GV de l acethate et ca coule bien noir

a + loic

Posté(e)

Tu as ouvert ton turbo pour nettoyer la GV, c'est çà? :unsure:

Posté(e)

salut

oui nettoyage complet du turbo GV decrassée pose de plaques sous egr

ca marche bien la !!!

mais pour 9 a 10000 km par ans je pense que un TDI est inutile

je pense morienter vers un bon moteur en V essence

la6 va certainement etre a vendre a suivre !!!

a + loic