Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je suis à la recherche d'un porte 4 vélos pour mettre sur l'attelage origine pivotant de mon Q5 ,mon ancien de marque mottez me s'adapte pas :angry:

j'ai lu aussi que sur une boule en aluminium c'ètait interdit ,mais WESTFALIA se dit pres à fournir une attestation de conformité.

Mon lien

je pense me tourner vers une remorque porte vélos mais les roues on l'air toutes petites à coté de mes 20" .

cdlt.

Posté(e) (modifié)

réfléchir et peser la rentabilité avant de se lancer !!

combien de fois le support va-t-il servir ? et quid de la sécurité ? 4 vélos sur une boule, tu vas voir ton matériel se dandiner à chaque virage et à chaque cahot... et l'attelage est-il déjà présent ? chérot chez Audi !

avec mon break A4, j'avais pensé que c'était LA solution, mais j'ai déchanté; l'installation d'un attelage d'origine n'était déjà pas donné, et j'avais opté pour un support (2 vélos) de marque hollandaise parce qu'il était compact et (apparemment) bien pensé (car logeable dans le coffre à l'étape); après deux utilisations, j'avais trop peur de perdre mes vélos en route et j'ai acheté (420 euros) un Thulé, bien plus costaud. Mais même avec 2 vélos (Kettler), ce n'était toujours pas très stable, il fallait arrimer les vélos avec des sangles (bonjour les griffes) pour solidariser le tout convenablement

avec l'investissement, j'aurais payé des locations de vélos neufs à destination pendant des années, sans me prendre la tête pour transporter les miens

bref, quand j'ai acheté le Q5, je n'ai même pas pris l'attelage, car j'avais entre-temps pu compter les occasions de me servir du support, et mon Thulé (neuf) est toujours accroché à mon mur de garage pour le cas improbable où je trouverais un acquéreur qui m'en propose un prix correct (non, je n'en fais pas cadeau...)

l'an dernier, j'ai acheté 2 Bromptons pliants qui entrent sans formalités ni démontages dans le coffre, même sans ôter le couvre-bagages; bien sûr, c'est uniquement pour la promenade, car ils prennent la place des bagages

la petite remorque, non merci, rien qu'à l'idée de rouler à 120km/h sur ces roulettes me fait frémir; et une remorque classique avec des roues normales, quel boulet !

ma conclusion : louer sur place... car mes Bromptons n'étaient pas donnés non plus !!

Modifié par guyguy
Posté(e)

Bonjour, idem, mon porte vélo Thule est accroché en permanence dans mon garage...Q5 depuis 2ans1/2, utilisation de ma boule d'attelage : 0 fois......

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir

si cela peut aider,

testé pendant 3 ans sur un xsara picasso le porte vélo sur attelage thule 3 vélos+ rallonge pour le quatrième:

3 fois 1100km vacances nord-sud avec 2 vélos adulte + 2 vélos enfants de bonne taille genre vtt donc bien chargé

vraiment trés bon produit stable pratique pour le rangement (pliable), ne pèse pas une tonne on peut l'installer seul,et surtout quel bonheur d'avoir son vrai vtt reglé comme il faut par rapport à une location souvent bof!

un des meilleurs système que j'ai pu tester et super sympa les ballades en famille à quatre.

puis un soir la veille du départ pas retrouvé la clé donc départ sans vélo!!!!!!!!!!!

finalement c'était bien aussi de pas avoir a installer tout cela après avoir bourré le coffre, plus à l'aise sur la route...donc plus trop envie d'installer une "boule" sur notre récent q5....et pas trop envie de restreindre mon plaisir,

(égoiste il faut bien le dire) de le conduire avec 4 vélos au derrière.

(papa tu as retrouvé la clé du porte vélo....ben non désolé mon fils je cherche....)

le porte vélo je l'utiliserais plutot sur le picasso "boule ready" qui reste notre deuxième voiture pour des trajets plus courts genre ballade en vtt dans les environs mais plus le courage pour l'instant de me taper des grands voyages avec un porte vélos.

Mais je pense que pour le fondu de vélo (je ne le suis plus trop en ce moment) c'est vraiment la solution surtout si on a déja un coffre de toit.

bonne route!

Modifié par dodin