Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai donc commandé une A1 Sportback 1.2 TFSI S-line le 7 mars. Ce sera ma 1ere voiture neuve.

Le délai annoncé est de 9 semaines.

Voici ma configuration :

Blanc glacier

Arches et toit couleur contrastée gris Daytona

Hold Hill Assist

Parking System arrière

Accoudoir central avant

Diffuseurs en alu

J'ai obtenu 7.5% de remise + le 1er plein offert par la concession!

Je m'orientais au départ vers une 3p ambition en TDI 105.

Mais l'essai du 1.2 tfsi m'a emballé. Ce petit moteur est très souple et pétillant lorsqu'on le sollicite. Je le trouve largement suffisant pour mon utilisation d'autant plus que la conso est raisonnable.

Le vendeur m'a également conseillé de passer à la finition S-line puisque je souhaitais une Ambition avec quelques options dont les Xénon. L'écart de prix étant minime, la S-line s'est avéré un bon choix et apporte un cachet supplémentaire (ciel de toit noir, éclairage d'ambiance à led, sièges tissu-cuir...)

Le jour de ma commande, j'ai finalement opté pour une sportback car les quelques cm supplémentaires à l'arrière font toute la différence au niveau de la tête. La 3p étant limite sur ce point, d'autant plus que nous sommes plutôt grands dans mon entourage!!

Bref, encore quelques semaines à attendre la belle....

Posté(e)

Belle commande :bien:

puisque tu viens sur ce sujet j'ai aussi regardé l'espace arrière sur l'A1 SBK :

je fais 1.83m et franchement on a la tete dans le toit quand on est à l'arrière... :angry:

je ne connais bien sur par votre taille dans on entourageon m'a bien sur répondu que c'était normal et que l'A1 n'était pas une A3 !

Donc pour ne pas canibaliser celle-ci.

:coucou:

Posté(e)

Je fais 1.85 et ça passe bien mieux à l'arrière de la Sportback que de la 3p ou je suis obligé de me courber.

L'espace aux jambes est correct je trouve, mais ca reste une citadine même en Sportback

Mais ce n'est pas pour cela que je l'achète, sinon j'aurais pris un monospace:)

Posté(e)

tout à fait d'accord avec toi pour l'espace aux jambes.

Pour la tete je ne sais pas comment tu fais ??

perso je touche le plafond ou presque...

la banquette arrière est peut etre trop haute :unsure:

Posté(e)

Bienvenue à toi sur le forum et belle acquisition félicitations :bigthumbup:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Me voici de retour après 3 sem de vacances!

Cela fait bientot 6 semaines et aucune nouvelle de mon concessionnaire.

En découvrant le nombre de retards de livraison sur le forum, je ne suis guère optimiste ....

L'attente est très dure!!

Modifié par rh57
Posté(e)

ça devrait allé, tu n'as pas d'option "rallonge délai" et pas de stronic, et une SB qui sont prioritaire.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Et voila, après presque 2 mois d'attente (je plaisante, je sais que c'est court!), j'ai réceptionné la mienne ce matin!!

Premières impressions à chaud et pêle-mêle :

-Vraiment très belle, les têtes se retournent sur son passage!

-Moteur 1.2 TFSI qui correspond parfaitement mon usage. Je le trouve très vif et souple. Je ne dépasse pas 3000 tours pour le moment, rodage oblige.

Il n'y a qu'en 5eme dans certaines situations que quelques chevaux supplémentaires auraient été bienvenus. Le bruit est sympa aussi.

-6.6l/100 de moy sur les 110 km effectués à ce jour ce qui est très correct à mon avis. Je tablais sur du 6.5 ce qui devrait être facilement atteignable très prochainement.

-Je suis très impressioné par les possibilités du MMI (tel, reconnaissance vocale, réglages en tous genres...)

-Finition au top surtout sur cette livrée S-line.

-Chassis au top bien qu'un peu dur. Mais je m'attendais à pire, n'ayant testé qu'une ambition montée en 16' avant de passer commande pour cette S-line en 17'.

-J'apprécie également le stop&start ainsi que le Hold Assist, vraiment 2 plus selon moi.

-Tout est très intuitif dans l'habitacle surtout le régul de vitesse, bien plus simple que sur d'autres voitures que j'ai pu conduire auparavant

-Le blanc Glacier sera très difficile à entretenir....

Voila pour le moment. Je ferai un reportage plus détaillé ultérieurement (cad quand j'aurais le temps!) avec photos

En tout cas, je suis ravi de mon achat!!

Modifié par rh57
Posté(e) (modifié)

Ah le chanceux, même pas deux mois d'attente quoi... J'habite à même pas 40 KM de l'usine (5KM à peine pour la concess) et sa fait plus de 3 mois d'attente déjà, même si cette histoire de distance n'a rien avoir avec le délais.

Et sinon les gens se retourne vraiment dessus ? Plutôt des vieux ou jeunes ? et pour répondre à l'avance : non, je n'ai pas dans l'idée de draguer les minettes avec ma caisse :D !

Modifié par dRzz
Posté(e)

Ben écoutes, je n'ai pas vraiment d'étude etnologique des gens qui se retournent sur mon A1, mais je dirais plutôt des jeunes!

Quelques petites remarques cependant :

-J'ai été surpris qu'au centre de ma banquette arrière, il y ait une sorte de siège (bien que commandée en 4 places), je pensais avoir un rangement + porte-boisson comme dans la 3 porte équipée du pack rangement. Je croyais que la SB était livrée d'office de la sorte??

-Quant je démarre, je trouve dommage que les rétros extérieurs ne se remettent pas en position normale alors qu'ils ont été rabattus à l'arrêt??

-J'avais le souvenir qu'elle était un peu plus silencieuse lors de mon essai.....A voir.....

Posté(e)

Tu as du essayer une 3 portes, moins de surface vitré et de joint qui peuvent laisser passer le bruit ( les fenêtre qui s'ouvre derrière isolé moins que les vitres fixe de la 3 portes) ça peu jouer un peu et le train de pneu aussi, certaines marques sont plus ou moins silencieuse

Posté(e)

Oui, j'avais essayé une 3p chaussée en 16p, ce qui peut expliquer cette légère différence.

par ailleurs, je suis très agréablement surpris par la conso : 6,6 depuis que je l'ai c'est vraiment très raisonnable.

Posté(e)

J'ai quelques petites questions concernant l'utilisation de l'A1

1) J'ai bien compris l'utilisation de l'ODB 2 mais je trouve l'ODB 1 peu utile. Je m'explique : j'aimerais avoir la conso moyenne de ma voiture pour chaque plein et non pour chaque trajet. L'ODB 1 se remet à 0 à chaque fois que l'on redémarre la voiture. Ya t'il une solution?

2) Les essuis glaces : je ne comprends pas ce qu'est la petite molette sur le haut du commodo? A quoi sert-elle?

Sinon, que du bonheur!! malgré le rodage.

Posté(e) (modifié)

1) Les gens ici ne remettent jamais à 0 l'ODB 2 pour voir leur conso depuis le début, voir combien de temps ils ont passé dans leur A1, etc. Moi le 2 je le remet à 0 à chaque plein et ça me permet d'avoir ma conso moyenne entre 2 pleins et voir où est le meilleur carburant. Donc tu peux tout à fait remettre à 0 l'ODB 2 en restant appuyé sur la molette de gauche quand tu es sur l'ODB2.

2) A régler la sensibilité du capteur pour le mode automatique.

Modifié par GreenCity
Posté(e)

Merci

C'est une idée pour l'ODB 2!

Et concernant la sensibilité du capteur, le plus gros trait est-il le moins ou le plus sensible?

Posté(e)

Merci

C'est une idée pour l'ODB 2!

Et concernant la sensibilité du capteur, le plus gros trait est-il le moins ou le plus sensible?

pour moi toujours à bloc à droite, sinon il ne détecte pas assez. c'est un peu gadget ce truc d'ailleurs!

• 7 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Alors un petit bilan après presque 8 mois et 16000 km

Aucun souci à signaler, jusqu'à ce week end (!!)

Je démarre samedi matin, la voiture tremble anormalement.....Bref, je décide de rouler quand même et là...plus de puissance : 50km/h maxi!!

J'appelle donc l'assistance audi qui m'envoie 1 dépanneur 1h plus tard.

En ouvrant le capot, nous découvrons un amas de plumes et de chair d'oiseau sur mon pauvre 1.2 TFSI.

Et la saloperie de rongeur ou de rat qui a amené ça dans mon moteur en a profité pour bouffer le fil d'1 bougie. le moteur tourne donc sur 3 pattes.

Donc j'appelle mon père à la rescousse (mécanicien chez Citroen) pour éviter d'avoir à payer des réparations exorbitantes chez Audi...hihihi

Il me rafistole mon cable et je repars tranquille chez moi.

Une fois les fêtes passées, je commanderai la pièce et mon père me changera tout ça.

Dans l'histoire, 1 aprèm de perdue mais plus de peur que de mal.

J'avoue que j'ai craint pourla fiabilité de la voiture pendant un instant, mais finalement c'est un événement "extérieur" qui a perturbé ma petite A1.

Sinon, que du bonheur. Très agréable à conduire et faible conso : 5.8 à l'ODB 2 depuis son acquisition!!

PS : apparemment le dépanneur me disait que ca arrivait régulièrement sur les audi car plusieurs composants du moteur sont en matériaux recyclés!

Faites attention!

Modifié par rh57
Posté(e)
imple que sur d'autres voitures que j'ai pu conduire auparavant

-Le blanc Glacier sera très difficile à entretenir....

Si elle est cirée 2 fois par an (plus des cires rapides 1 ou 2 fois entre les 2) ça se lave niquel dans les éléphant bleu.