Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TT TDI problème de d'embrayage


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà je ne poste pas souvent mais consulte régulièrement le fofo,

 

Amoureux d'Audi dans l'âme je viens de déchanter ce matin, en effet, ma TT adorée est tombée en panne !!!

 

En roulant ce matin, j'ai ressentis une résistance au niveau de ma boite de vitesse (boite méca) et puis, plus rien, plus moyen de passer mes rapport, j'ai réussi à la mettre sur le coté afin d'appeler une dépanneuse et l'emmener chez Audi.

 

Le réceptionniste vient de me contacter en me disant qu'ils avaient déposé la boite et qu'il avaient contaté que l'embrayage et le volant bi-masse (ou moteur je sais plus) étaient complètement HS et qu 'ils étaient à changer.

 

Cout de l'opération : 1100€ de pièces + 6 heures de M.O.

 

Le problème ? la voiture à peine 4 ans et 47000 kms !!!!

 

J'ai demandé si je pouvais compter sur une prise en charge d'une partie des frais pcq je ne suis pas un "neuneu" et qu'un embrayage qui claque à 47000km j'y croyais pas de trop mais le soucis c'est que la voiture à été reprogrammée (chez PPE dont je suis content je précise ! ) et qu'Audi refuserait certainement un geste quel qu'il soit.

 

Alors, je ne suis pas en handicapé du volant, je roule convenablement, je ne fais pas de démarrage en trombe, je ne masacre pas la boite à chaque passage, bref, je roule normalement et fait à peine 15000kms par an,

 

Est ce que quelqu'un à une idée de ce qui aurait pu se passer (style problème connu chez Audi ou autre) et voir si vraiment je n'ai aucun recours possible afin d'obtenir un geste commercial de la part d'Audi ?

 

D'avance merci de vos avis/aide/pistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre pour le volant bi masse car si celui ci était vraiment hs on s'entirais des tremblements ...

 

Ah tu regarder si le câble d'embrayage était bien fixé à la tringlerie de la boite de vitesse ? Après ta voiture à été reprogrammé, si sa se toruve l'embrayage n'a pas aimer le trop plein de puissance (N.M) dans l'embrayage et celui ci à cassé ???

Modifié par akha601
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin une reprog sur une boite meca on doit etre treeessss tres loin des limites constructeurs

 

 

Jamais entendu parler d'une boite (meca en plus) Audi claquer au bout de 50 000km :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas mais je vais demander les pièces HS afin de les envoyer en expertise, pcq un embrayage à 47Mkms j'ai jamais vu ça !

 

La suite tout à l'heure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est bien possible oui

 

mais un embrayage ne casse pas comme ca du jour au lendemain

il y a toujours des alertes

 

par contre un emetteur ou recepteur oui

 

:eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de reprendre la maudite ( :eldiablo: )

 

Non, j'ai pu récuperer les pièces sauf l'embrayage qui était en échange standard (jamais entendu ça).

 

Comme j'ai eu 3 versions différente de la panne je vais vous donner la dernière celle du mécano et que j'ai constatée.

 

 

En fait, pour faire simple, un embrayage est composé d'un disque de métal avec de chaque coté, un autre disque usable et bien en fait, le disque usable qui vient contre le volant moteur était complètement désintégré en filaments d'après eux..

On voit des points de chauffe sur le volant moteur, raison pour laquelle ils me l'ont changé également + la butée évidement...

 

Résultat : 1786€ entre les fesses !

 

Question : pourquoi n'ai je pas eu de signes avant-courreur de la panne qui arrivait ? jamais de patinage d'embrayage, jamais d'odeur d'embrayage rien de rien de chez walou !!!

 

Geste commercial ? oui oui bien sûr monsieur, on vous a fait 10% ...

 

J'ai les boules grave :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pu récuperer les pièces sauf l'embrayage qui était en échange standard

 

:blink: Ca veut dire quoi ca...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptite question pour ma culture, c'est possible de ne pas payer la facture en attendant une expertise des pieces...? Ou bien il faut payer quand meme et demander des comptes en cas de soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans etre affirmatif

mais je pense que comme toujours tu paies et ensuite tu réclames

mais chaques changement de pieces doit etre soumise a acceptation

du client et je demande toujours de recuperer mes pieces

en leur annoncant bien que j'ai les refs

 

:eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, pour l'info, je n'ai pas payé toute la facture mais un peu moins de la moitié, je paierai le reste plus tard.

 

 

Je pense que le receptionniste s'est rendu compte qu'il avait fait une boulette, en effet, il a ne m'a pas fait signer de bon de travail, je n'ai d'ailleurs jamais donné mon accord pour effectuer le changement de pièce, je leur avait juste dis de les commander donc si je voulais vraiment, je peux ne pas les payer étant donné que je n'ai rien demandé ...

 

J'ai contacté une autre concession Audi qui m'a bien affirmé que les embrayage étaient en échange standard et qu'on ne pouvait pas les récupérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si c'est un echange standard tu ne peux récupèrer la pieces

 

je suis etonné qu'il récupère les embrayages en echange standard

 

mais perso, je n'ai jamais vu un embrayage lacher sans prémices

 

a moins d'avoir une grosse prépa moteur, et n'ayant pas modifier ton embrayage

c'est le cas ?

 

<_<

Modifié par brun66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosse prépa, je ne pense pas, j'étais d'origine à 180ch et 387NM maintenant je suis à +- 210ch et 451NM, on ne peut pas dire que ce soit de la grosse prépa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci brun66 tu me rassure un peu, je t'avoue que depuis que j'ai récupéré la voiture, j'en suis un peu dégouté, j'ose plus trop monter dans les tours et je roule comme si j'avais une estafette de compet' :(

 

J'ai contacté la personne en charge de la vente du véhicule lorsque je l'ai acheté, (c'est une voiture qui entrait dans le cadre d'une succession avec litige, la voiture avait dû être vendue et je suis passé par là :bigthumbup: ) et le type me dit qu'il ne comprend pas non plus et que, la dame qui l'avait avant moi ne roulait pas avec son pied sur l'embrayage en permanence, qu'elle avait une conduite tout à fait normale...

 

Tout ceci ne me dit pas ce qu'il s'est passé et si ça va recommencer...

 

Quelle solution pour avoir l'esprit trnaquille ? la vendre ? j'en ai pas vraiment envie, cette voiture est vraiment exeptionnelle, j'en ai déjà eu pas mal des voitures, mais je pense que celle-ci est vraiment ma préférée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans etre affirmatif

mais je pense que comme toujours tu paies et ensuite tu réclames

mais chaques changement de pieces doit etre soumise a acceptation

du client et je demande toujours de recuperer mes pieces

en leur annoncant bien que j'ai les refs

 

:eldiablo:

 

Tiens, tant que j'y pense, tu as le programme ETKA ? Si oui, pourrais tu me donner la ref. du volant bi-masse afin que je compare avec ne numéro de celui qu'ils m'ont rendu ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, le bi-masse que j'ai à la ref.ZSB 03L 105 266K

 

Tu sais me dire à quoi ça correspond? m'auraient ils fourni un bi-masse qui n'est pas mien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci brun66 tu me rassure un peu, je t'avoue que depuis que j'ai récupéré la voiture, j'en suis un peu dégouté, j'ose plus trop monter dans les tours et je roule comme si j'avais une estafette de compet' :(

 

J'ai contacté la personne en charge de la vente du véhicule lorsque je l'ai acheté, (c'est une voiture qui entrait dans le cadre d'une succession avec litige, la voiture avait dû être vendue et je suis passé par là :bigthumbup: ) et le type me dit qu'il ne comprend pas non plus et que, la dame qui l'avait avant moi ne roulait pas avec son pied sur l'embrayage en permanence, qu'elle avait une conduite tout à fait normale...

 

Tout ceci ne me dit pas ce qu'il s'est passé et si ça va recommencer...

 

Quelle solution pour avoir l'esprit trnaquille ? la vendre ? j'en ai pas vraiment envie, cette voiture est vraiment exeptionnelle, j'en ai déjà eu pas mal des voitures, mais je pense que celle-ci est vraiment ma préférée...

 

 

Pourquoi la vendre le soucis est réparé

donc aucun soucis

et quelles ont été les symptomes lors de la panne ?

 

je penche plutot sur une panne d'un emmeteur ou recepteur pieces a 90€

mais tant qu a démonter ils tont tout changé

et ton en collé pour 1300

 

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les symptomes : plus de passage de vitesse possible comme ça, subitement

 

ce qui m'étonne avec leur dignostique et la vue de l'embrayge qu'ils m'ont montré,c'est que je n'ai pas eu de signes avant coureurs et que l'embrayage allait être à changer. :angry:

 

le truc qui me stresse, c'est pas le prix de la réparation, ça j'm'en fous c'est qui si c'est dpu à la prépa, ça risque de me re-peter à la gueule dans 10.000 km :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'avoir une grosse prépa ou le pied sur l'embrayage

je veux bien, sinon c'est une mal facon

ou alors il ton, désolé d'etre vulgaire, mais couillonné

je pense simplement a un soucis sur l'emetteur ou le recepteur

 

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut thom's,

 

Je vois que tu es de Mons. A quel concession tu as ete avec ton TT.

 

Lorsque tu dis 180ch d origine et 387Nm: Tu avais deja fait une prepa? Car a l origine le TT est 170ch et 350Nm.

 

A moins que la vendeuse avait fait une prepa.

 

Sinon au niveau de l echange standard. Je pense pas qu il y a cela en France. En fait c est une arnaque legal en Belgique pour recuperer de la TVA. Ils recuperent ton ancienne piece avec justification que elle a de la valeur en occasion pour eux et qu ils la reconditionne se qui est faux car ta piece est inutilisable. Parcontre la piece qu ils t ont mise n est pas neuve c est bien une piece d occasion qui a ete reconditionnee. Mais qui a une garantie de 2ans. Sur ta facture ils ont du ecrire echange standard 110%.

 

Maintenant chez Mr D Ieteren ils ne se soucient pas trop des que la voiture est ouverte ils change les pieces meme si c est pas necessaire et ils te disent t as un TT tu craches. Ils m ont fait le coups avec un cardan sur A3 sans aucune justification. Bien sur impossible de voir la piece: soit disant echange standard. J ai pas mal d eperience avec des plaintes chez Mr D Ieteren. J ai aussi un TT TDI mais pas de prepa. j ose pas trop pour les 2 problemes lies: Mr D Ieteren et la garantie et si c est pas trop hard pour le mecanique. Parce que t es 451Nm ca doit arrache. :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pilo,

 

Oui en effet, je suis de Mons, et je n'ai pas été à la concession de Mons mais de Ghislenghien que je trouvais honnete à la base, je vois que je me suis trompé... deux voitures neuves achetée la même année + trois voitures à l'entretien n'ont rien changé au SAV merdique de chez audi, je vois que c'est la même chose chez tous apparemment, tant pis pour eux, ils auront perdu un bon client ...

 

Sinon pour te répondre, non la voiture n'avait pas eu de prépa auparavant, je pense qu'elles développent toutes 180ch d'origine, en tout cas c'est la troisième TT TDI que je connaise qui est passée sur un banc et qui en développait autant.

 

J'ai en effet constaté un 110% sur la facture, tu peux m'expliquer ce que ça signifie? pq 110%?

 

Ta TT ne serait pas blanche par hasard ?

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thom's,

 

Les 110% c est une connerie pour recuperer de la TVA c est tout a fait legal mais un peu bizarre comme truc. Lorsqu ils te font en echange standard c est une piece d occasion qui a ete reconditionnee. Donc il n y a pas de TVA ce qui n arrange pas les affaires de l etat donc ils te facturent le prix de la piece a 100% plus 10% qui est de la TVA. C est une piece d occasion mais comme consideree comme neuve avec garantie de 2ans ils te taxent dessus (l etat).

 

Non c est pas moi. La mienne est Gris Daytona.

 

Pour les concessions j avais egalemet ete a Ghislenghien au debut et m avaient donne bonne impression mais j ai jamais rien fait chez eux. Le truc c est que pour arriver la j ai pris les petits chemins de campagne et ca fait un peu long et bossele pour y arriver.

 

Parcontre je connais bien Cuesme: laisse tombe et Mons: laisse tombe aussi c est le meme gerant.

 

A Soignies ils sont tres bien mais maintenant ils ne peuvent plus prendre d Audi que les VW sinon tu perds ta garantie.

 

Maintenant je vais a Wavre. Pour le moment je suis content. Zaventem a Bxl pour tout ce qui est electronique c est bien pour l entretient: Euhhh parfois ils oublient (?????) de le faire et si ils peuvent te faire une intervention qui n etait pas prevue ils n hesitent pas en te mettant la pression que c est pour ta securite.

 

P.S.: Donc ca veut dire que j ai 180 d origine et 380Nm aulieu de 170 et 350 :bigthumbup:

Modifié par Pilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais assez bien le garage de Mons/Cuesmes/Frameries, je n'y vais plus depuis longtemps sauf si j'ai besoin d'un pièce à placer moi même.

 

J'aimais assez Ghislenghien, mais c'est terminé, ils ne me verront plus, une équipe incapable de donner une raison à une panne n'est pas une équipe valable, les "neuneus" de chez auto5 sont peut être meilleurs que ces branquignoles... Dommage, j'aimais justement bien la route à travers champs pour y aller :eldiablo:

 

Je vais peut être essayer le garage de St Ghislain, j'ai eu de bons échos, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bizarre l'embrayage qui lâche d'un pet ... je me porterai plutôt sur le récepteur d'embrayage (celui côté boite pas l'émetteur situé au dessus de la pédale d'embrayage)) ! Une pièce à 70€ mais qui produit le même effet : passage impossible des vitesse d'un coup...mais bon comme tu n'as pas pu récupérer les pièces on ne saura jamais si ils t'ont dit la vérité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je trouve ça totalement immoral de mentir comme ça aux gens, mais bon tant pis pour eux, ils ont perdu un client !

 

Au fait sympa ta TT j'adère totalement ! :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

06F 105 266 K Boite Manuel

06F 105 266 L Stro

06F 105 266 AA Stro

06F 105 266 AD Boite Manuel

 

une de celle-ci Mod 2008

 

 

Juste pour l'info : les réf; ci-dessus sont les réf. pour la 1.8TFSI

La réf pour le TDI est bien celle que j'avais à savoir ; ZSB 03L 105 266K

 

:belgique:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...