Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde,

voila je vient de changer de voiture, pour une audi a3 1.8t de 1998 grise finition ambiente avec 139 000km,

voiture plutot agréable a conduite et avec de trés bonne reprise.

j'ai récuperé la voiture avec 1 défaut avec contre visite sur le ct et je voudrais savoir d'après vous quelle pièce changer

voici le probleme

CT: DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation gauche droite

j'ai ossi la mention ripage excessif il ma dit que c'était du a sa

le vendeur ma dit que le gas du ct lui a dit que c'était du au silent bloc des triangle

donc je vais changer les 2 triangle complet a votre avis faut'il que je change autre chose ?

Posté(e)

Salut, et bienvenue.

Avant de changer quoi que ce soit il faut mettre la voiture sur le pont pour regarder ou sont les jeux. Par ailleurs, tu peux changer uniquement les silentblocs de triangles (sans changer les triangles)

Posté(e) (modifié)

Bienvenue à toi reno69 ;)

Je ne vais pas pouvoir t'aider mais y'a bien un mécano qui va passer te conseiller :bigsmile:

Edit : JS2 ... trop rapide pour moi :bigsmile:

Modifié par YamYam
Posté(e)

Salut et bienvenue.

Elle vient de ou ta voiture ? ( région ??)

Ça serai pas une 180 cv ?

Posté(e)

merci de votre accueil vraiment sympas ce forum

JS2 merci du conseille mais ces peut etre plus simple de changer directement le triangle je n'est pas de presse

demain je vérif le reste du train mais d'après le vendeur le controleur du ct lui aurait montré les silent bloc en cause sur les triangle et c'est vrai qu'il sont bien déchiré

Salut et bienvenue.

Elle vient de ou ta voiture ? ( région ??)

Ça serai pas une 180 cv ?

salut et merci ,

elle vient du 38

et non c'est bien une 150ch pourquoi ?

Posté(e)

merci de votre accueil vraiment sympas ce forum

JS2 merci du conseille mais ces peut etre plus simple de changer directement le triangle je n'est pas de presse

demain je vérif le reste du train mais d'après le vendeur le controleur du ct lui aurait montré les silent bloc en cause sur les triangle et c'est vrai qu'il sont bien déchiré

salut et merci ,

elle vient du 38

et non c'est bien une 150ch pourquoi ?

Comme ça :bigsmile:

Car près de chez moi un type avait une 180 phase 1 mais il ne l'a pas gardé longtemps.

Dommage car elle été vraiment belle

n'hésite pas a mettre quelques photos !

Posté(e)

Comme ça :bigsmile:

Car près de chez moi un type avait une 180 phase 1 mais il ne l'a pas gardé longtemps.

Dommage car elle été vraiment belle

n'hésite pas a mettre quelques photos !

j'aimerai bien mais elle sont trop lourde mes photo et aucune idée de comment les réduire a 250ko

Posté(e)

j'ai une autre question aussi la température d'eau sur le compteur reste bloquer en bas mais quand je roule le moteur chauffe bien il y a du chauffage et les ventilateur ce déclenche bien après une petite bourre une idée

Posté(e)

Va sur imageshack :coucou:

regarde la video, elle t'aidera a mettre tes photos.

Tu peux les mettre en 600x800 sur le forum.

Si tu n'est pas inscrit sur imageshack, tu peux prendre le lien en dessous (code forum un truc comme ça ) plutôt que "direct link"

Posté(e)

Ta sonde de température à changer peut être pour ton aiguille ?

Posté(e) (modifié)

salut merci a vous tous pour votre accueil vraiment un forum super sympas :bigthumbup:

pour la température c'est le calorstat voiture au ralenti au bout d'un momment sa monte a 90 mais d'est que je roule sa reste a 60 donc il est bloquer ouvert pas bon pour la conso sa :colere:

et autrement autre question c'est normal qu'au point mort le moteur ne ^peut pas aller au rupteur au j'ai un gros probleme ?

je sais pas bien mais je croyait avoir entendu un bruit bizarre mais je me suis tromper en roulant aucun problème

Modifié par reno69
Posté(e)

c'est normal qu'au point mort le moteur ne ^peut pas aller au rupteur au j'ai un gros probleme ?

Qu'est ce que tu appelles ne "pas aller au rupteur" ?? Tu veux dire que le moteur ne monte pas suffisamment dans les tours pour atteindre la zone rouge ? Ou que malgré le fait que tu sois au max de la zone rouge, les tours ne se limitent pas ?

Car dans le 1er cas, il y a en effet un problème. Dans le 2ème cas faudrait vérifier car je n'ai jamais essayé d'atteindre le rupteur en étant au point mort, juste dans la zone rouge.

Posté(e)

Si tu ne peux pas attendre les rupteurs au point mort, c'est que tu as un souci effectivement. C'est à dire que si, au point mort, tu mets le pied au plancher, et que le régime moteur de monte pas suffisament, y'a un souci.

Sur les anciens moteurs, c'est généralement dû a un allumage mal reglé, je sais pas si c'est possible sur ces moteurs.

Posté(e)

Si tu ne peux pas attendre les rupteurs au point mort, c'est que tu as un souci effectivement. C'est à dire que si, au point mort, tu mets le pied au plancher, et que le régime moteur de monte pas suffisament, y'a un souci.

Sur les anciens moteurs, c'est généralement dû a un allumage mal reglé, je sais pas si c'est possible sur ces moteurs.

et bien quand je roule aucun probleme elle prend tout ces tours aucun accoup rien jusqu'au rupteur mais au point mort elle rupte avent comme si il y avait une securité genre 5900t/min

Posté(e)

Bizarre, le rupteur en lui même est deja un type de sécurité,

Posté(e)

et bien quand je roule aucun probleme elle prend tout ces tours aucun accoup rien jusqu'au rupteur mais au point mort elle rupte avent comme si il y avait une securité genre 5900t/min

c'est peut etre que le compteur monte trop vite lol

Posté(e)

Possible qu'il y est un capteur qui l'arrête plus tôt au point mort, c'est pas fait pour rupter au moins morts, si elle rupte quand tu roules vitesse enclenchée c'est bon !

Posté(e)

Ah oui 5900 tours il y a un problème c'est certain... Au point mort je suis monté à 6500 sans atteindre le rupteur avec le 1.8T