Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je rencontre depuis ce soir un problème sur la vitre passager de ma voiture... Je l'ai descendue tout à l'heure et depuis impossible de la remonter...

J'ai fait une petite vidéo pour vous montrer les symptomes exacts : http://www.youtube.com/watch?v=EGzENDC_-Tw&feature=youtu.be

Est-ce le moteur de la vitre ? Si oui ça coute cher ? et c'est la merde a changer seul ?

Une astuce pour remonter la vitre, ça m'immobilise la voiture... :colere:

Merci d'avance pour vos réponses... :coucou:

Posté(e)

Je viens de me renseigner un peu apparemment c'est juste une pièce de 5€ à changer... Je continue a me renseigner mais j'espère que c'est pas trop la galère !

Posté(e)

de rien

Pour le changement suit bien le tuto tu y arriveras parfaitement. prend ton temps et tenerve pas sur les cosses (leve vitres)

:bigsmile:

Posté(e) (modifié)

ah ces satanés entraineurs .... moi ça m'avait fait le coup juste quand un orage débutait .... la poisse diablotin.gif

alors depuis j'ai changé les entraineurs des deux portes pour etre tranquille bigsmile.gif

y'a peut-être moyen de remonter la vitre en l'aidant, il faut tirer la vitre du coté ou l'entraineur est hs, et qui est donc trop bas (d'ou la vitre légèrement de travers) : tires sur le coté trop bas en même temps que t'actionnes la commande electrique sans relacher jusque tout en haut (ouvre la porte et chope la vitre à deux mains de part et d'autre; il te faudra l'aide d'une autre personne pour actionner l'interrupteur)

pour le remplacement j'ai vu le lien indiqué plus haut ...... y'a moyen de changer sans sortir la vitre, c'est assez chiant (parce que tu l'as jamais fait) mais y'aura pas de réglage de l'inclinaison de la vitre à faire et le risque de bruit d'air si c'est mal fait, je te déconseille donc cette solution.

regarde ici

Modifié par manyaxx
Posté(e)

OK, merci, je vais donc suivre le lien de Kev qui m'a l'air de qualité a la vue des différents commentaires du post...

Je vous tiens au courant !

Posté(e)

Je confirme le diagnostic ;)

Un conseil, repère la hauteur de ton cadre de vitre au niveau de la portière, car lorsque tu vas démonter le panneau de porte, tu vas aussi retirer le cadre qui vient autour de la vitre. Quand tu vas tout revisser, il va te falloir remettre ce cadre convenablement en hauteur afin que ça jointe parfaitement en haut de ta portière contre la carrosserie. Du coup si tu prends vite fait une mesure ça t'évite de perdre 5 minutes à faire les réglages.

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai démonté la garniture, effectivement le côté gauche de la vitre a l'air bien bloqué. Le côté droit bouge un peu donc je pense qu'il doit aller.

Du coup j'ai réussi a la remonter en activant la commande et en poussant sous la vitre, ca remonte mais péniblement...

Posté(e)

Quand tu changera les entraineurs, change les 2 à chaque fois.

Posté(e)

Ca y est ! J'ai fait ça aujourd'hui ! Effectivement la pièce plastique bleue de gauche était cassée, j'ai retrouvé un bout de plastique le long du cable plus haut.

Par contre j'ai pas réussi a changer celui au niveau du rétro ! J'avais beau déclipser tout ce qu'il fallait, impossible de le faire bouger !!! Du coup j'ai laissé l'ancien du bon côté...

Merci pour vos infos, m'enfin maintenant au moins je sais comment tout démonter si le problème reviens...

• 1 an plus tard...
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous, j'ai acheté la pièce chez VW à Paris 12 aujourd'hui pour 5€, j'en ai pris deux. Vraiment un débutant et n'étant pas du tout bricoleur, les commentaires m'ont rassuré et comme tout le monde y arrive, je me suis dit pourquoi pas moi? Et en plus j'économise beaucoup d'argent mais au final je regrette d'avoir tout ouvert, impossible à remonter la pièce, je ne sais pas comment vous avez fait mais le fil est trop tendu, soit il faut une force de fou soit il y a une technique particulière, je suis coincé à cette étape : Je n'arrive pas à installer l'entraineur avec le fil allant dans le rouleau, je m'exprime mal je vous poste des images...

C'est ce côté que je n'arrive pas, si je rentre le fil dans la roulette impossible à mettre l'entraineur et si j'enlève le fil du rouleau et je mets le petit bout dans l'entraineur et bien impossible de rentrer le fil dans le rouleau... Comment vous avez fait? Comment avez-vous desseré le cable?

C'est bête mais j'hésite à aller chez Audi pour cette réparation, ça m'énerve, pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Merci

post-119588-0-67575000-1415225798_thumb.jpg