Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A la recherche d'un nouveau véhicule bigsmile.gif , bien que dèja fort influencé par BMW , Je voudrais avoir les premières impressions du moteur 3 litres diesel 204ch de l'A4.

L'intérieur de la nouvelle série 3 ne me plaisant pas, le 330 xd touring ne sortant pas avant la fin de l'année, je me tate.... reflexion.gif X3 3.0D ou autre chose ????

Je veux un 4 roues motrices ça c'est sur.

Toutes vos observations sont les bien venues.

Posté(e)

ne me dis pas que tu aimes le X3 ?? on dirait un jouet a la japonaise...

je ne peux pas te dire ce qu'il en est du V6 audi, mais ce qui est sûr c'est que la traction est mieux repartie entre l'avant et l'arriere. (la beheme reste typée propulsion)

enfin, je ne pense pas qu'ici on te conseille la BM... tongue.gif a la rigueur, la precedente, mais la toute derniere, n'st vraiment pas belle wink.gif

Posté(e)

Salut, j'ai essayé une A4 TDI 204 ch en triptonic. smile.gif

C'est une très bonne voiture très sure, mais elle dispense peu de sensations. smile.gif

Si tu cherches la performance BMW est devant, mais si tu veux de la motricité, une finition sans faille, et quand même déjà pas mal de performances. smile.gif

Pour typer l'A4 plus sport tu peux la prendre en chassis sport et boite méca, et faire une petite prépa chez MTM par exemple qui portera la puissance plus haut que sur la BM. bien.gif

Posté(e)
ne me dis pas que tu aimes le X3 ?? on dirait un jouet a la japonaise...

203226[/snapback]

qu'est-ce qu'il a contre le X3 le Monsieur ?

C'est vrai qu'il faut un temps d'adaptation, mais a force de voir des 3.0d filer a bon train sur l'Autobahn, je commence a apprecier.

Posté(e)
Perso je n'aime pas le X3 du tout. A prix égal (à quelques centaines d'euros) je prendrais le X5 bien.gif
Posté(e)

203389[/snapback]

bah?? j'l'aime pô, c'est tout shakehead.gif

wink.gifcoucou.gif

Posté(e)

J'ai essayé le X3 3.0d il y a peu et j'ai été un peu décu.....

Il manque de péche à mon gout, mais reste assez confortable.

Coté 330d j'ai eu l'occasion d'en essayé une de 183 ch avec boite auto et puce Hartge, que du régal, une vrai petite bombe..... biggthumpup.gif

Le concessionnaire m'avait dit qu'elle marchait mieux qu'une 204ch.

J'ai une A4 Avant V6 TDI 180ch et je trouve que la BM a un tempérament plus sport... mais l'A4 me suffit très largement avec Sarkoland.... bleble.gif

En plus j'aime bien pourrir les p'tites sportive au démarrage avec mon breack...!!

Voila l'avis d'un ex-BMiste...

A+

Posté(e) (modifié)

Merci à tous.

@ nsi le x5 fait de 8 000 à 10 000 euros de plus quand même.

Une rumeur disait qu'ils étaient au même prix mais c'est faux.

Même diférence entre x3 et x5 qu'entre serie 3 et serie 5.

J'ai déja une 330 xd et j'ai peur d'être décu par l'A4. la 330 xd est vraiment une voiture formidable, c'est d'ailleur la voiture que j'ai gardé le plus longtemp. J'ai beaucoup de mal à changer.

La concession BMW m'a prété ce week end un X3 3.0 D Sport en boite steptronic (pour la boite aucun doute je reste en mécanique) ça marche trés bien, un peu tape cul mais trés amusant en limite d'adérance. (genre sur les routes trés pittoresque du paca tour)

La concession audi, dèja que pour avoir la doc de la voiture on à l'impression qu'il faut faire un chèque, alors le pret de véhicule c'est pas pour demain !

Modifié par Artemis
Posté(e)

@Artemis : Change de concession Audi. Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça.

De mon côté, j'oublierai le X3. Ce n'est pas parce qu'il a le blason BMW qu'il fait oublier un prix absolument pas en rapport avec sa finition plastique de partout. Et puis, un X3 c'est fait pour monter sur les trottoirs c'est tout. On en a sorti un d'un chemin Vosgien (y a pas longtemps) avec le Niva de mon beau père.

Sinon, pour revnir à nos moutons. La nouvelle série 3 ne me plait pas (les gouts et les couleurs). En revanche question moteur, le 6 en ligne est un plus. Mais le Quattro Audi et la nouvelle A4 je peux pas résister.

Posté(e)

C'est vrai qu'il faut un temps d'adaptation, mais a force de voir des 3.0d filer a bon train sur l'Autobahn, je commence a apprecier.

203389[/snapback]

C'est vrai que perso j'ai été bleuffé par le X3 3.0d, j'en suivais 1 sur l'autoroute près de Orange y'a 2 semaines (entre 160-180) et après un péage je me suis retrouvé devant, puis on a commencé a augmenter le rythme jusqu'a la vmax compteur vers 220-230 (désolé ce n'est qu'une 1.9 TDi 130) et la le mec me double pénard, bon pas très vite certes il devait être a fond aussi je suppose mais quand même ca fait drôle de se faire doubler par un gros machin comme ca a cette vitesse ! ...

exclamation.gif

Posté(e) (modifié)
@Artemis : Change de concession Audi. Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça.

De mon côté, j'oublierai le X3. Ce n'est pas parce qu'il a le blason BMW qu'il fait oublier un prix absolument pas en rapport avec sa finition plastique de partout. Et puis, un X3 c'est fait pour monter sur les trottoirs c'est tout. On en a sorti un d'un chemin Vosgien (y a pas longtemps) avec le Niva de mon beau père.

Sinon, pour revnir à nos moutons. La nouvelle série 3 ne me plait pas (les gouts et les couleurs). En revanche question moteur, le 6 en ligne est un plus. Mais le Quattro Audi et la nouvelle A4 je peux pas résister.

203670[/snapback]

Je te rassure, je compte pas faire le Camel Trofi en X3 smile.gif , je fais 30 000km/an dont 50% sur autoroute (et plutot comme onemax ange.gif ). Je cherche une voiture qui tienne la route par tous temps. Si la nouvelle serie 3 était + belle et si le touring était dispo en 330 Xdrive D, je serais resté en série 3.

Le X3 ce conduit comme une berline et n'a aucun rapport avec un Land Rover. Je ne suis pas fana de 4x4 mais j'aime la conduite des 4 roues motrices. j'ai gouté je peux plus m'en passé ...... On peut vivre sans mais c'est tellement mieux avec. Tous les propriétaires de quattro comprennent de quoi je parle. biggthumpup.gif

Modifié par Artemis
Posté(e)
Merci à tous.

@ nsi le x5 fait de 8 000 à 10 000 euros de plus quand même.

Une rumeur disait qu'ils étaient au même prix mais c'est faux.

Même diférence entre x3 et x5 qu'entre serie 3 et serie 5.

blink.gif Un petit comparatif :

BMW X3 3.0dA Luxe 5 Portes

Prix catalogue en 2005 :

51520,00 € (337920,00 F)

BMW X5 3.0dA Pack Luxe 5 Portes

Prix catalogue en 2005 :

54600,00 € (358121,00 F)

Ca ne fait "que" 3 000 € d'écart à caractéristiques identiques ce qui est peu compte tenu de la différence de gabarit et de qualité des deux voitures. Après essai consécutifs des 2 le choix m'est apparu évident en faveur du X5 (habitabilité, qualité intérieure, insonorisation, direction extraordinaire, suspensions, ...).

Mais ce n'est que mon avis et je n'aime pas le coté plastique du X3.

Posté(e)

Salut,

Je me suis acheté un X3 3.0D 204CV après avoir eu une audi A4 V6TDI QUATTRO. En toute objectivité, côté moteur, BMW est largement au dessus, c'est un vrai bijou ce 6 cylindres ! Le X3 est un super véhicule tous temps et je ne saurai que trop le conseiller à tous les fans d'Audi qui seront ethousiastes hormis pour la finition et plus exactement pour la qualité des plastiques intérieurs, déplorable pour une voiture de ce prix !

Je reste fan d'Audi et attend de voir le Q5 mais pour le moment le X3 est un véhicule sans concurrence (grâce à son moteur, son habitabilité, sa tenue de route exceptionnelle).

Posté(e)

Salut

cette semaine , 2 jours en X3 3l , 2 jours en A4 3l , niveau moteur la a4 est plus légère , et alors , niveau finition, rien à voir , audi largement au dessus de bmw

plastiques pour le X3 à la japonaise.

Dailleurs , j'ai regardé pour ma future A4 remplacante de ma new A4 ,les finitions audi sont au dessus de Bmw, et en plus la série 3 163ch 2 roues motrices max pour l'instant et bientôt pour moi 200ch 4 roues motrices.... smile.gif

dans ma société, que des pro audi , pourquoi , c'est les plus belles , enfin c'est pour rire.

les Bmw sont belles aussi , mais série M pour le boulot.........pas encore

Posté(e)

L'avantage du X3 par rapport à l'A4, c'est surtout l'habitabilité :

- X3 coffre 480 dm3 jusqu'à 1560 dm3

- A4 avant 442 dm3 jusqu'à 1120 dm3

Il n'y a pas photos pour celui qui veut pouvoir rentrer un vtt ou des bagages en grand nombre !

De plus l'habitabilité aux places arrière est très largement supérieure : 78 cm contre 70 cm, cela compte quand même !

Perso, j'ai adoré l'A4 mais elle est objectivement trop juste aux places arrières et mal conçue en terme de chargement. Pour le reste c'est parfait