Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 3.0TDI quattro tiptro


Messages recommandés

Voila, pour un futur achat mon pere vien de tester une A4 3.0TDI 204cv quattro tiptronic ambition luxe...

 

Durée de l'essais environ 1h10 conclusion MONSTRUEUSEMENT EFFICASSE !

 

Le moteur à un plus jolie bruit que le 3.0l diesel BMW, pourtant etant BMiste, je partais en me disant dans le meilleur des cas elle fait aussi bien que la 330XD, ben non j'ai ete surpris par le "coup de pied au cul" plus fort que dans la BMW, chose mal étudiée par contre les palettes de changement de vitesse au volant mal placées surtout pour le changement en virages sérés !

 

Conso sur 1h10 environ 12.2l/100km, la voiture avait environ 1000km pour une conso moyenne de 8.2l/100km moyenne 70km/h, pour une voiture d'essais je trouve ca tres raisonable, mon pere aussi d'ailleur smile.gif

 

Place aux photos ....

 

user posted image user posted image user posted image user posted image user posted image user posted image

 

user posted image user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Jolies photos !!!  bien.gif

Alors il l'achète ton papa ?  biggthumpup.gif  coucou.gif

204434[/snapback]

 

ik achetera certainement soit le 2.0l 140 (si il veux etre raisonable pour son permis , plus que 3 points) 2.5 V6 (ce qui le gene c'est la fin de vie de ce moteur remplacé par le 2.7) soit si il veux se faire plaisir le 3.0l TDI quattro ( 2 gros avantages le quattro mon pere est plutot propulsion BMW mais pour un quattro il ferme les yeux et la chaine de distribution au lieu de la courroi qui reprensente un gain financier sur l'entretien) pour info il a une 320D actuellement qui date du 12/02 elle a 200 000km env. donc il regarde qd meme pas mal la concurence BMW/ AUDI / Mercedes(bof bof...)

 

P.S : Merci pour els photos wink.gif mais au passage si quelqu'un les veux en grande taille n'hezitez pas a me faire signe, par contre c 3Mo par photo unsure.gif .

Modifié par Greg.skets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Niveau consommation, je suis actuellement à 7,6 litres en mixte et toujours en baisse avec ma 3.0 TDI BVM6, elle n'a que 1200km..

Un vrai avion! bien.gif

buss

 

Alors, heureux ? bigsmile.gif

 

Veinard coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ma caisse, enfin je veut dire c'est la meme couleur, meme jantes .........

et peut etre meme intérieur.

 

Elle est belle je re craque.

 

Bon sinon le moteur effectivement ce 3 litre c'est de la balle il parait moi j'ai opté pour ambition luxe 2.5 tdi et je m'amuse bien.

 

Le 2.7l c'est pas pour tout de suite et concernant le 2.5l il marche tres bien aussi mais plus typé diesel effectivement.

 

L'avantage de ce moteur c'est qu'il est bien connu et que la fiabilité n'est plus a démontrer.

 

J'ai sut de source sur qu'il commence a avoir de probleme sur des 3.0l tdi sur le systeme piedzo electrique je crois. Un moteur de nouvelle génération ca a l'inconvénient de la jeunesse.

 

bigsmile.gif

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re les mec contant que vous ayez aimé mes photos wink.gif!

J'ai une petite question concernant une finition, "EXCLUSIVE LINE" pouvez vous me dire ou trouver une liste des equipements de série, ou me renseigner a ce sujet!

 

Merci wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jetté un coup d'oeil sur le site d'Audi Allemagne, j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas d'équipements en plus, mais qu'il s'agit d'une qualité de matériaux supérieure (surtout pour le cuir).

Mais je parle un allemand très très approximatif (mais les photos sont édifiantes bigsmile.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jetté un coup d'oeil sur le site d'Audi Allemagne, j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas d'équipements en plus, mais qu'il s'agit d'une qualité de matériaux supérieure (surtout pour le cuir).

Mais je parle un allemand très très approximatif (mais les photos sont édifiantes bigsmile.gif )

211969[/snapback]

 

 

Merci ca me met deja sur la piste de recherche smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, mon 3.0 TDI piézo-injecteurs déconne à plein! mad.gif le moteur s'arrête à bas régime, produit des claquements anormaux furious.gif Selon le concessionnaire, elles ne le font pas toutes, ils attendent un CDRom pour flasher tous les boîtiers!..

 

buss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re les mec contant que vous ayez aimé mes photos wink.gif!

J'ai une petite question concernant une finition, "EXCLUSIVE LINE" pouvez vous me dire ou trouver une liste des equipements de série, ou me renseigner a ce sujet!

 

Merci wink.gif

208239[/snapback]

 

IL s'agit sans doute du programme Audi Exclusive. Or là il n'y a pas de catalogue vu que c'est un département spécifique qui s'efforce de répondre à toutes les attentes du client, y compris les plus extravagantes (couleurs hallucinantes, cuir fantaisiste, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors je pense que mon pere vas se décider pour une A4 TDI 140cv Exclusive line car voici les offres dont il peut beneficier la différence n'est pas flagrante :

 

Prix mandataires france attention

 

Sline :

2.0l tdi : 29 389€

2.5l tdi : 32 540€

 

Ambition luxe :

2.0l tdi : 31 205€

2.5l tdi : 34 365€

 

Exclusive line :

2.0l tdi : 34 624€

2.5l tdi : 37 763€

 

A ces prix il ajoute :

PHARES AU XENON PLUS 920€

ADAPTIVE LIGHT 372€

GPS PLUS 2708€

 

Maintenant y'a plus qu'a attendre septembre qu'il passe la commande biggrin.gif

Merci a tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour 3000 € d'écart je saute sur le 2.5 TDI. Ahh le V6  wub.gif

219115[/snapback]

 

oui d'autant plus qu'il pourait prendre une A4 3.0l TDI quattro ambiente a 35258€ mais il prefaire privilégier l'equipement à l'agrement moteur, sad.gif en meme temps il fait que de l'autoroute il roule a 75% de son temps avec le regulateur a 120km/h donc je comprend son choix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais à niveau de finition équivalent c'est à dire une 2.5 TDI Exclusive Line à 37 763 €. Tu sais le 2.5 ne sert pas à rouler plus vite lais à profiter d'une sonorité sans égale et d'une onctuosité sans pareil wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais à niveau de finition équivalent c'est à dire une 2.5 TDI Exclusive Line à 37 763 €. Tu sais le 2.5 ne sert pas à rouler plus vite lais à profiter d'une sonorité sans égale et d'une onctuosité sans pareil  wub.gif

219124[/snapback]

 

lol je sais a la maison on a une 325i E30 et une M3 E36 286cv, le diesel c'est pour son boulot mais c'est deja beau si il prend une Audi car il en etait a sa 15ieme BMW ouf c'ete difficil car il avait de gros prejugés sur les tractions sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour 3000 € d'écart je saute sur le 2.5 TDI. Ahh le V6  wub.gif

219115[/snapback]

 

Peut être bientot le 2.7L bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après notre concessionnaire (jms et moi), le 2.7 sur l'A6 ne se vend pas !! Ils en ont deux imposée par Audi mais ils n'arrivent pas à les vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après notre concessionnaire (jms et moi), le 2.7 sur l'A6 ne se vend pas !! Ils en ont deux imposée par Audi mais ils n'arrivent pas à les vendre.

220595[/snapback]

 

Ah bon, le 3.0L lui ferait de l'ombre euh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque à propos de ce 3L TDI

 

Je me suis amusé à faire une petite comparaison..

 

Audi A4 berline 3.0 TDI 204 ch quattro BV6

Couple maxi (Nm) à tr/min 450/1400-3150

Puissance maxi en ch (kW) à tr/min 204(150)/3500-4 500

Vitesse maximale (km/h) sur circuit 235

Accélération de 0 à 100 km/h (s) 7,2

Carburant Gazole

Conso. cycles urbain/routier/mixte l/100km 10,3/5,8/7,5

Emissions massiques CO2 g/km 203

Réservoir de carburant (l) 63

 

Audi A4 berline 2.0 TFSI 200 ch BV6

Couple maxi (Nm) à tr/min 280/1800-5000

Puissance maxi en ch (kW) à tr/min 200(147)/5100-6000

Vitesse maximale (km/h) sur circuit 241

Accélération de 0 à 100 km/h (s) 7,3

Carburant Super sans plomb, 98 RON

Conso. cycles urbain/routier/mixte l/100km 10,9/5,8/7,7

Emissions massiques CO2 g/km 185

Réservoir de carburant (l) 70

 

Prix catalogue A4 berline 3.0 TDI Ambition 39 840 Euros

Prix catalogue A4 berline 2.0 TFSI Ambition 33 690 Euros

 

 

Vu leur conso, puissances, et différences de prix.... c'est a ce demander si le mazout est vraiment le bon choix blink.gifblink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais entre les 2 une est Quattro l'autre non  sad.gif mais ceci dit c'est vrai que la comparaison est judicieuse

221343[/snapback]

 

Le quattro coute 2500€ coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...