Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

j'ai besoin de vos conseils avisés. Depuis plusieurs mois j'ai un bruit de "tôle qui vibre" sous le volant au moment où j'accélère fort en braquant à droite. Quand je vais tout droit et tourne à gauche pas de bruit :blink:

J'ai démonté la garniture sous le volant et tenté de caler toutes les pièces (ressort, plastique...) qui pourrait faire un telle bruit mais rien ne change.

j'ai enregistré ce bruit et l'ai posté sur youtube:

Es-ce que ça rappel un mauvais souvenir à quelqu'un d'entre vous?

Modifié par Jeyt3
Posté(e)

:blink: On l'entend bien en plus :blink:

Sa te le fais depuis longtemps ?

Posté(e)

Peu étre un cache sous la caisse qui bouge, ou quelque chose dans le tableau de bord.

Javoue sa fais un sacré bruit :(

Posté(e)

Tu a jamais été l'apporté

Posté(e)

J'en avait parlé à mon garagiste mais il s'en est pas vraiment occupé.

Je pense que c'est rien de grave mais à la longue c'est un peu penible. Je suis obligé gazé que dans les virages à gauche ;-)

Ca vient vraiment de l'habitacle.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

:race: Voilà deux semaines que j'ai décidé de déclarer la guerre à ce bruit agaçant. Après avoir cherché partout dans l'habitacle sans succés, je me suis muni d'un stétoscope SKF et l'ai placé à plusieurs endroits sous le volant.

C'est comme ça que j'ai remarqué que l'endroit où le bruit était le plus fort était la base de la pédale de frein (là où le servo frein vient se fixer) :reflexion:

Recherche sur Elsa, je constate qu'une tôle anti-chaleur est fixé à l'avant servo frein :bien:

Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui je l'ai calé avec un coin en bois pour le test et là plus de bruit. Seul un petit bruit se fait entendre maintenant à bas régime.

Il faut maintenant que je trouve pourquoi cette tôle vibre.

Tôle calorifuge servo frein2.bmp

Modifié par Jeyt3
Posté(e)

elle doit vibrer à cause de la durite d'admission qui vient la chatouiller je pense.