Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Un jour je reviendrais...avec un 3.0 tdi...qu'importe le modèle, avec une préférence certes pour un allroad....

avec ces satanés FAP, beaucoup de soucis...

ma question se précise, sur un allroad, quand faut il le changer....

Merci à tous

Posté(e)

avec ces satanés FAP, beaucoup de soucis...

Idéalement, c'est comme une boite Tiptro, il faut pas en prendre : ça évite les soucis :bigsmile: !!

Gasy

Posté(e)

alors deja que j'ai du mal à trouver une configuration qui me convienne, si je devais, en +, en trouver une sans FAP...plus jamais je ne roulerais en audi !!!

Posté(e) (modifié)

Salut à vous,

si on ne doit pas prendre une boite auto parce que ce n'est pas fiable, si on doit pas avoir un fap sous pein d'avoir une grosse facture en cas de problème, si on ne doit pas avoir un gps sous peine d'avoir un problème électronique ..., roulez en 205 vous ne serez pas embêter.

Si on choisit de rouler en audi, le luxe et le confort se payent. A bon entendeur !!!

Max

Modifié par Max51
Posté(e)

ma question n'est pas une question d'argent

mais une question technique et mécanique... :coucou:

Posté(e)

roulez en 205 vous ne serez pas embêtés

Si pareil... mais ça leur coutera moins cher 6kggvm8.gif

Posté(e)

Ou un des premiers modèles en 225cv, une chance sur 2

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Pas d'allroad en 225cv, par contre il y en a sans fap, moi je n'en ai pas

Concernant la tiptro, je pense que les 5 vitesses ont laissé de mauvais souvenirs, la 6 a l'air très fiable en comparaison

Modifié par gorke
Posté(e)

quelqu'un pourrait il repondre à ma question ?

Je ne souhaite pas rouler en 205 parceque j'ai une twingo, et je souhaite remplacer ma 335d par un allroad...

sur ma bmwé, si un jour ça arrive, downpipe, suppression surveillance electronique et hop...un petit billet de 500

chez audi, pas de downpipe dispo...donc soit vidage de l'ancien et ressoudage (bricolage) ou achat d'un neuf :blink: ... et là c'est 6 billets de 500 !!!!!!

ce genre de question se pose avant l'achat pour ma part

Posté(e)

tu rajoutes quelques injecteurs, et hop 1500L de sans-plomb.

Très honnêtement, c'est ça qui m'a définitivement empêché de lorgner les mazouts, bien qu'on ne trouvait que ça et que je m'étais résigné à prendre un 3L....

Posté(e)

il y a des a6 qui ont beaucoup de kms et qui n ont jamais etes emmerde par le fap ou la tiptro

Posté(e)

il y a des a6 qui ont beaucoup de kms et qui n ont jamais etes emmerde par le fap ou la tiptro

Je confirme ! Pour fréquenter les forum Audi depuis déjà un bon moment je n'ai pas le sentiment que des problèmes viennent de ces deux points là

Il est possible que ces deux pièces ont peut être causés qqs soucis sur d'anciens modèles mais visiblement les A6 C6 (donc depuis mi 2004) ne semble pas présenter de faiblesses à ce niveau...

Posté(e)

donc en clair pas de soucis a avoir....quel que soit le kilometrage

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Helloooo,

Si tu fais 90% de ville la tu auras des soucis de FAP c est normal , les constructeurs vendent des diesels avec FAP à des gens qui vont chercher leur pain , c est normal que certains aient des soucis de FAP mais l A6 est une routière qui dit route dit aucun soucis de FAP logiquement le FAP se régénère tout seul c est du sans entretien.Un diesel c est fait pour beaucoup rouler, en dessous de 15 000 par ans c est l essence évidement,j en effectue 35 sinon j aurais opté pour une essence.

Chez peugeot seul exemple que je conaisse pour l avoir eux on change celui ci à 120 000 ou 150 000 et je ne veux plus m en rappeler d ailleurs car je ne le savais pas non plus , ça fait partie du lot des surprises qu on se garde bien de nous communiquer à l achat.

Posté(e)

Salut à vous,

si on ne doit pas prendre une boite auto parce que ce n'est pas fiable, si on doit pas avoir un fap sous pein d'avoir une grosse facture en cas de problème, si on ne doit pas avoir un gps sous peine d'avoir un problème électronique ..., roulez en 205 vous ne serez pas embêter.

Si on choisit de rouler en audi, le luxe et le confort se payent. A bon entendeur !!!

Max

bonjour

Alors vraiment pas d'accord :colere: , je roule en AUDI et je ne suis pas millionnaire et même si j'avais plus d'argent je ne vois pas pourquoi je serais une vache à lait parce que je roule en sois disant "voiture du luxe".

Posté(e)

Mais vous faites comment pour voir sur vos 225cv si il y a un FAP ou pas? Numéro spécifique sur la carte grise?

Posté(e)

Non, sur la fiche signalétique situé dans le compartiment de la roue de secours ou sur le carnet d'entretien

:coucou:

Posté(e)

Sur la fiche signalétique, à côté de la puissance du moteur en kW, il est écrit DPF (diesel particulate filter) si la voiture en est équipée.