Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Anti démarrage Immotronic A4 B6


tazcorporation

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Voilà, j'ai changé le compteur de mon A4 B6 Quattro de 2001 pour un compteur couleur de B7 (Bosch RB4 Crypto 8E0 920 931D).

Tout est bon, les 2 indicateurs de niveau de carburants ont été remplacés, le kilométrage du compteur modifié mais je bloque sur l'immotronic...

J'ai utilisé VAG Dash Can pour remettre le kilométrage d'origine, pour le code PIN, ca me dit que c'est 38330... <_<

Normalement c'est un code PIN a 4 chiffres et non à 5. Bien évidement le code 38330 ne fonctionne pas :furious: Donc impossible de recoder via VCDS

Est ce que quelqu'un peut me dire comment extraire le code PIN de mon dump ou quel logiciel utiliser pour le trouver...

Pour le moment je roule avec l'immotronic désactivé, mais j'aime les choses bien faites et l"affichage "SAFE" à la place du kilométrage me dérange...

Merci à tous ceux qui pourront m'aider!! :coucou:

8E0920931D.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut adapter le calculateur moteur de ton véhicule au nouvel immotronic puisque ce dernier est implanté dans le porte instruments que tu viens de remplacer.

Sujet traité notamment ici : http://forums.audipassion.com/topic/113793-changer-compteur-de-la-b5/page__p__1922840__hl__%2Badaptation+%2Bantid%E9marrage__fromsearch__1#entry1922840

 

Voir la procédure aussi en pièce jointe avec VCDS.

Penser à utiliser la fonction "recherche" disponible au niveau du forum pour les sujets qui ont déjà été traités.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il me semblait plus haut que tu avais dit que tout fonctionnait excepté l'antidémarrage, je cite : " Tout est bon, les 2 indicateurs de niveau de carburants ont été remplacés, le kilométrage du compteur modifié mais je bloque sur l'immotronic..."

 

Voici la procédure pour l'apprentissage des clés ici : http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=17723.0;attach=24574

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disait anti demarrage je parlais de tout, y compris les clés...

De toute façons il faut recoder l'immotronic avant de pouvoir apprendre les clés...

Je connais la procédure d'apprentissage des clés mais j'en reviens au même sans code PIN je ne peux rien faire...

Personne ne connais un logiciel capable de lire un code PIN d'un compteur RB4 Crypto?? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Pour ma part, je viens de commander un cable VAG-TACHO avec le soft correspondant.

fais une recherche sur le net mais il permet bien de lire le code pin immo !

 

http://home.arcor.de/a.muleit/pdf/VagTachoUSB.pdf

 

je l'attend pour faire un remplacement de mon PI sur mon TT R 2001...

si d'ailleurs quelqu'un a déjà fait l'expérience et peut apporter un peu d'aide sur la procedure exacte à suivre ?!

 

Merci

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des logiciels normalement capables de lire le code immo, mais vu que le compteur est crypté ca marche pas... <_<

J'attend aussi un logiciel "Pin Reader" qui théoriquement prend en compte les compteurs cryptés.

Pour la TT de 2001, c'est un compteur Magneti Marelli IMMO 2 il me semble. J'ai déjà bossé une fois sur un modèle similaire et j'ai déjà changé un compteur sur Golf IV de même génération que ta TT.

Si tu as le code PIN du compteur, regarde la procédure VAG COM --> / Procédure IMMO II Procédure IMMO III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

sauf qu'il ya un gros problème c'est celui là le pin concessionnaire

 

4. Emmenez ces deux numéros chez votre concessionnaire, et demandez le code à 7 chiffres correspondant, sans oublier le numéro d'importateur et le code atelier de ce concessionnaire. Si votre interlocuteur vous lance un regard vide montrant qu'il ignore les données concernant sa concession, dites-lui qu'il trouvera son code atelier et son numéro d'importateur en haut à droite dans l'écran d'administration de son VAS-5051.

 

là j'ai un gros doute sur le participation du concessionnaire a moins d'être pro...:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire ne peut plus donner le code a 7 chiffres pour la simple raison que tout se fait en ligne, même le technicien ne voit pas le code a 7 chiffres.

C'est pour ça qu'il faut absolument le code PIN du compteur pour tout recodage de l'immotronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Taz !

 

Peux tu me dire si il y a un risque lors de la connection d'un autre PI immo II (occasion) sur la voiture ? <_<

Ou puis-je le faire sans risque de bloquer le véhicule ?

 

 

Merci :)

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

ça m'est arrivé aucun souci sauf que ton moteur va tourner 2 secondes et ce couper avec une code défaut antidémarrage actif :coucou:

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les code PIN de tes compteurs tu peux sans soucis recoder ton immotronic.

Et au pire des cas, tu peux toujours désactiver ton immo en attendant de recoder correctement ton PI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente tout ça des réception du vag-tacho !

Ça veux dire aussi que je dois utiliser le soft vagcom pour la procédure dont tu parles et

Je ne sais pas si le câble sera compatible ...

Si quelqu'un qui a la maîtrise du sujet et se trouvant en IDF est partant pour un coup de main ?!

Je me déplace !

 

Merci a vous pour toutes ces infos :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec tes codes PIN tu peux passer par la procédure officielle de VAG COM.

Sinon je crois qu'avec VAG TACHO tu peux directement modifier ton numéro de chassis et l'ID IMMO contenu dans ton PI.

En tout cas, c'est le cas avec VAG DASH CAN / COM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut taz le plus simple serais de dessouder ton eprom sur ton compteur avec écran rouge et de ressouder ton eprom sur ton compteur a écran couleur et ça sa fonctionne a 100 pour 100 . Pour info ton eprom est un 24c08 qui est d'une mémoire de 1024 octet avec cette manip tout sera reporter sur ton nouveau compteur ca soit l'immo le kilométrage tout le dump complet quoi . Cette solution est pour les compteur identiques donc ca fonctionnera avec deux RB4 mais les compteur de b7 c'est des RB8 et non pas des RB4 . Les compteur RB4 on des eproms de 24c08 tandis que RB8 c'est des 24c16 si mes souvenir sont bon

j’attends ta réponse pour continuer a résoudre ton probleme

cordialement :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Mon compteur est bien un RB4, c'est écrit sur l'étiquette avec la référence du compteur et quand je me connecte dessus avec mon VCDS, il me dit aussi que c'est un RB4.

Je l'ai ouvert, j'ai bien une eeprom 24C08. Je n'ai pas intervertit physiquement mes 2 eeprom, mais j'ai fait un dump de mon compteur d'origine et j'ai flashé mon nouveau compteur avec le dump de mon original.

Au redémarrage, le compteur affichait n'importe quoi et impossible de m'y connecter au VCDS ni de reflasher le dump de sauvegarde!! :mur:

J'ai du le démonter et souder mon programmateur sur le 24c08 pour réinjecter le dump de sauvegarde... Heureusement il a redémarré normalement!

Sur mes 2 compteurs ce sont des 24c08, je pensais que flasher un compteur avec le dump d'un autre compteur équivaut a intervertir physiquement les eeprom...

Merci de t'intéresser à mon problème qui n'est toujours pas résolu.

Si tu as d'autres idées, je suis preneur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai moi aussi des soucis avec mon PI et aimerai pouvoir le remplacer par un PI d'occasion, je serrai intéressé par la solution de dessouder l'eprom mais j’aurai besoin d'aide pour identifier celle ci sur mon PI. ma voiture est une Audi A4 2.5tdi 150ch de 2001. PI Jaeger 8D0920900R

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c'est bien ça copier le dump a un autre ça revient a la même chose , donc maintenant si ça a pas fonctionner c'est par ce que a forte chance que ton ancien compteur est un rb4 simple et l'autre c'est un rb4 crypto ou et vice versa car un rb4 simple contient le kilométrage et les autres fonctionnement a des lignes différent dans ton dump que ton rb4 crypto donc c'est pour sa que ça a pas fonctionner le plus simple envoi moi ton dump de ton compteur ou il te faut le code pin je vais essayer de te le trouver

cordialement l'ami :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ca serait excellent si tu pouvais extraire le pin de mon dump!!!

Mais comment tu arriverais à faire ça??

Le pin d'un dump d'un RB4, je sais ou le trouver, mais pour le crypto... j'suis pas arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai du nouveau!

En fait, j'ai vu sur un forum allemand que mon A4 est équipée de l'IMMO 3 et que mon compteur est un IMMO 4...

C'est pour ça que le pin est refusé systématiquement alors qu'il est bon...

Pour que mon compteur fonctionne, il faut que je passe obligatoirement par Vag Dash Can qui me permettra de recoder mon vin, immo id...

Mais quand je me connecte dessus, je rempli les champs avec toutes mes infos et quand je cliques sur "write change" ca fait comme si ça modifiait l'eeprom mais quand je lance une lecture rien n'a été sauvegardé...

Donc ne te casse pas la tête à chercher le code pin dans mon dump, il est finalement bon... Ce qui m'embête c'est que l'écriture de l'eeprom ne fonctionne pas via vag dash can à part le kilométrage qui lui peut se modifier à volonté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl pour le retard voila moi en cherchant j'ai trouver le même code pin du coup j'ai donner ton dump a collègue qui ma direct fait comprendre que ca marchera pas comme ca mais plutot et recodant son vin mais il ma dit que en Angleterre il y a un gars qui fait ca il remet a zéro le vin immo id et tout ca quoi des que j'aurais du temps je vais l'appeler . Dit moi j'ai vue que t'avais fait un crack pour un de tes cables KKL j'ai vue ca sur un autre sujet sans indiscrétion tu fait fonctionner quel programme avec

cordialement :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas pour le retard! Pas grave!

Le mec en Angleterre fait ça a partir du dump ou directement sur le compteur qu'il faudra lui envoyer??

Ca m'arrangerai plus qu'il rentre directement mes infos immo ID et VIN, je pense que c'est pas un problème pour lui.

Tu bosse dans quoi pour parler de dump de compteur avec tes collègues?? :icon_razz:

J'ai fait des dixaines de fois la procédure comme sur la vidéo, mais impossible d'enregistrer le moindre changement de vin ou immo ID...

Pour mon crack, c'est juste un p'tit fichier batch qui surveille en permanence la présence des 3 fichiers .bin dans le dossier de vagcom.

S'ils disparaissent, le batch en remet une copie automatiquement, ce qui fait que vagcom est en full version!

Si ça t'intéresse je peux te l'envoyer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...