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reprogramation A6 2.7bit.?


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salut, j'y songe aussi, apparement à ne pas faire chez abt, il parait qu'ils mettent trop pression pour les turbo. Mrc ferait du travail plus soigner et approfondit d'après ce que j'ai vu sur le forum avec beaucoup de pression au turbal.

 

A voir les pro, je vais suivre le sujet ça m'interesse en plus t'as le 2.7bi comme moi.

Modifié par YANNCIKA6
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je pense que ce soit en tiptro ou méca il y a une limite de couple car soit d'un coté ça sera l'embrayage de la méca qui suivra pas soit sa sera la tiptro.

disons entre 30 et 40cv m'irais bien, mais c'est surtout le couple et l'agrément de conduite pour ma part qui importe, je n'ai pas besoin d'une catapulte non plus, je trouve avoir déjà assez de watt pour me faire sucrer mon permis en 10sec, je recherche à améliorer le confort de conduite tout simplement, tout en étant sur que titine ne risque rien, si on me dit que le kilométrage est un peu juste pour une reprog alors je resterais comme ça et je serais tout aussi heureux.

Modifié par YANNCIKA6
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>> Là << Youri est arrivé a 450 Nm sur un 2,7T (230ch 328Nm a la base)

 

Certes c'etait avec une BVM...

 

Pour info, je crois qu'on a une boite 5HP19FLA... si quelqu'un trouve le couple max qu'elle peut supporter :bigthumbup:

 

edit : apparement, elle serait donnée pour 420 Nm

Modifié par Burny
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oui c'est ça notre type de boîte, je vais essayer de chercher ou tout simplement demander à mrc pour le couple 420Nm ça m'irais parfaitement, vous avez une idée des prix pour nos titine? Un tir groupé peut être cette été?

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Salut à vous, apparemment RSquattro me confirme que pour mon 3,0lV6 je peux gagner quelques chevaux entre 15 et 20 et un rien de chouille en couple; alors que chez KSF ils m'ont répondu Rien à gagner!....

Quelqu'un a déjà fait une reprog sur un V6 3,0l?

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Cela me trouble car une fois sur 2 j'ai des info contraires.... :furious:

Mito ou facon de proceder différentes?

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c'est bizare que tu peux pas gagner quelque NM j'aurais cru que tu aurais pu gagner plus que ça, ton 3.0l est peut être déjà pousser au max d'origine, il développe combien déjà le 3.0L d'origine?

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oui c'est ça notre type de boîte, je vais essayer de chercher ou tout simplement demander à mrc pour le couple 420Nm ça m'irais parfaitement, vous avez une idée des prix pour nos titine? Un tir groupé peut être cette été?

 

j'avais demandé chez KSF / MRC, fallait compter 550€ (l'année derniere)

 

La plupart des tuners annoncent +40ch et + 70Nm, pour le 2.7T. Ce qui correspond a la limite de couple de la boite, comme par hasard :ange:

 

@alex : on doit pouvoir gagner un chouille sur un atmo .. Dans le lien que j'ai mis, Sur le V8 4.2, Youri avait sorti une 40taine de dadas en plus.. Donc 15-20 pour le 3.0L, ca parait plausible.. Maintenant, est ce que le jeu en vaut la chandelle ? :unsure:

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je m'attendait à plus cher que ça pour une reprog, ohoh je crois que ça va se faire cette était

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220 ch mais c'est un atmo pur!

Burny pour le plaisir de quelques chevaux de plus pourquoi pas!

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Je vais aller me renseigner chez Fochesato à Chartres; c'est une bonne connaissance de mon garagiste spécialiste Mustang et corvette et lui m'avais dit que je pouvais gagner un peu tout comme RS quattro

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Salut à vous, apparemment RSquattro me confirme que pour mon 3,0lV6 je peux gagner quelques chevaux entre 15 et 20 et un rien de chouille en couple; alors que chez KSF ils m'ont répondu Rien à gagner!....

Quelqu'un a déjà fait une reprog sur un V6 3,0l?

 

 

Franck t'as surtout dit ça parce que l'enjeu n'en vaut pas la chandelle, c'est tout.......c'etait pour te faire comprendre que payer une reprog un certain prix pour ne gagner que peu de cv, ça vaut pas le coup, il l'a dit dans ton intéret.....

 

En moyenne un gain de 15/20cv et 35/40Nm

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entre +15 et +20 selon les reprog

Je serai quand même preneur! Après je comprend que ce n'est pas les 50 ou plus de certains....

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Je sais que Digiservices est réticent lorsque les kilometrages sont importants.

Puis ca fait « travailler» les collecteurs+turbos

Y en a pas mal qui fissurent deja sans prepa .

 

A réfléchir donc !

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salut, moi je l'ai reprogrammé à 177000 km, 300ch, ça fait plus de 30000km, mes turbo sont d'origine et tout va bien.

Par contre j'ai changé les sondes lambda, les dump valve, bougie rs4, decatalyser complet, et durite renforcée, avec un nettoyage complet des échangeurs. En plus ça ma pas couté très cher environs 200 euros, j'ai envoyé le fichier de la rom du calculateur, et un mec d'ebay me l'a renvoyé par mail modifié et je l'ai réinjecté dans le calculateur.

Modifié par poyat01
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Moi aussi j'ai fait reprogrammé mon 2.7T par deux fois

La 1er fois, j'ai fais une reprogrammation sur mesure, car je voulais conserver la fiabilité des turbos donc il n'a pas mis trop de pression. Apres passage au banc je faisait 297CV

Et la, le vise a commencer, j'avais une nouvelle voiture :blink:

La 2éme a était vraiment plus étonnante encore, changement de turbo + arbre a cames pour un résultat sympathique de 403CV et 59Nm :malelovies:

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59Nm :malelovies:

 

euh la pour le coup... :blink: la prepa, c'est le montage d'un moteur de 2CV ?? :bigthumbup:

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  • 4 mois plus tard...

bonsoir a tous,

voici ma malheureuse expérience suite a une reprogramation a 310 cv sur ma 2.7T tiptronic de 11400mk.

50 km plus loing en sortie de péage j'ai voulut testé l’accélération et arrivé en zone rouge de troisième l'embrayage s'est mi a patiné s'en passé en 4.j'ai décéléré elle est passé en 4 s'en y resté et puis plus rien,mais la marche arrière fonctionne et aucun voyant d'allumé.

d’après le reprogramateur ma boite tiptronic devait être en fin de vie,maintenant a deux semaine de mais vacance je cherche quelqu'un qui puisse me la remplacé et la répare voir mettre un "kit renforcé" si cela existe pour BA tiptronic?

elle a été faite par KSF qui ma assuré d'avoir fait plusieurs tiptronic sur le même moteur et autre est que cela na jamais posé de problème ,je veux croire au sérieux de ses dire car sinon je risque de cassé la suivante et là cela serait beaucoup plus problématique donc je veux et croix au sérieux de ses dire,vu la notoriété qu'il a sur le forum et aprés l'avoir rencontré.

j'espére juste qu'avec la chance que j'ai en ce moment que je ne vais pas avoir a faire a une erreur humaine.

Alors si je peux me permettre de vous donner un conseille vérifier bien l'état de votre boite et embrayage!

la reprogramtion ma coûté 590€ pour le boitier moteur et 250 pour le boitier de boite auto (obligatoire sur BA),prestation trés rapide et sympa.

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reprog avec ou sans passage au banc???

J'espère pour toi que tu n'as pas fait faire ça n'importe comment par un type qui t'envoi juste un programme sans même contrôler ton moteur et en ne respectant pas le couple maxi admissible par ta boîte!

 

Perso, si j'avais une caisse digne de faire une reprog, c'est chez RS quattro que j'irai, c'est même ce que j'ai conseillé à un ami qui vient de s'offrir une A5, leur sérieux n'est plus à démontrer sur le forum, et eux ils te font une reprog personnalisée à ta voiture ( ex: 2 même voiture de même cylindrée n'auront pas la même reprog, ils font çà selon l'usure de ton moteur, et çà, c'est pas négligeable pour le future de nos titines!)

Modifié par Gazzy278
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non, pheto est en boite manu.

 

Par contre, moi je suis en tiptro, et je fais ma prepa dans 2 semaines chez RS quattro. (il se trouve en Belgique, pres de Bruxelles)

 

Quel couple avais tu sur ta reprog ?

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310cv pour 490 nm.

Je passe de toute façon demain voir KSF pour qu'il me donne la copie du graphic si encore ou possible.

Ainsi je discuterai avec lui de tous ça.

Il travaille avec les même cartographie (je ne me rappel plus le nom) que shift tech,la ou je voulais aller maintenant ils sont dé a tour.

les réglages sont établis d'avance par des "PROS" (sauf erreur de ma part),pour chaque type de véhicule et donc testé et approuvé par les utilisateur.

pour cette raison que se soit l'un ou l'autre qui effectue la reprogramation cela ne change rien.

Mais si il modifie lui même le boitier suivant vos exigence,la vous avez intéré (je pense) a se que le gar si connaisse .

 

Je suis peut être a côté de la plaque ?

 

Avez vous deja pensez a renforcé la boite?

Vu que les américains aime les audi's essence et connaissant leurs gout pour les chevaux,je ma demandé si il ne font pas un KIT renforcé pour les boites auto comme pour les amortisseur pneumatique d'allroad ?

cela je pense résoudre nos soucis de risque de casse.

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je crois que la 5HP19 est donnée pour 420-450Nm maxi..

 

renforcer la boite, non... Mais je me suis deja poser la question de mettre une 5HP24 de A6/S6 V8, le jour ou la mienne rendrait l'ame...

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reprog avec ou sans passage au banc???

J'espère pour toi que tu n'as pas fait faire ça n'importe comment par un type qui t'envoi juste un programme sans même contrôler ton moteur et en ne respectant pas le couple maxi admissible par ta boîte!

 

Perso, si j'avais une caisse digne de faire une reprog, c'est chez RS quattro que j'irai, c'est même ce que j'ai conseillé à un ami qui vient de s'offrir une A5, leur sérieux n'est plus à démontrer sur le forum, et eux ils te font une reprog personnalisée à ta voiture ( ex: 2 même voiture de même cylindrée n'auront pas la même reprog, ils font çà selon l'usure de ton moteur, et çà, c'est pas négligeable pour le future de nos titines!)

 

Tu pense vraiment qu'il le font ??

Ce n'est ni plus ni moins qu'une base MAP classique sur lequel deux ou trois paramètres sont affinées si besoin, c'est pas du personnalisé pour moi......

Je n'ai rien contre Youri au vu de sa réputation il n'y a rien à dire et respect totalement son boulot ;) mais perso je n'y crois pas du tout sur le personnalisable............

 

Un gestion personnalisé prend plusieurs heures voir plus d'une journée dans laquelle ils partent de rien pour obtenir quelque chose, avec plusieurs passages au banc.

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SI tu le dis ;) ........

 

On a pas la même définition du personnalisé (sur-mesure), chez moi du personnalisé tu pars de rien et tout conçoit tout autour des éléments et non pas partir d'une base MAP pour en modifié deux ou trois réglage car ça n'importe qui (pseudo préparateur je parle) peut le faire et te sortir une reprog soit disant personnalisé.

 

Demande à un pro qui se dit préparateur que tu veut (chiffre bidons pris au hazard hein..) 450Nm de 2500 à 5500 avec un pic de fin de régime à 500 Nm a 6500 trs tu va voir si il est vraiment préparateur, tu verra, il y aura beaucoup moins de monde déja....

 

Si les préparateur comme MTM, MRC, EVOEngineering, RSQuattro mettent plusieurs jours voir plusieurs semaines (tiens dernier en date le nouveau 1.6 TDI, youri en parle sur un sujet) tu crois que c'est pour rien je pense pas.

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oui, mais en meme temps, tu tatonnes pour les 2-3 premiers moteurs, mais ensuite tu as une base pour les suivants.

 

C'est normal et légitime je pense de se servir de ses acquis. Ca ne sert a rien de réinventer l'eau tiède tous les jours !

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je crois que la 5HP19 est donnée pour 420-450Nm maxi..

 

renforcer la boite, non... Mais je me suis deja poser la question de mettre une 5HP24 de A6/S6 V8, le jour ou la mienne rendrait l'ame...

 

 

je viens d'avoir KSF et aparament il peux ajusté le couple du boitier a ta guise sans problème,voila un PRO.

Pour la boite je pense qu'il faut être sur de son bon fonctionnement et si il y a doute la "refaire" .

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oui, mais en meme temps, tu tatonnes pour les 2-3 premiers moteurs, mais ensuite tu as une base pour les suivants.

 

Je pense que pas mal de monde confonde prépa base MAP et prépa sur mesure preuve en est, tu parle de la conception puis de l'amortissement de cette base MAP ou là je suis tout à fait d'accord avec toi puisque de toute manière chaque moteur est différent donc le préparateur devra plus ou moins affinés les paramètres pour permettre de sortir le meilleur rendement de celui-çi sans pour autant prendre des risques mais sur du sur-mesure la base MAP est refondu les paramètres sont tous ou quasi tous retouché cetains sont supprimés pour en injectés d'autres et plusieurs essais sont effectués, et le temps passer n'est plus le même tout comme le tarif...

 

C'est normal et légitime je pense de se servir de ses acquis. Ca ne sert a rien de réinventer l'eau tiède tous les jours !

 

Je doit le prendre comment ???........comprend pas trop là :reflexion:

 

je viens d'avoir KSF et aparament il peux ajusté le couple du boitier a ta guise sans problème,voila un PRO.

 

 

Voila de quoi je parler justement. ;)

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Perso, si j'avais une caisse digne de faire une reprog, c'est chez RS quattro que j'irai, c'est même ce que j'ai conseillé à un ami qui vient de s'offrir une A5, leur sérieux n'est plus à démontrer sur le forum, et eux ils te font une reprog personnalisée à ta voiture ( ex: 2 même voiture de même cylindrée n'auront pas la même reprog, ils font çà selon l'usure de ton moteur, et çà, c'est pas négligeable pour le future de nos titines!)

 

 

 

 

franchement no comment gazzy ......

 

pour moi ta boite devait lacher voila tout ...

 

mon pere a eu le meme soucis sur son v6 TDI arbre de sortie de boite cassé a cause de la remorque qu il tracter , aucune reprog sur la voiture ....

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