Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un souci sur mon A3 3.2. Lorsque je suis au frein moteur, il se produit un sorte de petit claquement régulier (un peu le bruit d'un cardan fatigué, mais après vérification ce ne sont pas les cardans). Le fait de tourner ne change rien, si je ne me mets pas au point mort lorsque je n'accélère pas, le bruit se fait entendre quelque soit le rapport engagé...

Le pire c'est que j'ai l'impression qu'elle le fait moins à froid qu'à chaud....

Je ne connais pas encore très bien cette auto, mais j'ai entendu dire que certains volants moteurs avaient eu des soucis.... Quelau'un aurait-il un peu d'expérience en la matière pour me conseiller ? Existe t-il un moyen de voir si c'est le volant moteur (j'ai un pont à disposition). A vue d'oreille ça semble bien venir de là, mais est ce que ça pourrait être autre chose comme la butée d'embrayage (quoique les vitesses passent bien...) ou un pépin dans l'haldex ? Des idées ?

Enfin, quelqu'un sait-il si c'est galère de poser une boite sur ces autos ?

Merci d'avance et bonne soirée !

L.

Posté(e)

Hello,

Ok merci j'ai lu. Mais j'ai trouvé le souci !

Après avoir tourné autour durant 1h, levé l'auto et enlevé le protège carter, après avoir secouer les roues, les cardans, les rotules, l'arbre de trans et tutti quanti, j'ai remarqué qu'une sorte de cache plastique était coincé entre la boite et le berceau et frottait sur l'accouplement du pont !!!! Donc je suppose que lorsque le moteur chargeait la pièce devait être en contrainte et ne plus bouger alors qu'au frein moteur elle devait avoir assez de jeu pour ne pas faire de bruit......

Bref, j'ai bien galéré pour le sortir mais je suis content, c'est moins cher qu'un volant moteur :bigsmile: ..... C'est le cache de borne de + qui est sous le capot qui était tombé !!!

Plus de bruit !

Comme quoi des fois.....

:coucou:

Posté(e)

Voui.... Une fois passé "l'air con" j'étais assez content... :bigthumbup: