Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je fais appel à vous pour avoir des renseignements sur un bruit suspect sur ma S3 8P année 2008.

En effet, lorsque je démarre la voiture, j'ai une sifflement, une sorte de "cui-cui" au niveau de la courroie de distribution qui va à la même fréquence que le moteur.

Ce bruit est très léger, mais je me pose des questions.

La voiture a actuellement 65000Km.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

C'est un plaisir de se faire accueillir si chaleureusement pour son premier post sur Audi Passion.

Merci

Posté(e)

excuse moi mais je n'etais pas encore rentré donc j'ai vu et repondu depuis mon tel et depuis un galaxi S SLC tu n'as pas les emoticones et tu n'as pas non plus le nombre de posts en dessous des pseudos.... :bigthumbup:

je retape ma reponse:

:bienvenue:

Ca a deja ete evoquer dans la section... :P Suspision de pompe a eau :jap:

en esperant que ca soit plus clair et que tu comprennes que mon intention n'etais pas de te froisé mais d'apporté une reponse a ta question, le probleme etant que par ecrit la ponctuation peux faire croire a des sentiments ou intention tout a fait contraire...

Posté(e)

Il n'y a pas de problème.

Je vais faire une petite présentation

En revanche lorsque j'écris "pompe à eau" ou "suspicion pompe à eau" dans la barre de recherche je ne trouve aucun résultat

Posté(e)

Petite rectification, j'ai trouvé le bon post, il s'agirait d'un galet au niveau de la courroie de distribution.

Posté(e) (modifié)

Ce "cui cui" tu l'as tout le temps ou seulement moteur froid ?

Moi j'ai ce genre de bruit mais uniquement moteur froid (et uniquement en hiver)

:bigsmile:

Modifié par poljan
Posté(e)

Bonsoir,

Le couinement ne se fait qu'à froid, mais à chaud j'entend quand même un bruit de poulie

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai eu le même problème, mon concessionnaire a diagnostiqué le remplacement d'un galet de l'alternateur. Je l'ai fait remplacer hier, plus de bruit.

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai eu le même problème, mon concessionnaire a diagnostiqué le remplacement d'un galet de l'alternateur. Je l'ai fait remplacer hier, plus de bruit.

Bonsoir,

Cette après-midi je suis allé chez AUDI Limoges, il y a de fortes chances pour que ce soit un galet de la courroie d'accessoires.

Ils m'ont demandé de la leur laisser quelques jours.

Le diagnostic coûte 90euros.

Ensuite ils vont démonter la courroie d'accessoires pour voir si le bruit est toujours là.

S'il n'y a plus de bruit, c'est la courroies accessoires, s'il y a encore du bruit c'est la distribution qu'il faudra changer.

Le conseiller (très sympathique) m'a demandé de la leur laisser plusieurs jour afin de faire une demande de prise en charge partielle par AUDI.

Sinon, le changement courroie distri+accessoires+pompe à eau coûte 700 euros.

Posté(e)

Ok j'espere que se sera pris en charge par AUDI comme sa tu sera tranquille ;-) mais au moins maintenant tu sais d'ou vien ton bruit ;-)

Posté(e)

Bonsoir,

Lundi j'ai laissé la voiture chez mon concess AUDI.

Aujourd'hui, coup de fil d'audi pour me dire que le probleme vient d'un galet de la courroie de distribution.

Audi prends 100% de la reparation à sa charge.

BONNE NOUVELLE!!!!!

Posté(e)

Sa c'est une good news sa fait plaisir quand il son aussi reactif et qu'il prenne tout a leur charge ;-)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut aspirine !

J'ai le même soucis ! ils ont donc changé totalement la courroie de distribution ou ont juste fait une intervention sur le fameux galet ? Je pense la ramener cette semaine sur ARRAS voir ce qu'ils me disent eux mais bon on c'est jamais à quoi s'attendre avec eux et souvent quand tu parle de la série S on te sors toujours des factures à plus de 1000€

Posté(e)

comme tu dis d"s qu'il voient une S ou RS allé op 1000euro minimum

toute facon c'est bientot le moment de changer ta courroie donc fait la quand c'est prevu et tu verra apres

Posté(e)

le moment je penses pas un ami pro audi me dit que ca peut durer 10 ans sans problème ... mais chez audi on me parle pas d'age mais de 160 ou 180 000kms la mienne a 43 ...Apres jai ma batterie qui est complétement a l'ouest en ce moment ...C peut etre tout simplement un pb de l'alternateur ... le mieu c d'attendre la visite chez audi

Posté(e)

Salut aspirine !

J'ai le même soucis ! ils ont donc changé totalement la courroie de distribution ou ont juste fait une intervention sur le fameux galet ? Je pense la ramener cette semaine sur ARRAS voir ce qu'ils me disent eux mais bon on c'est jamais à quoi s'attendre avec eux et souvent quand tu parle de la série S on te sors toujours des factures à plus de 1000€

Salut, regarde mon post "couine à froid" où tu as posté des messages, tu auras ta réponse :icon_wink:

Posté(e)

Oui j'ai vu merci ! Ils s'embetent pas ! Ils changent tout ... La c clair qu'il y'a juste une pièce à changer et en profiter pour changer la courroie daccessoires

Posté(e)

Q'on te change un galet ou la courroie, la main d'oeuvre est la meme. Dans tous les cas il faut demonter la distribution. Don si c'est juste un galet qui est en cause, autant rajouter quelques euros de plus et changer la courroie par la meme occasion.

Posté(e)

Je le redis mais en mecanique quand on detend une courroie de distri on ne la retend pas on la change.... Surtout pour 30 euros...