Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Donc pour plus de précision car j'en est parler avec un controleur cette aprème !!

Il ma dit que voila les ampoule sont fabriquer a la chaine mais une différence de taille d’orientation ou tout autre petit détail fait que sa peut changer les réglages des optiques jusqu'a 2 voir 3% se qui fait quelques mettre quand meme !!

Voila ce soir je me coucherais moin con lol

sauf que ce ne sont pas les ampoules qui font le faisceau lumineux.....elles sont juste "la source",qui est reflechie par l'optique....dans cette optique,tu as des reflecteurs qui "redressent" et dirigent le faisceau lumineux (le plus visible de ces reflecteur est,bien sur,la "lentille" )

du coup,une optique PARFAITEMENT propre est la seule garantie d'un eclairage correct,meme avec des ampoules chinoises....

la meilleure des ampoules sera gachee,si l'optique est crade......en plus d'etre dangereux la nuit!

pour les kits xenons,inutile d'aller plus loin que les 55W.....

nos feux sont prevus pour fonctionner en 55w.......limite legale!

moins de puissance,ca allume les temoins au tdb.....plus de puissance,le ballast chauffe......et accessoirement,les cosses surchauffent,avec risque d'incendie......

le meme bazar qu'avec les ampoules de compet en 100/110/130W.....

sinon,pour le choix de la "temperature kelvin",inutile de depasser 5000k.....au dessus,c'est bleu....et ca attire....les bleus,justement!

les constructeurs posent generalement des 4300-5000......et ca suffit bien!

pour les anti-brouillard,il faut du jaune (la seule lumiere efficace dans le brouillard,justement! ),donc du 3500k MAX

en ampoules classiques,il faut eviter toutes ces merdes "tuning",meme celles des grands fabriquants,vantant leur cote "xenon look",etc.....

elles sont en fait recouvertes d'un depot,qui nuit a la puissance lumineuse......

sans avoir aucune action dans ce domaine,c'est juste par experience perso.....j'ai l'occasion de tester des ampoules "classiques" ,des OSRAM "night breaker".....ben putain,elles dechirent la nuit!!!!!!!! certes,pas autant que du xenon....du coup,avec mes codes en xenon,si un mec roule encore en plein phares devant moi,il se calme vite fait avec un appel des OSRAM

• Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut.

Tu parles d'halogène 6000k.

Comme le dit bien touringpowa, ca n'existe pas !

En même temps que mon kit HID, sur le site VEGA j'ai pris des halo 100w http://www.vega-automoto.fr/ampoule-vega-day-light-couleur-xenon-h7-100w-c2x12650168 j'en suis ravis.

C'est un poil plus jaunatre que mon HID, mais ca arrache !

Rassurez vous il y a des relais.

Les abruttis qui ne baissent pas leurs feux quand j'arrive, le regrettent amèrrement quand je rallume les feux de route !

Ca, c'est un truc qui me gonfle au plus au point ! Avec ma puissance d'éclairage, je vois les autres arriver, j'arrète donc mes feux de route avant qu'ils ne les prennent dans la poire. Ils ne vont me faire croire qu'ils ne me vois pas !

Pour les anti brouillard, j'ignorai cela, et je comprend mieux pourquoi dans le brouillard je suis éblouie.

Posté(e)

Je ne mettrai pas d'ampoules en 100w car interdit sur routes et j'en ai déjà fait l'amer experience.

Pour le brouillard certes il est vrai qu'il ne faut pas que ce soit trop blanc sinon tu n'y vois plus rien, mais de là à mettre du jaune ça fait un peu beaucoup. J'espère que tu ne parlais pas de jaune comme dans le temps. Car il ne faut pas oublier que si ton éclairage principal est blanc, ton secondaire doit être blanc lui aussi.

Posté(e) (modifié)

Je ne mettrai pas d'ampoules en 100w car interdit sur routes et j'en ai déjà fait l'amer experience.

Pour le brouillard certes il est vrai qu'il ne faut pas que ce soit trop blanc sinon tu n'y vois plus rien, mais de là à mettre du jaune ça fait un peu beaucoup. J'espère que tu ne parlais pas de jaune comme dans le temps. Car il ne faut pas oublier que si ton éclairage principal est blanc, ton secondaire doit être blanc lui aussi.

alors,oui,je parlais bien du jaune comme dans le temps (que les moins de 20 ans,ne peuvent pas connaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitre...........desole,c'etait tentant! )

et j'apporte une precision: ce qui est interdit,est le panachage de couleurs entre deux feux identiques:

phare jaune et blanc interdits,il faut que ce soient deux jaunes OU deux blancs.....

la meme chose avec les codes......

et pour etre sympa,tu peux avoir les feux de route blancs,les codes jaunes....et inversement!

tant que chaque paire eclaire de la meme couleur!

la ou ca devient drole,c'est avec les anti-brouillards avant,qui sont optionnels,vis a vis du code de la route....

ils sont controles au ct,mais ils peuvent eclairer bleu ou rose,aucune incidence! enfin,pas de contre visite.....tant que la PAIRE eclaire de la meme couleur!

du coup,puisque ce n'est pas expressement reglemente,tu as donc le droit de rouler avec des ab jaunes,et des codes blancs.....

ce qui est interdit,par exemple,serait de teinter tes glaces en jaune (modification substancielle,etc.......)......

des ampoules vraiment jaunes (tu sais,comme les H4,auxquelles on petait le globe pour eclairer blanc ^^ ),ca n'existe plus.......du coup,le HID en 3000-3500k,reste LA solution de celui qui se sert REELEMENT DANS LE BROUILLARD de ses AB......

ceux qui s'en servent pour economiser leurs codes,je leur suggere de rester en blanc,et de pas bouger de chez eux par temps de brouillard....

Modifié par touringpowa
Posté(e)

Je ne sais pas d'où tu tiens ça, mais t'iras dire ça à certains bleus et c'est une prune assurée.

Va falloir que je vérifie l'article de loi qui dit ça.

Mais les codes blanc et les phares jaunes ou inversement je ne trouve pas cela sympa du tout et puis l'éclairage jaune laisse quand même à désirer en condition normale d'utilisation (ex: Sans brouillard)

Et puis les antibrouillards ont peut quand même les régler aux mieux.

En tout cas, perso j'y vois quand même mieux en éclairage blanc.

Posté(e)

Je ne sais pas d'où tu tiens ça, mais t'iras dire ça à certains bleus et c'est une prune assurée.

Va falloir que je vérifie l'article de loi qui dit ça.

Mais les codes blanc et les phares jaunes ou inversement je ne trouve pas cela sympa du tout et puis l'éclairage jaune laisse quand même à désirer en condition normale d'utilisation (ex: Sans brouillard)

Et puis les antibrouillards ont peut quand même les régler aux mieux.

En tout cas, perso j'y vois quand même mieux en éclairage blanc.

moi,je vais faire plus simple,vis a vis des bleus:

qu'ils me demontrent,article de loi a l'appui,que je ne suis pas en regle!

surtout que toutes mes voitures sont equipees d'anti-brouillards a FEUX jaunes (soit ab jaunes d'origine,soit ampoules eclairant jaune) et que toutes passent au ct (et pas toujours le meme,je vais au premier dispo)....

ensuite,il n'y a qu'a lire le code de la route (le vrai,hein,pas le "rousseau" ),ou mieux,faire lire au pandorre,pour constater ce que je dis...R313-1 et suivants,pour info.....

je sais bien que c'est pas fun,d'avoir les DEUX codes d'une couleur,et les DEUX phares d'une autre,mais c'etait pour l'exemple....sauf sur certaines oldschool.....encore que,perso,je prefere l'efficacite reele au look (d'ou mes constats,plus haut),ce qui fait que je roule en feux (codes ET phares ) blancs (mes xenons sont plus proches du blanc,que du "bleu-tuning-qu'attire-les-pandorres-qui-peuvent-ainsi-remplir-le-carnet-a-souche-avec-mon-montage-illegal" ) et anti-brouillard "jaunatres" (HID 3200k) ,plus efficaces qu'une ampoule bien blanche (je n'ai pas ce putain de halo avec le jaune)....

regler les anti-brouillard,oui,mais! tous les anti-brouillard ne sont pas reglables!!!! donc,leur histoire de "mesure" au ct,c'est juste pour faire chier....

Posté(e)

Salut les poteaux,

Pour infos oui c'est vrai en cas de brouillard l'éclairage jaune est plus efficace... C'est pour ca que les éclairages sur les autoroutes (qui datent des années 70) sont souvent des ampoules au sodium qui donnent une lumière orangée... Ceci dit les ampoules jaunes c'est vrai que c'est pas beau du tout... Encore que dans les "old school", quand elles étaient en jaune à l'origine, je suis 100% pour conserver le jaune... Tout le charme des anciennes réside dans le fait qu'elles soient 'as origine' à 100% ou autant que possible...

Enfin pour terminer, vu que le jaune est plus efficace en cas de brouillard mais moins beau dans les phares, perso ce que je fais: j'ai une paire de lunettes "spéciales brouillard" qui sont des verres teintés jaunes, je les mets quand je conduis et qu'il y a bcp de brouillard, du coup tous les phares apparaissent jaunes, les contrastes sont augmentés et toutes les autos se voient mieux, y compris celles des autres. Un autre avantage aux lunettes par rapport aux ampoules est qu'on peut facilement passer d'une voiture à l'autre sans devoir changer les ampoules... Voilà voilou

Posté(e)

oui,les lunettes sont une bonne solution!!!!!!!! sauf que! certains conducteurs portent des lunettes pour raisons medicales.....et AUCUN traitement "anti-brouillard" actuellement dispo (suis chauffeur routier de nuit,donc,de ce cote la,j'essaie d'avoir le top des traitements,justement pour pouvoir rouler "serein" )

Posté(e)

Salut,

Justement si... J'ai aussi des problèmes de vue (quoique légers) et justement tu peux avoir une paire de lunettes traitées "brouillard" et adaptées à ta vue...J'ai eu ca chez Pearl (je pense que c'est une chaine que vous avez en France aussi) mais j'imagine que tous les opticiens proposent ces verres teintés et adaptés à la vue. Maintenant les teintés jaunes pour le brouillard je crois qu'ils en vendent peu donc tu dois le demander, ils en vendent beaucoup plus souvent des teintés sombres pour le soleil...

Posté(e)

Salut,

Justement si... J'ai aussi des problèmes de vue (quoique légers) et justement tu peux avoir une paire de lunettes traitées "brouillard" et adaptées à ta vue...J'ai eu ca chez Pearl (je pense que c'est une chaine que vous avez en France aussi) mais j'imagine que tous les opticiens proposent ces verres teintés et adaptés à la vue. Maintenant les teintés jaunes pour le brouillard je crois qu'ils en vendent peu donc tu dois le demander, ils en vendent beaucoup plus souvent des teintés sombres pour le soleil...

oui,effectivement,c'est possible de les traiter pour le brouillard....

j'aurais du preciser que personne n'est capable de me proposer des verres clairs en journee,qui passent en "jaune" contre le brouillard,et qui teintent en fonction du soleil....ce qui m'eviterait d'avoir a trimballer 3 paires de lunettes dans mon camion.....alors du coup,je fais l'impasse sur le traitement jaune .....et je mets des ampoules "jaunes" dans mes anti-brouillard

Posté(e)

Ah oué là évidemment... Il faut trimbaler une paire supplémentaire, à ma connaissance aucun traitement pour jaunir automatiquement contrairement au soleil au contact duquel certains verres foncent...

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Salut.

Pour info une de mes ampoules VEGA 4300K a lachée.

Comme il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis, j'ai donc commandé et monté une paire de 6000K.

Et bien a ma grande surprise, c'est nettement mieux ! c'est plus blanc que blanc :) Ravis

Photos a l'occas, promis !

Posté(e)

C'est se que j'ai sur la mienne du 6000k. Ca se rapproche des voitures récentes :)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, je ne comprends rien avec les kits HID. Ce sont des kits quand on a pas le xénon d'origine?

Posté(e)

Voilà !

Les kits HID sont composés de deux ballasts et deux ampoules xenon... Il faut insérer les ampoules à la place des halogène, et les brancher sur les ballasts et les ballasts sur la fiche 12 volts du phare à la place de l'ancienne ampoule...