Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je suis proprietaire d'une a4 2,5l tdi 155cv (174000)acheté d'occasion il y a 4 mois ,j'ai un soucis intermittant (rare au debut qui est devenu de plus en plus regulier et presque permanent maintenant) :

Perte de puissance apres avoir eu un trou a l'acceleration

Pas de voyant 'défaut 'au tableau de bord

Pas de mode degradé

Le moteur ezt 'mou'le turbo ne semble se declencher que vers 2800tr/min au lieu de 2000 tr/mn

Cela dure un temps et généralement si je fais quelque accéleration style 1500/3500 en 3ème ou 4ème le moteur fonctionne bien mieux quelque temps et de nouveau redevient mou apres quelques jours.

Mon mécano a outil de diag : valeur du débimetre ok ,préssion du turbo ok ,zero defaut en mémoire .

Sinon pas de fumée ,demmarage nickel ,pas de consommation d'huile ni eau ,consomation gaz oil correcte.

Qui aurait une idée?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je la ramene chez le mécano ras pendant l'essai d'un coup elle a eu un trou a l'acceleration et elle se met a vibrer (ce dont je me plains depuis le debut)selon le mécano elle tourne sur 5 cylindre ou du moins un cylindre ne donne pas c'est pour ça la perte de puissance et la vibration ,ras sur le odb ras sur son outil de scan et il ne sait pas d'ou sa vient ,qui aurait une idée?

Posté(e)

le turbo qui est en train de se gripper d'ou la latence 2000trm>2800trm

Posté(e)

Tu crois que ça la ferait vibrer?si tu perds un cylindre ça peut venir de quoi?injection ?soupape?j'attend une réponse du garage qui me la vendu lundi pour un rdv dans un garage de son choix dans le mesure oui l a annoncé payer la remise en état sinon je l'emmene chez audi et j'entame une procedure avec avocat.

Posté(e) (modifié)

Finalement un code d'erreur est apparu ,l'injecteur pilote hs ,par contre le mécano est pas sur que les tremblements et l'effet 'manque un cylindre' vienne que de la.Changement injecteur lundi ,je sens que ça va encore deconner

Modifié par Marc.S
Posté(e)

l'injecteur pilote hs , tu ne le sent pas , tu vois juste le defaut ...

Posté(e)

tu as au moins vérifier que la géo du turbo bouge bien ? sans accros !

Posté(e)

c'est tres simple a vérifier !