Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Après quelques semaines voir mois pour certains, il est temps de faire un bilan sur les petits défauts Q3. Ah oui pas besoin de parler du coffre.... LoL

Pour ma part, 2 petits reproches : les rétroviseurs qui ne se rabattent pas à la fermeture du véhicule et la clé de contact que j aurai voulu comme sur mon ancienne A4.

L'écran escamotable manuel ne me gêne pas car je le laisse toujours ouvert....

Modifié par maverick75
Posté(e)

Après quelques semaines voir mois pour certains, il est temps de faire un bilan sur les petits défauts Q3. Ah oui pas besoin de parler du coffre.... LoL

Pour ma part, 2 petits reproches : les rétroviseurs qui ne se rabattent pas à la fermeture du véhicule et la clé de contact que j aurai voulu comme sur mon ancienne A4.

L'écran escamotable manuel ne me gêne pas car je le laisse toujours ouvert....

+1 pour les rétroviseurs

puis le régulateur de vitesse passif en descente

le start and go impossible à déconnecter de façon permanente

le hayon électrique de coffre disponible qu'en option

enfin cela reste des détails par rapport au plaisir de conduite :)

Posté(e)

Pour le régulateur, il fonctionne bien en descente jusqu'à un certain degrés, 7% et pas de problème. Par contre, il est moins brutal que sur l'A4, pas de gros coup de frein, il ralentit moins brusquement.

Pour le hayon, pas dispo en option au moment de ma commande et je ne crois pas que se soit la cas encore

Posté(e)

le hayon électrique de coffre disponible qu'en option

Je ne trouve ça nulle part sur le configurateur France pour le Q3. Je ne le regrette pas de toutes façons. Un ami l'a sur son Q5. Cela n'a pas loupé. Il a déclenché l'ouverture du hayon sous sa porte de garage, et bang sur la plaque d'immatriculation qui a fait la tronche. :colere:

Quand on est à côté, ça réduit le risque...

Posté(e) (modifié)

Hello,

A priori, le gros défaut que je relève c'est ce joint mal foutu tout en-bas des portes avant et arrières.

Il est dégueulasse en moins de deux et super relou à nettoyer.

Sinon il n'y a rien qui me vient : )

:coucou:

Modifié par Turbalours
Posté(e)

Pour le régulateur, il fonctionne bien en descente jusqu'à un certain degrés, 7% et pas de problème. Par contre, il est moins brutal que sur l'A4, pas de gros coup de frein, il ralentit moins brusquement.

Merci pour ce témoignage, qui pourrait apaiser un débat qui mettait en doute les qualités de ce régulateur.

Posté(e)

Pour les bas de porte, j'ai déjà remarqué cela sur toute la gamme du Q3 au Q7. En fait c'est une protection en plastique dur. Je vous confirme que c'est trés chiant à nettoyer. Surtout quand c'est pas fait régulièrement.

Posté(e)

Oui, il est passif, pour ceux qui ont eu un régulateur actif comme sur A4 B8, c'est une énorme régression mais il faut faire avec et garder un œil sur le compteur en descente. ou en cas d'accélération

sinon le coffre est vraiment petit et les retros semi manuels sont pénibles

a part ça, quel plaisir!

Posté(e)

Je roule en q3 depuis 2 semaines et je constate un problème de qualité de son avec le Bluetooth que je n avais sur mon a3, une boite manuelle qui accroche un peu et une suppression du son de mon iPhone quand je coupe le contact après quelques instants de conduite. J aimerai partager avec vous. Sinon très agréable.

Posté(e) (modifié)

et une suppression du son de mon iPhone quand je coupe le contact après quelques instants de conduite.

J'ai déjà répondu à ce souci. C'est le paramétrage du MMI qu'il faut modifier !

Je vais essayer de retrouver la solution, je l'avais mise en ligne.

"il faut décocher dans les réglages du téléphone sur le MMI l'option "Bluetooth audio automatique"

C'est ici : http://forums.audipassion.com/topic/128829-sonnerie-i-phone-4-qui-se-desactive/page__p__2180427__hl__%2Bson+%2Bi-phone__fromsearch__1#entry2180427 :coucou:

Modifié par GEORGES
Posté(e)

En rajoutant la "pingrerie de Audi", même si je les adore, je viens de remarquer sur mon Q3 (140 TDI Ambition Luxe - Noir ) que l'allume cigare ainsi qu'un cendrier est inexistant. Pour une voiture qui est produite en Espagne (Pays qui tolère la cigarette dans les lieux publics), c'est un comble. Allez on peut positiver, Audi pense à notre santé.

Mais quand même.

Posté(e)

En rajoutant la "pingrerie de Audi", même si je les adore, je viens de remarquer sur mon Q3 (140 TDI Ambition Luxe - Noir ) que l'allume cigare ainsi qu'un cendrier est inexistant. Pour une voiture qui est produite en Espagne (Pays qui tolère la cigarette dans les lieux publics), c'est un comble. Allez on peut positiver, Audi pense à notre santé.

Mais quand même.

Ce n'est pas un défaut , juste une option que tu n'as pas prise.

C'est une option et je ne trouve pas ça si mal à vrai dire car c'est moche dans une voiture sauf le cendrier.

J'ai pris le cendrier en accessoire uniquement pour avoir une petite "poubelle" près de moi.

Mais bon pour un fumeur, je peux comprendre la rage mais c'était dans la liste des options.

Posté(e) (modifié)

Avant c'était une option le non-fumeur. Maintenant c'est l'inverse.

Edit: En Suisse, c'est d'origine pack fumeur.

Modifié par Phoenix85
Posté(e)

Pour les bas de porte, j'ai déjà remarqué cela sur toute la gamme du Q3 au Q7. En fait c'est une protection en plastique dur. Je vous confirme que c'est trés chiant à nettoyer. Surtout quand c'est pas fait régulièrement.

Bonjour,

Petit conseil pour le nettoyage du bas de porte, ouvrir bien grand les 4 portes et passer un coup rapide avec votre karcher sur la longueur du plastique et voila simple et rapide!!

Posté(e)

vous pouvez essayer de mettre du silicone en bombe sur les pièces des bas de portes, çà évite que la crasse accroche et facilitera le nettoyage :coucou: