Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis hier, j’ai le phare avant gauche qui s’allume 2 minutes puis s’éteint et ne fonctionne plus avec erreur sur l’ordinateur de bord « Défaut feu de jour avant gauche » sur mon A5 3.0TDI AmbitionLuxe de 2007 (WAZZ8T…) avec leds et phares au Xenon.

J’ai contacté ma concession mais impossible de rentrer la voiture avant un mois ! :angry:

J’ai trouvé un tutoriel extrêmement bien fait et je pense arriver à la changer moi-même.

Quelques interrogations subsistent tout de même :

Est-il nécessaire d’avoir le vagcom pour réinitialiser quelque chose ?

Est-il nécessaire de débrancher la batterie pour réaliser l'opération?

De quel type d’ampoule s’agit-il d’origine ? Osram D3S 35w 4300K ?

Certain propose du 6000 kelvin ou 8000 kelvin plus blanc que blanc, que choisir et ou acheter sur le net car on trouve tous les prix de 30 à 120€ ?

Enfin, je pense en profiter pour passer toutes les lumières à diode ou halogène plus blanche (antibrouillard, plaque, intérieur, coffre, …) afin de faire une seule commande.

Avez-vous un kit de lampe ou un lot au détail à monter sans VAGCOM à me recommander sur un site ou je pourrais tout commander d'un coup?Merci par avance pour vos renseignements.

Posté(e)

moi je commande sur le site www.ledperf.com

les prix sont corrects et pas de souci pour le montage des leds

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

moi je commande sur le site www.ledperf.com

les prix sont corrects et pas de souci pour le montage des leds

J'ai acheté le pack luxe leds avec tous les éléments et j'en suis très content (installation facile avec cd, toutes les ampoules OK et rendu parfait)

J'en ai profité pour installer aussi des anti-brouillard 4300K plus blanc que blanc.

En ce qui concerne mon phare au xénon, j'ai commandé deux ampoules philips D3S 4300K sur ebay à 59€ + 15€ de port et je les ai installé en 15min avec le tutoriel ci-dessus.

Ca fonctionne impécable! Bonjour l'économie : 74€ vs 438€ chez audi. y a pas photo.

PS : Pour le montage de toutes les ampoules y compris les phares au xénon, il y a un super tournevis torx ad hoc avec manche interchangeable dans le coffre à côté de la batterie.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ton retour qui pourra servir à beaucoup ici! :coucou:

4300k c'est ce qui est monté d'origine sur les Xenons?

Edit: d'origine c'est du 4150k...

Le 4300 est il beaucoup plus blanc?

Modifié par tom kanter
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Désolé du retard.

Effectivement, d'origine c'est du 4150k. Je n'ai trouvé que du 4300k donc j'ai changé les deux.

La différence de tonalité n'est pas transcendante. Très franchement, on ne voit pas la différence contrairement aux H8 des antibrouillards. Pour voir la différence, il faut prendre du 6000k ou 8000k qui tirent sur le bleu.

En même temps, je suis myope et astigmate donc je vois pas grand chose :icon_wink:

• 9 mois plus tard...