Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je compte m'acheter une audi A3 facelift et j'avais besoin de renseignement.

En faite il me semble que la facelift est sorti en 2009.

Mais il existe des modeles mise en circulation en 2008, je voulais savoir si il s'agissait exactement du même modele(même moteur ect..)

Par exmeple sur une facelift de 2008, le nombre de chevaux fiscaux est a 8 alors qu'en 2009 c'est passé à 7, du coup les cotes et les comsomation ne sont pas identiques.

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Il y a eu deux changements :

- Facelift : Début de fabrication en 06/2008

- Passage des moteurs d'Injecteurs Pompes à Common Rail quelques mois plus tard

Donc, tu peux avoir une facelift avec le moteur IP (8 cv) ou le moteur CR (7 cv)

Pour le bruit, préfère le CR. Il y aurait un (très) léger avantage au niveau de la consommation avec le CR

Il est aussi possible de trouver des voitures dont la 1ère MEC est en 2009, mais en IP sans Facelift ! (pour exemple... ma voiture !) Il faut regarder la date de fabrication.

Modifié par TBC_Ly0n
Posté(e)

De mémoire on en a parlé précédemment sur le forum, toutes les facelifts en 2.0 TDI sont sorties en CR.

Il y a bien eu deux versions, le CR (8 ch) et le CR associé au stop&start (7 ch, fin 2009).

Le facelift a été présenté en avril 2008 et le moteur 2.0 TDI est passé au CR en juin de la même année. Les A3 facelifts qui sont passées sur les chaines de montage ont été équipées de fait du moteur CR.

:coucou:

Posté(e)

mais il est possible aussi que des modèles IP soient restés sur parc et immatriculés qu'en 2009... :coucou: