Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, aux risques de commencer un sujet similaire à un autre déjà posté ( mais que je n ai pas vu) je voudrai savoir si mon nouveau joujou, acheter il y a un mois pratiquement, consomme beaucoup, voir trop ! Je fait avec le plein, à ras bord, à peine 900km en extra-urbain ! Hors d'après ce que j'ai pu lire sur un site de consommation automobile, je devrait faire au moins 300km de plus... Je trouve cet écart un peu grand à mon goût, si il s'avère vrai, pourquoi je ne peux pas faire 1200km env au lieu de ces 900 à peine...?

Quelqu'un pourrait m'aider? Merci d'avance!

Posté(e)

A confirmer, peut-être que je dis une connerie, mais tu as penser au froid de cette période ?

Mon père qui roule lui en A4 consomme 1,5 a 2 l de plus en ce moment

Posté(e)

Arff en cette période je dirais que je suis plutôt chanceux, je suis de Brest, et je n'ai pas eu de gel ici, et très rares ont êté les fois ou le thermomètre est descendu en dessous de zéro ! Je ne pense pas que ce soit le froid donc.

Posté(e)

sinon, elle monte bien en température ? je pense aussi au calorstat mort qui peut t'entrainer une sur-consommation...

Posté(e)

Non, pas de souci a ce niveau la, 90°, et le radiateur fonctionne bien pour réguler le tout!

Posté(e)

le calage moteur est peut-être pas parfait non plus ? Filtres encrassés ?...

Combien de kilomètres ton moteur ?

Posté(e)

145000 km, toutes les visites ont été faite dans une concession Audi, en temps et en heures, j'ai le carnet d entretiens complet, maintenant c'est une sportedition, enfin j ai un gros doute la dessus, car niveau équipement, il n'y a rien qui me dit que s'en est une ! Est-ce que ça peux jouer sur la consommation quand meme?

Posté(e)

Bonjour,

ca fait du 7.7 litres au 100, c'est pas énorme non plus pour 1800 kg. Après y a des p'tits trucs qui jouent comme la clim, les feux, les pneus, la conduite, le nombre de fois que tu la démarre à froid etc.

Yaya

Posté(e)

Oui yaya, je pense bien que tout les appareils mis en route joue sur la consommation, et effectivement, avec des jante en 19" ça doit jouer aussi, mais bon je trouvai que ça faisait une grosse différence juste pour des jantes plus grandes ! Enfin, c'est pas non plus énorme comme tu dit, j'ai eu un mitsubishi l200 il y a quelques années et là! Je ne calculer plus la conso mais le nombre d'heures que je faisait avec un plein.....

Posté(e)

Faut rester réaliste , si vous voulez consommer 5 litres il ne faut pas acheter une A6! 7,7l est très raisonnable pour une A6. Il ne faut pas se fier à l'ordi de bord qui est tjrs très optimiste. Après c'est sûr que la taille des jantes influent sur la conso mais moins de 8l c'est bien!!

Posté(e)

Oui c'est vrai que je doit pas me plaindre, je suis ravi d'être en A6 d'ailleurs!!! Mais quand on lit certains sites pour connaitre un peu plus son véhicule, ben des fois on se pose des questions! LOL, merci toute fois pour vos réponses!!!