Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

Etant un assidu du forum mais plutot passif (consultation intensive) j ai besoin d aide a mon tour.

Voila j ai mon A3 depuis 2003 premier proprio qui a actuellement 248 000Km.

C est une Ambition 130 TDI.

J ai toujours fait mes entretients a 30 000Km et ce 1 fois par an etant en longlife chez Mr Audi.

Mais maintenant je trouve qu ils commencent a me sucrer un peu trop.

Je m explique. Apres avoir chercher pas mal sul le forum et essayer deja pas mal de truc, je baisse un peu les bras.

Mon probleme est que mon A3 broutte au demarrage mais pas tout le temps:

Par -5 ou moins aucun probleme

A chaud aucun probleme

Mais alors c est quoi le probleme: Elle aime pas l humidite :blink:

Lorsqu il fait sec a chaud, a froid, demarrage au quart de tour et tourne super bien.

Mais en ete apres l avoir lavee ou lorsqu il pleu: elle broutte et fini par caler. Le voyant ESP/anti patinage (triangle jaune) s allume. Apres 2 ou 3 essais elle fini par demarre mais le voyant ESP/anti patinage reste allume.

OK re demarrage et la tout OK voyant disparu.

J attends bien 2 a 3 seconde apres que le pre chauffage soit fait et de toute facon attends bien que le OK disparaisse du tableau de bord. J entends bien egalement le "pchit" d injection.

Sinon elle tourne tres bien: Pas de perte de puissance ou brouttage lors de la conduite.

Elle sort de l entretient et toujours le meme probleme:

J ai deja changer

Batterie

Sonde de temperature

Termosthat

Alternateur

en 6 mois afin d identifier le probleme.

Les bougies sont OK

Je sais plus quoi faire et si je continue comme ca je vais me retrouver avec un moteur neuf si j ecoute Mr Audi.

Je pense que c est electrique et que c est un capteur qui a pris de l humidite et ne laisse pas passer le courant: Mais lequel.

Encore une fois cela n arrive que lorsqu il pleu et ne me dites pas de demenager la ou il fait beau tout le temps :bigsmile:

Voila j ai bien vu sur le forum que cetains parlent de capteur de phase ou distribution, une durite d injection, vanne EGR, ...

Mais bon j en ai un peu assez de remplacer piece par piece et aimerais bien savoir ce que c est et de faire reparer.

Bien sur au VAG-COM nada: tout OK

HELP :coucou:

Merci :bien:

Modifié par Pilo
Posté(e)

faudrait la passé au diag justement quand tu as le voyant esp allumé. Souvent, c'est lié au débitmetre.

Sinon au pif, controle tes masses, qu'elles sont bien propre (limite dépose/nettoyage/graissage/repose).

Posté(e)

En general, pour 70euros en 10min.. Il refuse pas trop, a moins que ce soit des branleurs ou des types Surchargé de travail ! (mais ca n'existe pas en france, de mémoire)

Posté(e)

salut change t on faiseaux d injecteur , sa risque de regler t on probleme

sa coute environ 45€ chez audi