Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai pour projet de changer de voiture (Un Scénic assez insipide ;))

Mon père ayant possédé plusieurs Audi et BMW c'est donc tout naturellement que je suis devenu un aficionados de ces deux marques teutonnes.

Après études de mon budget et des prix sur le marché de l'occasion/carte grise/assurance j'ai décidé de m'orienter vers Audi et plus particulièrement une S4 B7 Avant, j'en salive d'avance.

Quelques recherches sur le forum je n'ai trouvé qu'un seul topic répondant un peu aux questions que pourrait se poser un futur acquéreur de S4 ici.

C'est pourquoi je demande un peu d'aide aux possesseurs d'Audi S4 B7, savoir quelles étaient les vérifications à faire à l'achat de ce bolide, jusque quel kilométrage est-il judicieux d'en faire l'achat et si possible quelques exemples d'entretiens sur le long terme.

Je compte également faire reprog ma désirée pour faire sauter la bride et gagner quelques précieux chevaux. J'ai vu que MRC proposait une reprog à ~+20chvx mais pas d'infos au niveau du prix. Y'a t-il des reprogs meilleurs, quel est le coup d'une reprog ?

Merci d'avance pour toutes les réponses qui seront ajoutées au sujet.

Cordialement,

Un futur possesseur d'S4 B7 Avant ! ;)

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

:bienvenue:

Très bon choix :bigthumbup:

Pour commencer, je te conseille cet excellent topic, et puis je reste à ta disposition ( important: il y a eu un rappel sur les bobines, avant d'acheter vérifie que ça été fait :bien: ) :

http://forums.audipassion.com/topic/96993-s4-b6-faiblesses-precautions/page__p__1640103__hl__%2Bfaiblesses+%2Bprecautions__fromsearch__1#entry1640103

:coucou: :coucou:

Modifié par Atlantic75
Posté(e)

Salut sans dire de betise si tu veux vraiment gagner il faudra changer les catas et faire ensuite une reprog pour gagner vraiment.

Apres je ne sais pas si les s sont comme les rs au niveau du decalaminage si tel est le cas il faudra le prevoir avec la modif du systeme pour eviter de recommencer tout les 15000km

Posté(e)

@Atlantic75 Oui j'avais déjà parcouru ce topic mais il répond aux S4 B6 et non B7, enfin il est vrai que c'est le même moteur :)

@Fan73 Ah oui effectivement c'est bon à savoir!

Posté(e)

Le V8 de la S4 (B6 et B7) est à injection indirecte, contrairement à celui des RS4, il n'est donc pas soumis aux mêmes problèmes de calaminage des queues de soupapes.

Les B6 et B7 partagent le même chassis, moteur, à quelques légères évolutions près. Ce qui est valable pour B6 est donc souvent valable pour les B7.

Je dirai qu'il est important que le moteur n'ai pas une consommation excessive d'huile, le problème de raté d'allumage n'en est plus un puisque les bobines sont pris en charge par Audi (rappel), reste qulques soucis d'humidité dans les phares, et de bras de suspension par exemple.

:coucou:

Posté(e)

Salut,

il y a aussi et surtout le souci de bruit métallique au démarrage, éventuellement symptomatique d'un problème de tendeur hydraulique de chaine de distrib et/ou déphaseur d'arbre à came. A voir le bruit qu'elle fait au démarrage moteur bien froid mais je pense qu'il faut avoir l'oreille avertie pour déceler le bruit :unsure:

Sinon, c'est que du bonheur cette voiture, plaisir garanti, même sans reprog ( un peu superflu sur un gros cube athmo ).

En dernière page du topic que cite Atlantic75, j'ai mis des "checklist" des points à vérifier, si ça peut t'aider.

le V8 4.2 est un modèle de fiabilité chez Audi. A part quelques souci mis en avant par les forums, rien de particulier à signaler. Le maitre mot est l'entretien. ça doit être ton critère N° 1 dans tes recherches. tu peux mettre 300 000 km dans un moulin s'il est bien entretenu B)

a+ et bonnes recherches.

Steph

Posté(e)

Messieurs,

Il n'y a plus rien à ajouter! :bien: :jap: :bien: :jap:

Posté(e)

Messieurs,

Il n'y a plus rien à ajouter! :bien: :jap: :bien: :jap:

oooh que si il y a des choses à rajouter :bigsmile:

genre CA :eldiablo:

:coucou:

Posté(e)

Y'a plus qu'à aller voir la banque et mon assureur ;)

Posté(e) (modifié)

HS : wiz > il faut arrêter de coller les voitures de devant :blink: :bigsmile:

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Comme l'a très bien dit SebaRS4, le topic du B6 est valable aussi pour le b7. Les différences sont des détails mineurs de finition et de look, pas des choses chères ou importantes.

De plus, le topic du b6 est excellemment fait par un gars très brillant :bigsmile: , qui a été complété ici et là par gens également brillants (mais un peu moins que l'auteur du topic qd même... :P) : y a à peu près tout dedans au vu des questions que tu te poses.

Quant à la prépa, je dirai que le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle, surtout pour le ration gain/budget... Mais chacun ses choix. :jap:

Dans tous les cas sur un atmo, une prépa permet avant tout un changement de caractère, non pas qu'une vaine course à la puissance. Encore faut il qqch de complet, et pas une simple modif d'ECU.

JP

Posté(e)

HS : wiz > il faut arrêter de coller les voitures de devant :blink: :bigsmile:

euuuh, moi yen a pas compris missié :unsure: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Je disais ça par rapport aux éclats sur la face avant :blink:

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

MDR :bigsmile:

Posté(e)

Salut a tous

Effectivement la prepa ne va pas te faire gagner grand chose. Sur la mienne le prepa sur banc m'a fais gagner 11 ch. On fait pas de miracle sur un atmo. Par contre ils sont placés en haut dans les tours (au dessus de 5500 tr/m) ce qui donne une petite impression de coup de pied au cul en fin de compte-tour, non negligeable sur un moteur asser lineaire à la base. Moi je suis pas si decu que ca mais c'était avant tout pour enlever le bride des 250 (maintenant mes potes dissent que c'est la voiture qui fait tout les chiffres du compteur!,cf 0-280 km/h). Apres c'est selon le budget de chaqu'un mais ca peux refroidir de mettre autant d'argent pour pas grand chose.

CAT-Back + K&N + repro = ~20cv max..

Sinon comme tout le monde t'a dit il vaut mieux privilieger un entretient limpide sur ce genre de voiture pour eviter toutes les surprises. Pour la conso exessive d'huile, malheureusement tu ne le sera qu'apres avoir roulé pendant quelque temps avec.. mais si tu t'assure des proprietaires d'avant et de l'entretient il n'y a pas de raison.

La mienne le seul truc d'usé c'était le bouton d'ouverture et de fermeture de la capote et le garage Audi qui me l'a vendu a fait changer la capote avant de me la vendre donc tout était nickel. Résultats au bout de 6 mois et 5000 kms avec (je me force pour pas trop rouler avec.. et c'est dur..) je peux te dire que c'est que du bonheur.(a tel point que j'ai arreté toute les autres drogues) :bien:

En esperant t'avoir un peu aidé.

Posté(e)

Tu a oublier les catas pour gagner des watts.

Sinon ca doit boen se compresser un moteur de S :D

Posté(e)

Je disais ça par rapport aux éclats sur la face avant :blink:

ça c'est l'ancien proprio.difficile de lui en vouloir, on arrive tellement vite sur les autres voitures :eldiablo: le PC avant avait déjà été repeint je pense mais il faudra que je le refasse.

mais d'abord, faut payer le mariage :bigsmile:

[mode HS off ]

Steph

Posté(e)

Effectivement je pense qu'à part faire sauter la bride je n'irais pas plus loin, n'ayant pas des finances gargantuesques!

Contrairement aux réponses que j'ai pu voir je vais l'utiliser en voiture principale et comme je prend un plaisir infini dans la conduite je ferais autant de kilomètres que possible avec. Et des voyages du côté de l'Allemagne et de Nurburgring sont déjà prévus pour m'éclater en toute légalité!

@Wiz j'ai pu voir que sur ton profil tu consommait en moyenne 15.5 au 100 avec la S4, en fais-tu une utilisation normale ou alors tu bourrine un peu? :D

Posté(e)

Perso, j'avais 13,5 en conduite 80% autobahn sans exagaration excessive du pied droit. :rolleyes:

Posté(e)

Perso, j'avais 13,5 en conduite 80% autobahn sans exagaration excessive du pied droit. :rolleyes:

Sans exagération excessive sur l'autobahn ... 220 ? :D

Posté(e)

@Wiz j'ai pu voir que sur ton profil tu consommait en moyenne 15.5 au 100 avec la S4, en fais-tu une utilisation normale ou alors tu bourrine un peu? :D

Disons que je tape de belles montées en régime en entrée d'autoroute et sortie de péage et je me fais plaisir sur route normale mais en restant dans les 20 km/h au dessus de la vitesse normale

Steph

Posté(e)

En fouillant un peu partout en europe au niveau petites annonces je suis tombé sur une RS4 Italienne qui m'a l'air d'être la perle rare ici : http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?id=157579198&__lp=8&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=27&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minFirstRegistrationDate=2005-01-01&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&lang=fr&pageNumber=1

En cherchant je me suis rendu compte que les meilleures affaires sont en Allemagne et en Italie !

Je vais prendre contact avec eux en tout cas pour plus d'informations.

Si quelqu'un avait le temps de regarder deux minutes l'annonce pour voir si il n'y a aucun piège ou choses incohérentes, merci ;)

Alex

Posté(e)

Très franchement, une RS4 au prix d'une S4, ça pue à environ 1000 km :(

Ensuite, si tu cherche une S4, fais attention, l'entretien d'un RS n'a rien a voir au niveau du coût. Freins à 2000 eur, amortos pareil...

Steph

Posté(e)

Chacun fait se qu'il veut mais ce genre d'annonce ne m'attire pas du tout....Pour acheter en allemagne ou en italie il faut:

1- Connaitre la langue (ou qu'un ami qui puisse t'accompagner la connaisse) sinon même pas la peine d'aller plus loin!

2- Vérifier le carnet d'entretien (surtout pour un véhicule de 140000kms) et qu'il soit à jour que ce soit en terme de kilométrage ou de temps!

3- Inspecter sous TOUS les angles le véhicule et ce que ce soit au niveau chassis mais aussi moteur, contrôler l'absence de bruit etc...

4- Ne pas avoir peur de tomber sur LA mauvaise affaire du siècle même si elle parraissait être tout l'inverse!

5- Se renseigner sur la garantie (Comment faire si je tombe en panne en FRANCE!??)

Ces étapes ne sont qu'une liste non exhaustive....Après il y a en effet un entretien plus conséquent mais pas énormément non plus. L'assurance ne sera pas la même tout comme la carte grise et les autres choses...

Perso si tu veux une rs4 alors attend un peu mais prend là en France (même si la rs4 en question provient d'allemagne tu auras un interlocuteur qui parle ta langue!!!).

Enfin voilà.... :bigthumbup:

Posté(e)

Trouve un bon négociant import

et fais de l Allemagne ht

ou regarde en France

Il y a des bons coups

Ça a bien baissé les RS4 !

Surtout quand elles ont passées les 100000 km .

Posté(e)

Selon moi ce qui coute plus cher que sur une s

Le remplacement du drc par des combiné

Le decalaminage :D

Surement la cg

Et les pneus si monte en 19 ;)

Posté(e)

J'ai contacté le garage qui la vend ils parlent Français donc tout va bien ce côté là!

Je vais commencer à l'asséner de question pour essayer de débusquer l'embrouille mais c'est pas si loin que ça des premiers prix Français. Globalement à modèle équivalent les autos allemandes ou italiennes sont souvent 2-3k euros moins chères que les françaises d'après ce que j'ai pu voir sur mobile.de, sur le site il y a des annonces de toute l'Europe, pas mal pour chercher!

J'avoue que c'est un peu un rêve de posséder une RS, difficile de résister!!!

Posté(e)

d'accord avec tout le monde ! Tu fais comment pour la garantie ??? c'est un très petit détail mais tu n'auras pas l'allumage automatique des feux et peut être d'autres surprises ! C'est plus une voiture déstiné à marchand. Bonne recherche à toi !!!

Posté(e) (modifié)

Je prends note de toutes vos remarques pour avoir des réponses concrètes durant mon échange avec les ritals!

M'étant donné une limite de 25000 euros y'a plusieurs modèles de RS4 en deçà de ce prix !:x

Modifié par Farz
Posté(e)

Tu va depasser ton budget rien qu avec la cg et je parle pas du voyage si tu es a 25000€ tout rond ;)

Posté(e)

25000 pour l'achat, la CG, l'assurance & co c'est en plus :)

Posté(e)

si tu le sent pas n'y va pas ;)

Posté(e)

Ouaip puis une rentrée d'argent vient de faire grossir mon budget héhé!

Je vais acheter chez un pro en France, plutôt RS4 si possible :)

Posté(e)

Ouaip puis une rentrée d'argent vient de faire grossir mon budget héhé!

Je vais acheter chez un pro en France, plutôt RS4 si possible :)

+ 1 pour un RS4 ;)

Posté(e)

:bien: :bien: :bien: yeeeeeessssssss RS4 :bien: :bien:

Posté(e)

Quelqu'un aurait une adresse sérieuse sur Paris pour un décalaminage + check du DRC ?

Parce que même chez les revendeurs Pro (même un garage Audi!!! bon après j'ai eu que des types au téléphone j'suis peut être pas tombé sur les bons :)) ils sont complètement perdus quand je leur parle de ça !

J'ai pas mal lu à propos du magicien des RS Michel D mais ça fait un peu loin pour moi ;)

Parce que je suis persuadé que sur les modèles sur lesquels je lorgne (70-110k km) il va falloir que je fasse au grand minimum le décalaminage!

De plus je compte la faire reprog histoire de gagner quelques bourrins et d'alléger légèrement la conso, donc si je peux faire d'une pierre deux coups ! :)

Posté(e)

Si tu fais reprog pose des catas sport ;)

Posté(e)

Quelqu'un aurait une adresse sérieuse sur Paris pour un décalaminage + check du DRC ?

Parce que même chez les revendeurs Pro (même un garage Audi!!! bon après j'ai eu que des types au téléphone j'suis peut être pas tombé sur les bons :)) ils sont complètement perdus quand je leur parle de ça !

J'ai pas mal lu à propos du magicien des RS Michel D mais ça fait un peu loin pour moi ;)

Parce que je suis persuadé que sur les modèles sur lesquels je lorgne (70-110k km) il va falloir que je fasse au grand minimum le décalaminage!

De plus je compte la faire reprog histoire de gagner quelques bourrins et d'alléger légèrement la conso, donc si je peux faire d'une pierre deux coups ! :)

Pour ce qui est du DRC pas le choix il faut que tu la mettes sur un pont et que tu fasses un controle visuel aux niveaux des amortos voir si il n'y a pas une fuite..d'ailleurs meme si le CT est vierge ne t'y fit pas, fais la verif car pour la mienne j'ai du aller dans l'atelier de la concession audi pour leurs montrer a ces branlaudi :colere: et c'etait juste pour faire un dossier aupres d'Audi France pour voir ce qu'ils allaient me proposer au niveau de la prise en charge et resultat tres insuffisant a mon gout du coup en mars je vire tout et je remplace par des PSS9 :bigthumbup:

Pour ce qui est du decalaminage, j'ai fait 1100km aller-retour pour la deposer a Michel D. Maintenant, il me semble que KSF (sur Paris) et digiservice (sur Paris aussi) le font aussi, mais a voir avec eux quel est leurs procede..

Posté(e)

Si tu fais reprog pose des catas sport ;)

Je verrais dans quelques mois pour la ligne d'échappement et les catas!

Pour ce qui est du DRC pas le choix il faut que tu la mettes sur un pont et que tu fasses un controle visuel aux niveaux des amortos voir si il n'y a pas une fuite..d'ailleurs meme si le CT est vierge ne t'y fit pas, fais la verif car pour la mienne j'ai du aller dans l'atelier de la concession audi pour leurs montrer a ces branlaudi :colere: et c'etait juste pour faire un dossier aupres d'Audi France pour voir ce qu'ils allaient me proposer au niveau de la prise en charge et resultat tres insuffisant a mon gout du coup en mars je vire tout et je remplace par des PSS9 :bigthumbup:

Pour ce qui est du decalaminage, j'ai fait 1100km aller-retour pour la deposer a Michel D. Maintenant, il me semble que KSF (sur Paris) et digiservice (sur Paris aussi) le font aussi, mais a voir avec eux quel est leurs procede..

Pour remarquer que ton DRC, comment tu t'en es rendu compte (avant bien sur de vérifier la fuite sous un pont)? En sentant une sorte de bruit de "clack" en prenant un dos d'âne ? Je vais essayer plusieurs occaz dans les semaines qui viennent, les revendeurs étant incapable de me donner l'info j'aimerais trouver une manière de le détecter moi-même autre que passer la voiture sous un pont. Et si je dois passer l'auto sous un pont il y a t-il quelque part des photos de DRC fuyant ? ^^