Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis nouveau chez Audi, merci donc d'être compréhensif pour mes questions qui vous paraîtront peut être bête et simple dans vos réponse car je ne connais pas encore tout le vocabulaire.

Je viens d'acheter une RS4 Avant B7 d'octobre 2006.

Le premier propriétaire avait pris l'option GPS Plus. J'ai donc le grand écran couleur.

Ayant une A3 S-Line de 2011 j'ai l'autoradio Concert avec le Bluetooth intégré. C'est juste génial.

Mais grosse surprise la RS4 malgré l'option GPS n'a pas le bluetooth.... Il semble si j'ai bien compris en lisant le forum que cela n'existait pas à l'époque de série. Il fallait prendre en plus l'option préparation téléphone avec le gros support moche sur la partie latérale de la console de bord...

Bref. J'ai un Iphone 4S.

Je souhaite savoir ce qu'il y a de plus simple. Ajouté un "truc" pour rajouter le Bluetooth sur mon RNS-E actuel. Si oui quoi (référence, tuto)? Et pour quelles fonctionnalités? Ou bien virer le RNS-E actuel pour le remplacer par un plus récent. J'ai vu également sur le forum qu'il y a des modèles plus récents avec carte 3D, BT, radars, écran HD à LED...

Sachant que sur ma RS4 je n'ai pas le volant multifonction évidemment. Donc comment prendre les appels.

Merci pour vos éclaircissements.

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Félicitations pour ta RS4 B7, le rêve de beaucoup d'entre nous...

Pour le Bluetooth, tu peux le rajouter sans difficulté en achetant le kit d'origine complet ( 250 euros max neuf sur le bon coin ). Il a tous les tutos nécessaires au montage sur le forum. Je pense que si Leon passe par là, il te donnera toutes les infos dont tu as besoin.

Pour les commandes au volant, tu as quoi ? Bouton S, et bouton + / - ?

Voir ici pour le tuto : http://forums.audipa...th-8p1-862-335/ , tu y gagnes immédiatement la commande vocale du téléphone.

Tu pourras même y installer le SDS ( commandes vocales complètes du RNS-E si tu gardes ton modèle actuel , modèle 192).

Il existe effectivement une version récente du RNS-E ( la version 193 ), avec écran à LED, lecteur de carte SDHC ( 2 x 64Go ), boutons chromés et éventuellement contour d'écran noir laqué.

En fonction des versions du 193, tu peux aussi avoir le SDS, mais choisis bien le bon modèle ( 193C SDS il me semble )

Par contre, le Bluetooth n'est pas inclus, même kit à ajouter.

Tu n'auras pas les radars sur le 192 ( ton actuel ) ou sur le 193, ce n'est pas prévu par Audi. Par contre, tu peux trouver un DVD de nav qui inclu les radars, mais tu n'aura aucune indication sonore.

Si tu veux autre chose, tu peux prendre un ZENEC 3141D, intégration parfaite, Bluetooth intégré, de nombreuses fonctions audio et vidéo. Regarde dans les petites annonces, Lonewolf en vends un pour un prix très correct. Sinon, c'est 1049 euros. Il ne conserve pas l'affichage de la NAV dans l'ODB, mais uniquement radio / media.

Modifié par agassy
Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci pour ta réponse.

Ah je pensais bêtement que les derniers RNS-E avait le BT intégré directement de dedans sans avoir ce montage en plus. Ca me parait bien encombrant quand tu regardes çà par rapport à un kit parrot...

Merci pour le coup des radars. J'ai vu ca sur une annonce Ebay sans chercher à comprendre plus profondément l'origine.

Sur le volant j'ai effectivement à gauche le fameux bouton S et le bouton Set. A droite + et -

Je préfère rester sur un truc d'origine car c'est plus pratique avec l'écran au centre du tableau de bord.

Le SDS est un vrai plus? c'est intégré directement dans les nouveaux RNS-E c'est çà? C'est possible de le rajouter sur mon 192 sachant que j'ai pas le volant multi fonction?

C'est quoi la bidouille pour le rajouter.

Je vois que quoi qu'il arrive je vais devoir passer par le vag com.

Y a un soft compatible pour mac ou c'est que pour windaube ?? :-D

Modifié par shreck
Posté(e)

Salut à toi, et à ta RS4 :eldiablo:

Agassy t'a déjà donné pas mal d'éléments de réponse. J'ajouterai que le SDS est vraiment pratique, car tu peux contrôler tout le RNS-E par la voix, sans avoir à lâcher le volant.

Mais effectivement, pour cela, il faut avoir le bouton Speak sur le volant. A défaut, il est possible d'activer le bouton Seek du RNS-E en tant que commande d'entrée vocale. Cependant, 2 inconvénients : il faut activer cette manip après chaque mise en veille du RNS-E, et il faut lâcher le volant d'une main pour appuyer sur ce Seek, ce qui n'est donc plus vraiment cohérent avec ce système "hands free".

Je trouve d'ailleurs étonnant qu'une RS4 ne dispose pas de série du bluetooth :blink:

Mais sur le principe, cette installation en seconde monte est tout à fait réalisable.

Pour ce qui est du VAG COM, effectivement, il ne tourne que sous Windows, donc si tu es sous Mac, il te faudra passer par une machine virtuelle, tu n'auras pas d'autre choix.

:coucou:

Posté(e)

Bonjour Sreck & :bienvenue:

Félicitations pour ce Magnifique JouJou :malelovies: :applaudit:

Vivement les photos :malelovies: :bigthumbup: :bien:

:coucou: :jap: :P

Posté(e)

Salut à toi, et à ta RS4 :eldiablo:

Agassy t'a déjà donné pas mal d'éléments de réponse. J'ajouterai que le SDS est vraiment pratique, car tu peux contrôler tout le RNS-E par la voix, sans avoir à lâcher le volant.

Mais effectivement, pour cela, il faut avoir le bouton Speak sur le volant. A défaut, il est possible d'activer le bouton Seek du RNS-E en tant que commande d'entrée vocale. Cependant, 2 inconvénients : il faut activer cette manip après chaque mise en veille du RNS-E, et il faut lâcher le volant d'une main pour appuyer sur ce Seek, ce qui n'est donc plus vraiment cohérent avec ce système "hands free".

Je trouve d'ailleurs étonnant qu'une RS4 ne dispose pas de série du bluetooth :blink:

Mais sur le principe, cette installation en seconde monte est tout à fait réalisable.

Pour ce qui est du VAG COM, effectivement, il ne tourne que sous Windows, donc si tu es sous Mac, il te faudra passer par une machine virtuelle, tu n'auras pas d'autre choix.

Merci pour ta réponse. Mais je sais pas si j aurai une grande utilisation du sds.

Comment ça se passe avec un rs4 pour prendre/passer un appel en BT vu que j ai pas les boutons?

Posté(e)

Euh, joker, je pense que les propriétaires de RS4 pourront mieux te répondre, car tu n'as pas la molette sur le volant sur laquelle il faut appuyer pour prendre/passer un appel depuis le volant.

Ceci étant, tu auras déjà le bouton "décrocher" sur le RNS-E <_<

Posté(e)

Merci.

Je vais poser la question sur le forum RS4.

@+