Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je fais un appel aux mécaniciens du forum pour un petit renseignement concernant le démontage et remontage pour le changement de mes plaquettes de freins arrière de mon A4 B5 de 1997.

Je dois recevoir demain ou Jeudi mon nouveau jeu, et en consultant la RTA, j'ai remarqué que pour repousser le piston d'étrier dans son logement il falait un outil spécial (ndlr: Repousser le piston d'étrier à fond dans son logement en le tournant comme une vis. Cette procédure peut-être facilité par l'emploi de l'outil spécial). Ainsi donc, que puis-je utiliser pour remplacer cet outil pour me faciliter la tâche et éventuellement est-ce que tous les repousses piston sont compatible avec les étrier Audi (ceux vendu par norauto par exemple). Enfin si je peux faire à l'économie je préfère lol.

Ensuite, quand la RTA parle du réservoir de compensation, où se situe ce dernier, est-ce le réservoir qui se trouve dans le capot moteur où l'on met le liquide de frein?

Pour terminer, je vais également devoir changer mes disques arrières, sauf que les moyens de ce mois-ci ne me le permette pas donc cela devra attendre un mois tout en sachant que je devrais de nouveau changer mes plaquettes (heureusement qu'oscaro existe ^^), la seule question importante que je me pose par mesure de sécurité, il y a t'il un risque avec les nouvelles plaquettes dans la mesure où je serai amené à faire maximum 3500 kilomètres avec ces derniers avant de pouvoir les changer.

En vous remerciant à l'avance pour me guider et une bonne soirée à tous.

Modifié par Ewolf-one
Posté(e)

Sujet réglé, j'ai pas attendu, j'en profite pour changer disque et roulement :)

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux aussi changer les palpeurs abs qui sont sur les disques, car ils sont bien gripper. Je n'ai pas reussi à les deboiter sans les tordres. Achete les chez Audi, ils ont les nouveaux modèles plus solides. 15,48€ HT pièces ref: 443614149A, libellé: Rotor.

Il te faut aussi de la graisse à roulement. Bien remplir le centre du disque et le bouchon ou il y a la goupille de graisse.

Sinon le repousse piston Norauto ça fonctionne nickel.

Bon courage.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tu n’as pas forcément besoin d’un appareil spécifique comme les revue technique te l’indique rassure toi un bon tournevis te suffit !

Place-le entre les encoches du piston de ton étrier et l’action à produire ce déroule en deux temps :

- Premier temps appuis sur le piston

- Deuxième temps tu tourne en revanche le sens peut dans certains cas être différent par logique dans le sens horaire pour visé ;)

Voilà pour la méthode économique en revanche il est clair que dans les cas ou ton piston est grippé il est préférable d’utilisé l’outil !!

Modifié par Nikaudi31
Posté(e)

Pour sortir les palpeurs ABS il faudrait que tu le chauffe puis tu le retire comme sa tu risque pas de les casser et une fois mis en place les nouveaux tu remet un coup de chalumeau pour que sa le colle bien...

Posté(e)

Merci pour vos réponses, de toute façon une fois les anciens disques enlevés, le tout ira à la poubelle pour du poser uniquement du neuf.

Merci Samo848 pour les palpeurs ABS, c'est sûrement les seules pièces que je prendrai alors chez AUDI, étant fidèle à Oscaro quand cela est possible.

J'ai finalement pris le repousse piston chez Feu Vert (15€99) ça sera plus simple et pourra servir pour les prochaines fois.

Pour les disques avant, ils font aussi office de moyeu comme pour l'arrière?

Merci encore pour vos réponses :)

Posté(e)

Encore une petite question, concernant la purge du liquide de frein, comment je dois procéder au moment où je vais repousser les pistons? J'aimerai ne pas faire d'erreurs, surtout concernant le freinage. Je me souviens que pour les safranes mon père procédait avec une vis de purge pour les étriers avant. Est-ce que c'est pareil, où le lequide va t-il remonter via le bac d'expansion prévu à cette effet?

Merci à vous !

Posté(e)

Les disques avant ne font pas office de moyeu. En repoussant tes pistons, ça risque de degueuler du bocal (moi ça a degeuler quand j'ai repousser le 2d piston).

Un conseil, met du degrippant sur les vis a enlever sur l'etrier quelques jours avant, et tapote un ptit peu dessus avant de les demonter, ça viendra tout seul.

Posté(e)

Encore une petite question, concernant la purge du liquide de frein, comment je dois procéder au moment où je vais repousser les pistons? J'aimerai ne pas faire d'erreurs, surtout concernant le freinage. Je me souviens que pour les safranes mon père procédait avec une vis de purge pour les étriers avant. Est-ce que c'est pareil, où le lequide va t-il remonter via le bac d'expansion prévu à cette effet?

Merci à vous !

Fais une recherche sur ce forum

la purge des freins a été expliquée ds plusieurs posts : l idéal c est d etre 2: un qui appuie sur la pédale de frein , l autre qui purge au niveau de la roue

Posté(e)

Super bin ça sera option bocal comme expliqué sur le tuto pour l'Audi A4 B6 ici :http://forums.audipassion.com/topic/60196-b6tutoriel-remplacement-des-plaquettes-de-freins-arrieres/

Comme je suis seul c'est ainsi la meilleure option.

Justement j'ai prévu le dégrippant exprès pour ça.

Merci à vous tous en tout cas.