Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne fais pas de politique. J'ai juste vu bcp de choses très moches ces derniers mois ; des choses que tu ne verras ni ne vivras jamais. <_<

Alors quand je lis certaines réactions pour un morceau de tôle homejacké sans violence, je relativise ; c'est tout. :coucou:

Bon, j'arrête, on va encore dire que je fais la leçon etc... :dodo:

:jap:

Posté(e)

Moi j'ai un dogue argentin de 56kg qui surveille la maison, et les clés des voitures sont à côté de sa niche :eldiablo:

Posté(e)

le soucis des chiens c'est les boulettes de viandes :(

panda tu peux m'envoyer le lien de l'annonce en mp STP?

merci

Posté(e) (modifié)

Le pauvre,

Matraque télescopique dans la voiture et pistolet plomb compétition à la maison (donc juste en dessous de déclaration préfecture - ca fait des bobos). Je suis loin de prôner la violence mais chez les corses celui qui rentre dans une maison qui n'est pas la sienne et veut toucher à ce qu'il y a de plus cher (ma famille) le paye...

Je ne prône pas la violence et me fiche (bien entendu dans une certaine mesure) que l'on me vole ma voiture ou ma télé, par contre on ne touche pas aux miens et si ils arrivent à me toucher ils n'auront pas à faire qu'à la police mais aussi (et surtout) à ma famille...

Bref pas de chance pour la belle rs mais "heureux" pour la famille.

Amitiés...

Je ne suis pas Corse, mais c'est la même pratique chez moi...

Chacun voit midi à sa porte comme on dit !

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Ben moi, je serais bien emmerdé....avec les clés...ils ne pourraient pas la démarrer....même moi, je me fais baiser

aussi.... Je serais obliger de venir avec eux... dry.gif

Posté(e)

ouais mais ca c'est parce que dans les doubistes sont souvent a la bise et ca a du nous gelé un morceau de cerveau... :bigthumbup:

autrement +2 tckeck

Posté(e)

pour avoir vécu la même mésaventure avec violence, pour une rs4 b7 berline, je vous assure que cela vous marque et que depuis nous roulons en ds3 et la, plus de problème.J'ai donc une pensée pour la famille qui doit avoir quelques dificultés à trouver le sommeil.Bon courage et le temps fera le reste!

Posté(e)

Daniel MDR :bigsmile:

sup s4 ca a due être vraiment terrible si il y a eu violence :furious: :furious: :furious: :( :(

Posté(e)

pour avoir vécu la même mésaventure avec violence, pour une rs4 b7 berline, je vous assure que cela vous marque et que depuis nous roulons en ds3 et la, plus de problème.J'ai donc une pensée pour la famille qui doit avoir quelques dificultés à trouver le sommeil.Bon courage et le temps fera le reste!

Désolé de ta mésaventure :( mais je vois que tu t'es bien remis puisque tu as une Porsche Carrera 4 dans ton garage! :bigthumbup:

Posté(e)

Ça c'est moche! Pas de victime (au sens physique) donc c'est l'essentiel.

Mon beau frère ayant eu le même soucis il y a 3 mois, je sais ce que ça fait. Ce n'était pas une sportive mais une Mercedes coupé sport diesel ancien modèle. La voiture était celle de ma belle mère et il l'avait exceptionnellement pour une nuit. N'ayant pas de garage elle était parkée devant chez lui. Preuve qu'il n'y a pas de logique dans le home jacking, certains sont instinctifs d'autres sont pro. La voiture fut retrouvée 2 semaines et demie après à 200km de là avec 1000km en plus...Les gendarmes suspectaient qu'elle ait participé à un casse ou autre.

Etant possesseur d'un Q7 qui, malheureusement, ne rentre pas dans mon garage et dort dans l'allée, j'ai toujours une arrière pensée quant à un home jacking. Mon coin est tranquille, tous le monde se connaît et lorsqu'un véhicule suspect rode la nuit, il y a toujours un chien pour aboyer et une lumière pour s'allumer sur une habitation voisine. Personne ne peut prévoir sa réaction face à ce type de cambriolage mais certaines précautions existent.

1- Restreignez l'accès à vos réseaux sociaux (FB, twitter et autres) et surtout ne renseignez pas votre lieu de résidence ni vos possessions de valeurs (véhicule, bijoux...), ni vos éventuels déplacements (privés ou pro).

2- En cas d'effraction à votre domicile, protégez ce que vous avez de plus cher: votre famille. Regroupez-vous dans une pièce (si possible avec fenêtre ou porte sur l'extérieur) et enfermez vous à clé avec un moyen de communication vers l'extérieur, le portable étant le meilleur moyen pour avertir les autorités. Surtout pas de geste de bravoure: vous n'avez rien à prouver à votre famille et même si vous êtes fort physiquement et mentalement, vous leur serez plus utile vivant pour les réconforter après le traumatisme que 3 mètres sous terre. Rappelez-vous que vous ne savez pas à qui vous avez à faire et qu'ils sont rarement seuls.

4- Une clôture obstruant la visibilité de votre propriété et un chien sont certainement vos meilleurs atouts. Pas besoin d'un rotweiller. Un chien qui aboie c'est une alarme que l'on a du mal à arrêter. ENFERMEZ le chien la nuit. Les propriétaires les plus surpris sont ceux qui possédaient un chien de garde qui s'est avéré inefficace: même bien dressé, difficile de résister à une boulette de viande, malheureusement empoisonnée, au mieux remplie de somnifères. Le chien enfermé dans le garage sera bien plus efficace pour faire éloigner les cambrioleurs et vous réveiller.

5- Si vous possédez une arme à votre domicile, ne le faîtes pas savoir à votre voisinage. Les comptoirs de bars sont souvent le meilleur endroit pour se renseigner sur une personne: pas besoin de demander, il n'y a qu'à écouter "intel, tu sais qui habite la grosse villa rue des Bourges et qui roule en xxx, et ben bidul truc m'a dit qu'il chassait avec lui/ faisait du tir de compétition/ était un collectionneur de flingue..". Que demander de meiux lorsque l'on souhaite préparer un casse?

En dernier lieu, si vous vous retrouvez face à face avec eux, ne résistez pas. Même si les attaques aux personnes sont rares (et les viols encore moins, le cliché du fugitif qui sort de taule, c'est pour les films...) car malgré le peu de neurones que possède les malfrats, ils leur en restent suffisamment pour faire la différence entre 3 ans de prison pour effraction et tentative de vol, et perpétuité pour homicide (je parle bien évidemment des peines prononcées et malheureusement pas celles effectuées). Les homicides interviennent lorsque la personne cherche à se défendre ou ne coopère pas.

Il est évident que les sanctions contre ces enc#%!@lés devraient être bien plus fortes et la protection du bien personnel renforcée. A chaque fois que je lis ou j'entends ce genre d'affaire, cela me mets hors de moi. Mais je ne pense pas qu'être armé changerais la donne et au contraire, on verrait une recrudescence des meurtres et pas forcément du côtés des victimes d'effraction.

Forcément, je ne me veux pas moralisateur ni donneur de leçon. Je suis pas un expert en assurance et encore moins en sécurité des personnes et des biens. Simplement un citoyen qui s'applique à lui même ces simples précautions et qui pour autant mène une vie sociale "normale" (s'il existe une norme!).

J'aime mes voitures, ma maison. Mais j'aime encore plus mes enfants et ma femme donc l'attention et la vigilance sont de mise.

Cordialement et pensées amicales aux victimes.

Posté(e)

merci pour tes conseils et avis ;)

sinon j'aurai cru qu'il était bon de mettre par exemple un autoc alarme sur sa porte histoire d'avoir un premier système dissuasif non?

Posté(e)

La solution de l'autocollant "maison sous vidéo surveillance / alarme" est à double tranchant (voire même triple!).

D'une part, nombre de personnes en collent alors qu'ils ne possèdent pas d'alarme, ceci existe depuis des années car mes parents le faisaient. Ça a marché un temps et puis avec la démocratisation des installations d'alarme, les voleurs ont vite compris comment repérer une maison sous alarme (ce n'est pas bien compliqué).

Soit tu as effectivement une alarme et en collant l'autocollant, ça prend un sens "provocateur": ne venez pas chez moi car j'ai des objets de valeur mais j'ai aussi une alarme! C'est à ce moment là que les vols avec violence arrivent puisque c'est l'un des seuls moyens pour les malfaiteurs de pénétrer dans la propriété en évitant de déclencher l'appel au centre de surveillance.

La dernière solution et celle que j'adopte: j'ai une maison sympa, dans un quartier sympa et j'ai peut être une alarme...ou pas. Par contre j'ai apposé la plaque: "Notre chien parcourt la distance niche -> portail en moins de 6 secondes. Si vous n'en faîtes pas de même, veuillez rester de ce côté-ci de la propriété". J'avais trouver ça chez un artisan propriétaire de deux Beaucerons et je trouvais ça sympa. Dissuasif pour celui à même de comprendre le sens.

Et puis mon voisinage possède également de belles maisons donc on surveille mais sans curiosité. J'ai la chance d'habiter une voie sans issue donc celui qui rentre doit aller au bout et revenir sur ses pas...parfois la surprise peut être pour lui!

Posté(e)

:bigthumbup: J adore ton slogan :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

@ fan73:désolé pour ton cousin. :(

Moi aussi ça m'est arrivé pour une modeste S4 b5 berline,sans reussite pour eux.J'ai encore la voiture mais j'ai ce qui faut en plus maintenant a la maison sur conseil des flics alors arretez de dire que c'est juste un bout de tole car ce bout de tole je me le suis payé seul.J'ai des enfants et ca ne fait pas de moi un irresponsable,certain sont passionné par l'informatique,la photos,les timbres....moi c'est les sportive donc que ce soit celle là ou une autre voiture je suis desolé mais j'estime meriter pouvoir vivre comme je l'entends.

De nos jours on te rackette ton tel dans la rue:c'est pas grave c'est qu'un tel,on te plante pour une cig:pourquoi tu lui a pas donné?

On te braque TA voiture CHEZ TOI et vous me dites c'est pas grave c'est qu'un bout de tole et puis y'a les assurances pour ça!

A force de mettre le cul en bombe au moindre soucis ils vont finir par me prendre ma femme et mes enfants....ah oui c'est pas grave c'est qu'une femme,y'en a plein et puis tu lui refera des enfants.

Sur ce bon courage et par pitie arretez de vous laisser faire!

Posté(e) (modifié)

Idem....y en a plein le c*l du laxisme !

Modifié par Daniel
Posté(e)

c'est pas faux ce que tu dis

malheureusement :(

Posté(e) (modifié)

Pas cool pour ton cousin, le home jacking c'est moche. Mais bon tant mieux y a pas eu de violence. Le mieux quand c'est comme çà en pleine nuit c'est une alarme sur les issues de la maison.

Par contre c'est vrai que y en a ras le bol de tous ces cons de voleurs. C'est vrai c'est saoulant moi je suis toujours sur le qui-vive quand je sors l'auto et c'est le seul point négatif dans cette voiture. Sous le stress et l'énervement faudrait pas qu'ils foirent leur coup je serais capable de leur rouler dessus :furious: ;

Non !! Allez je me détend... zen :rolleyes:

Modifié par blackpearl
Posté(e)

la jalousie et la flemme de travaillé font que nous ne sommes pas aidé par le système français :(

Posté(e)

Désolé pour ton cousin, j'espère que le traumatisme psychologique n'est pas trop fort.

FRANCE quel beau pays des droits de l'homme et des libertés...

Posté(e)

merci yo visiblement ils s'en remettent tout doucement mais comme dit par beaucoup de membre plus haut heureusement qu'il n'y a pas eu confrontation :unsure:

Posté(e)

la jalousie et la flemme de travaillé font que nous ne sommes pas aidé par le système français :(

Oui et surtout l'impossibilitée des citoyens et des flics de pouvoir corriger ces mecs comme ils le meritent : si un flic tire sur un mec armé qui a le dos tourné ce n'est pas légal,c'est un homicide volontaire et c'est le flic qui mange la taule.....cherchez l'erreur.

Bon promis j'arrete,sur ce soyez vigilants sans pour autant etre parano....je vous garantis que c'est pas facile......mais je me soigne. :)

Posté(e)

meme chose que si un gars tire sur quelque' un et qu'il pause l'arme après tu ne peu plus rien lui faire, c'est ça le Droit

Posté(e)
[...]

Moi aussi ça m'est arrivé pour une modeste S4 b5 berline,sans reussite pour eux. J'ai encore la voiture mais j'ai ce qui faut en plus maintenant a la maison sur conseil des flics alors arretez de dire que c'est juste un bout de tole

[...]

C'est quoi donc ? :coucou:

Posté(e)

Merde pour ton cousin :/

Ca m'est arrivé en Aout dernier, j'étais le premier à dire, si je vois quelqu'un rentré chez moi, patati et patata !!! Mais quand je me suis retrouvé face à 3 mecs cagoulés, armés dans mon salon à 3h du mat alors que je dormais ça fait tout drôle !! même si je me suis défendu, je me suis quand même fait voler mon auto....

Je rejoins ce qui a été dit plus haut, concernant le bout de ferrailles, quand on se fait chier à s'acheter de belles autos et à les assurer tout risques pour perdre des milliers d'Euros parce que les assurances remboursent jamais le prix qu'on a payé l'auto et encore moins quand on la modifie, ça fait très très chier !!!

8 mois après, même avec une alarme, des caméras, un vigile, et de quoi me défendre, je ne suis jamais hyper confiant, je ne dors plus très bien, et pourtant je suis loin d'être quelqu'un de peureux, et je suis plutôt bien battit, mais c'est une expérience qui laisse des traces....

Posté(e)

je veu bien te croire comment ne pas laisser tomber et ne plus racheter de belle voiture apres une telle aventure :(

Posté(e)

La première chose que je me suis dis, c'est qu'il fallait que je déménage, puis au final, j'ai gardé ma maison... puis l'envie d'arrêter les autos m'a traversé l'esprit, mais pour le moment je peux pas loool !

Dans mon malheur, contrairement à d'autres j'ai eu "la chance" d'être tout seul dans la maison, pas de femme, ni d'enfants qui auraient pu être traumatisé à cause de ces b******

Bref, j'espère pour ton cousin et sa famille que sa va s'arranger ;)

Posté(e)

oui on peut dire que ça aurai pu être pire pour toi comme pour mon cousin qui n'est pas tombé nez a nez avec eux ou ma cousine avec un des enfants qui étaient malade ce soir la :(

Posté(e)

Hello,

effectivement cela ne reste qu'une voiture mais que ce soit une voiture, des bijoux ou des tableaux chers etc, la finalité c'est la même, le traumatisme et la possibilité de ne rien faire face a ces gens.

Et beaucoup disent que si il les attrapent sur le fait, il passeront un mauvais quart d'heure, je n'en suis pas sur car la plupart seront bien plus tétanisé par la situation que de pouvoir jouer les héros et risquer sa vie pour du "matériel".

Et même si vous arrivez à les faire partir, le risque de représailles sera tellement grand que vous ne dormirez plus jamais comme avant.. ces gars la ne rigolent pas. Le mieux c'est de jouer l'intimidation, avoir une maison bien verrouillé de toute part pour minimiser cela plutot que se la jouer héros au risque de changer de vie par la suite

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Une amie viens de se faire voler sa BMW ALPINE 3 Touring... un bijoux dont la sellerie avait été faite à la main...

Ils sont aller aux courses durant 45 minutes. En peu de temps la voiture est partie... les voleurs sont rentrés dans la maison puis on piqué les clefs du véhicule. (le chien est encore vivant, une chance puisque maintenant ils sont tués sans pitié ! )

De plus en plus de vols ces temps-ci et début 2013. une catastrophe !

Ca s'est passé en Bretagne (pas mal de villes "BOBO" ayant une population assez aisées). Ce n'est pas que la campagne la bretagne. Puisqu'on croise "souvents" des SLS AMG et autres jolies bolides. C'est un peu la Corse à force avec la mafia qui s'installe doucement.

Posté(e)

je me demande si je vais mettre mon nouveau jouet dans la BAG moi :) :)